Contre la loi HADOPI
Il y en a quand même qui continuent à protester :
https://jaimelesartistes.info/
http://www.jaimepaslesartistes.com/
http://www.jaimelesinternautes.com/
--
Sylvain
83 réponses
La loi HADOPI est largement perçue comme porteuse d’une surveillance accrue et d’une atteinte potentielle aux libertés, avec un mécanisme d’application prévoyant d’abord l’envoi d’avertissements par mail, puis une lettre recommandée et, en cas de récidive, une suspension ou résiliation de l’abonnement Internet. Plusieurs répondants estiment qu’il existe des moyens simples de contourner HADOPI, notamment via des VPN, et décrivent la loi comme une mascarade bénéficiant aux vendeurs de solutions techniques. D’autres soulignent le principe d’innocence et la séparation des pouvoirs, en critiquant l’identification par IP comme insuffisante et en doutant de l’équilibre entre autorité administrative et judiciaire. Enfin, des interventions évoquent le risque d’un approfondissement de la sécurité numérique et d’un lien avec des lois comme LOPSI 2, alimentant le débat sur l’orientation générale de la régulation d’Internet.
-
Il y a des moyens simple de contourner hadopi... Cette loi est une véritable mascarade et une aubaine pour les vendeurs de vpn... je vous conseil d'aller voir ce liens pour plus d'infos https://nerdax.com/cacher-son-adresse-ip/
-
Euh d'aprés ce que j'ai compris sur cette nouvelle lois il aurait un oeuil permanant sur notre ordi pour savoir ce qu'on fait si on télécharge si on parle trnakillement sur MSn.
Je suis pas sur d'avoir tout compris mais sa ressemble a une certeine antrzave au droit des liberter informatique j'trouve sa abusée... -
La loi HADOPI est une chance... Une chance d'entrevoir qu'Internet n'est plus. "Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une œuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet." L'EXPRESSE.fr Et a moi de rajouter que même si tu es innocent et que c'est ton voisin qui te crack ta clef wep ben tu l'as dans le fion jusqu'à la garde.
Le gouvernement se découvre et ça commence a se voir. Démocratie dit-on? Ah ouais?! Ou ça?? L'internet libre n'est plus. Soit. Vive l'oppression!! Elle a pour douce conséquence d'ouvrir l'unique œil du peuple et d'entrevoir des solutions alternatives a l'acceptation d'être considérer comme de la viande ovine.
Être filtré perpétuellement et constamment surveillé n'a jamais maintenu l'individu a suivre le bon chemin des pâturages. Des exemples historiques? Ne nous égarons pas dans ce post...
Une connexion Internet peut être couper par les toutes puissantes FAIs, mais l'accès a la toile peut être maintenu par différents moyens notamment celle de sortir de l'ignorance. Le savoir est une force.
N'oublions pas que chaque ordinateur ayant la puissance d'un téléphone portable peut faire office de serveur.
On peut exprimer sa colère en qualifiant le gouvernement de despotique ("rhhaaa chui en colère et je tape du pied c'est pas bien >_<), mais la véritable résistance a l'application de cette loi tient, a mon sens, en un mot... Saturation. Ces hommes et ces femmes de la Tour d'argent pensent avoir les moyens d'endiguer les téléchargements illégaux par l'interdiction... Bien, très bien... N'est il pas interdit de grillé un feu rouge, de se garer en double file, de prendre un chemin de campagne a contre sens? Exemples bidons? Ok... Qui n'a rien a se reprocher?
Oui la loi HADOPI est une belle loi, une loi vrai, une loi qui fait parler d'elle parce qu'elle touche pas mal d'entre nous, internautes (ou plutot minitelistes), une loi montrant sans contre-façon l'ère d'un temps ou la liberté se meurt... Et ou les démagos lèvent le voile :) C'est magnifique. -
Aux chiottes Hadopi !!Sarkozy se dépêche de faire voter la loi parce qu'il en a une autre encore pire bientôt LOPSI 2 (Loi pour la sécurité intérieure )
Une vidéo d'une nana qui parle d'Hadopi assez marrante:
https://www.youtube.com/watch?v=Kq1X462iH_Y&hl=fr
-
moi je dit que la loi hadopi porte atteinte au liberté que l'on a et que cela ne va pa arréter le téléchargement ilégal juste le réduire car les pirates s'en foute............
-
-
-
-
-
Contributeur@djosfrBien sûr que si qu'il entrave ma liberté de rouler à la vitesse que je veux mais il n'entrave pas ma liberté se rouler à la vitesse autorisée.
Le problème est que son appareil de mesure n'est peut-être pas conforme (c'est rare, mais cela a été le cas pour le moment dans certains pays) mais surtout que les conditions dans lesquelles l'exercice de ce pouvoir de contrôle n'est pas suffisamment cadré (pour ce qui concerne Hadopi).
Addendum
Dernières nouvelles : http://www.commentcamarche.net/news/5858227-telechargement-illegal-les-premiers-dossiers-arrivent-devant-le-juge
-
-
Bonsoir
Lberté en France?? Non, celà n'existe plus!!
