Problème simple VBA

Résolu
Bonjour, voila j'ai un problème assez simple en fait je voudrais qu'une variable prenne un nombre aléatoirement dans un intervalle précis [par exemple entre 30 et 45] comment puis-je faire ?

Merci

9 réponses

1. la fonction random qui donne une variable aleatoire mais tu peut l'encadrer dans l'intervalle que tu veut
    0
    1. pour faire mes variables aléatoires je fais :

Randomize

lavariable = int (rnd * 4)

mais ça me tire au sort 0,1,2 ou 3 pour cet example et là dedans je sais pas mettre d'intervalle
      0
      1. je besoin de api java qu'est ce que c'est et comment je le télécharge merci
        0
        1. J'ai pas tous suivi là u_u ... java ? qu'est-ce que ça vient faire là ?
          0
      2. Contributeur
        Bonjour,

r=int(rnd()*16)+30
        eric
        0
        1. Erf nan ... j'ai a peu de chose près le même problème en fait je voudrais mettre maintenant ma variable entre une variable aléatoire et une valeur fixe.

je m'explique par un example :

" l'utilisateur écrit une valeur ('valeur') dans une txtbox. je veux que l'ordinateur prenne une variable aléatoire entre veleur et 100"

Comment puis je faire ?
          0
          1. Contributeur
            re,

Dim r As Integer, aleatoire As Integer
                ' 72: exemple de réponse de la txtbox, en string à convertir en numérique
                r = CInt("72") 
                ' 100-r+1 => 29 valeurs
                ' Int(Rnd() * (100 - r + 1)) => valeurs aleatoires de 0 à 28
                ' Int(Rnd() * (100 - r + 1))+r  => valeurs aleatoires de 72 à 100 inclus
                ' ce qui donne :
                aleatoire = Int(Rnd() * (100 - r + 1)) + r

eric
            0
            1. Bonjour,

Une petite précision : pour éviter que le même cycle aléatoire ne se reproduise, il faut mettre :
              Randomize Timer

juste au dessus de :
              aleatoire = Int(Rnd() * (100 - r + 1)) + r

;o)
              0
              1. Contributeur
                yes, important aussi :-)
                0