HADOPI est une EXCUSE!!!!!!!!! Laissez moi rire; Lutte contre l'illégalité du téléchargement! On y croit tous! On
sera épié, on n'aura même peur de dire ce que l'on pense via MSN!! Vous critiquerez tel ou tel misnistre,
5 minutes après, on viendra vous embarquer et direction la TAULE!
HADOPI est le début d'une lonnnnnnnnnnnnnngue série de lois qui bannirons nos Libertés en France!
LOPSI 2 est la suivante!
On ne sera plus libre de rien!
-
ta raison :!!!!!!!!!!!!!!!
-
Contributeur sécuritéentièrement d'accord
-
et puis cela ne sert a rien
-
Bonjour,
La loi Hadopi a été censurée par le conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi - la "riposte graduée" - sur les téléchargements illégaux. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux". "Le rôle de la Haute autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", conclut le Conseil.
La suite ici :
http://www.lemonde.fr/technologies/article...290_651865.html-
ModérateurIl y a erreur sur le lien, ce n'est pas plutôt : https://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html ?
--
Sylvain
-
-
Merci
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html
La quadrature du net présente ses condoléances :
https://www.laquadrature.net/
@+ -
ContributeurBeh, le contraire aurait été étonnant, car
- le principe d'innocence doit primer
- une autorité administrative ne peut jouer le rôle d'une autorité judiciaire : c'est le fameux principe de la séparation des pouvoirs.
Le seul point non évoqué est l'identification par IP qui est une absurdité totale.
-
Je répète peut-être ce qui a été déjà dit mais je vous le fait en clair et comme ça je suis sûr que c'est fait : n'importe qui de doué ne se fera pas choper. Ils attraperont les petits téléchargeurs du dimanche matin au réveil avec la tête dans l'engin à s'assoir. Ceux qui ont téléchargé un film parce qu'ils sont mineurs et qui viennent de griller tout l'argent de poche en boissons et autres ignominies.
De plus, il suffit de lire pour voir que cette loi sert uniquement à se faire de l'argent (je fait allusion au fait qu'il était prévu qu'il soit obligé d'installer un logiciel, qui sera payant. Encore plus drôle que l'école gratuite où il faut payer ses fournitures et ses voyages scolaires[souvenez-vous, nous étions encore jeunes et plein d'espoir naïf]).
Et visiblement, l'utilité secondaire aurait été de se mettre des voies dans la poche en utilisant le phénomène du "leader d'opinion" (moi qui croyait que mes cours de SES ne serviraient à rien). J'explique :
Supposons qu'un artiste qui aime pas qu'on télécharge ses œuvres le disent clairement et affirme son soutien au gouvernement actuellement en place, il y a des risques pour que les éventuels jeunes qui ont tout juste récupéré le droit de vote décide de se mettre d'accord avec lui. À l'échelle nationale, ça peut devenir rentable pour les sondages/élections, si c'est bien fait. Espérons qu'ils aient mal joué leur coup.
Et deux-trois autre détails : comment m'identifier par IP si je télécharge? Mon adresse IP change assez souvent (je sais pas pourquoi d'ailleurs, et je m'en fous).
Sinon, évitez de nous le répéter : oui, c'est une atteinte à la liberté. Mais toute loi est une atteinte à la liberté, donc ça sert à rien de le dire. Maintenant, dire et prouver que c'est une atteinte abusive, ça peut devenir intéressant (par contre, je me sens pas d'humeur à le faire maintenant).-
ModérateurEt deux-trois autre détails : comment m'identifier par IP si je télécharge? Mon adresse IP change assez souvent (je sais pas pourquoi d'ailleurs, et je m'en fous).
En demandant à ton fournisseur d'accès, qui avait cette IP à telle heure quand le téléchargement de XXXX.DVDRIP.avi a été constaté.
-
-
"Mon adresse IP change assez souvent "
Faux, les IPs fixes sont courantes maintenant !
-
Salut, tout le monde,
Je suis peut etre un peu idealiste mais je fais confiance aux hackers pour que le jour de l'application de la loi déferle un tsunami de téléchargement via les adresses IP du gouv. Peut etre qu'à ce môment-là, ils se rendrait compte de l'absurdité de la chose.
Petite question : ne pensez-vous pas qu'avec cette loi, le gouvernement cherche justement à se protèger des hackers qui peuvent s'informer sur toutes les activités du gouvernement et les diffuser au grand publique comme cela s'est passé en grande bretagne ?-
-
Modérateur@brupalaLe but de la loi c'est pas de stopper le téléchargement de toute la population du net (donc entre autre les hackers comme tu dis)... c'est juste de faire peur à une majorité de personnes pour faire baisser le nombre de téléchargement.
Après ils savent très bien qu'il y a une population de personnes qui ont les connaissances techniques pour passer à travers mais elles restent marginales.
Ce qu'il faudra voir, c'est si ces solutions de contournements seront possibles à étendre à un plus large public (en gros à la porté de tous), là oui Hadopi ce sera un gros fail puisque le nombre de téléchargement restera le même, mais si c'est pas le cas et que le nombre de téléchargements chute alors pour eux ce sera une victoire.
-
@Malekal_morte-Salut Malekal, voilà quelques éléments :
- Solutions de contournements d'ores et déjà possibles, grâce aux VPN
https://www.ipredator.se/?lang=en
- "c'est juste de faire peur à une majorité de personnes pour faire baisser le nombre de téléchargement" > non, pas seulement, regarde ça http://www.dailymotion.com/video/x9grt7_hadopi-loppsi-sarkozie-big-brother_news c'est à resituer dans un contexte de contrôle général et systématique des individus.
- un peu d'actu pour finir, interview (assez fendard) du pdg de Trident Media Guard, la société nantaise qui a remporté le marché Hadopi pour la partie technique http://www.touchepasamonnet.com/hadopi-tmg-a-emporte-le-marche/ -
Modérateur@Choutassec'est à resituer dans un contexte de contrôle général et systématique des individus.
oui je dis pas le contraire mais bon là la discussion c'était les artistes etc.
Mais bon oui c'est une continuation de la politique de surveillance (caméra, fichage électronique à tout va etc.)
C'est sûr qu'on est passé d'un internet libre à internet média important de communication (et donc pompe à frics) à bientôt à un internet fliqué.... Bref c'est l'évolution "normal" d'un média dans une démocratie moderne... faut avoir la main mise dessus.
Mais ça c'est surtout le boulot de LOPSI, je pense surtout qu'Hadopi c'est vraiment à la base pour stopper le téléchargement pour faire plaisir aux majors (très certainement une promesse faite aux majors lors de la campagne présidentielle) mais bon par extension oui ça participe au flicage.
-
-
Depuis que je suis tout petit on m'a toujours répété que la devise francaise c'était "Liberté, égalité, fraternité", la liberté suite a cette loie là on ne la voit plus (enfin on la voyait déja plus beaucoup avant mais là c'est encor pire), égalité mon cul oui, le jour ou tu véra Mr Dupont ce faire refuser un traval parceque Mr Rachide est plus compétant apel moi! Faternité, depuis un bon moment elle ne reflète plus dutout les idées des Francais il ne faut pas ce voiler la face. Elle est belle la France, sa devise ne reflète même plus ce qu'elle est vraiment. Quand on voit que des ministres font passé des lois et qu'ils ce permettent de les enfraindre je trouve ca vraiment dégueulasse, aller dire à monsieur Sarkosy de payer son amende dû a son exés de vitesse, flashé avec un de ses radar! Balo quand même!! mais bon voilà maintenant que les francais ont votés pour ce gouvernement on ne peux pas faire autement, j'espère juste que aux prochaines elections présidentielles ils ne regarderons pas qiue les belles paroles de nos politiciens et qu'ils ce souviendrons de ce que notre cher président a fait pendant son mandat.
-
Un autre site qui explique bien la loi hadopi, qui donne des pistes pour protéger la vie privée d'internaute et qui prône la désobeissance civile.
Ne nous laissons pas faire !!
https://hadopire.wordpress.com/ -
Des personnes ce sont déja intéréssé aux lois Perben?
La loi Hadopi n'ai pas trop en règles par rapport à cette loi là donc je pense qu'ils vont avoir des problèmes étant donné que le fait de pouvoir vérifié ce que font les utilisateurs d'une connexion n'est autorisé qu'au moment où une enquète est ouverte. Si vous voulez débatre dessus... -
Voici une interview trouvé sur le site de Touche pas à mon net (www.touchepasamonnet.com) :
Novopress a interrogé Alain Guislain, le Directeur général de l’entreprise Trident Media Guard (TMG). Cette petite société nantaise a, en effet, été choisie par l’industrie de la musique et du cinéma pour relever les infractions au droit d’auteur sur Internet dans le cadre de la loi Hadopi.
Des mauvaises langues prétendent que l’obtention de ce juteux marché par TMG a été favorisée par la présence de Thierry Lhermitte au sein du Conseil d’administration… Loin de cette polémique politico-people, Novopress a cherché à savoir en quoi consisteraient les méthodes d’investigation de ce super nouveau flic. Rien n’est clair sauf une chose : l’État contrôlera tout ! Big Brother es-tu là ?
Pour écouter l'interview : http://www.touchepasamonnet.com/hadopi%c2%b2-laurence-dumont-repond-a-touche-pas-a-mon-net/ ... le-marche/
Propos recueillis par Géraldine Mizet pour Novopress. -
C'est trop tard maintenant, la machine est en marche, et plus personne n'y pourra grand chose.
Ca me rappelle ce que j'avais lu concernant la France sous l'occupation:
"Très peu de résistants, peu de collabos, une majorité de gens qui attendent que ça passe".
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5