Comment overclocker son CPU

Bonjour,
J'ai un cpu AMD Athlon XP 2200+, qui est en 1800 mgz et ds le bios quand j veux le faire passer en 2250 ca bug au redémarrage et on m'a dit de le overclocké et j'aimerai qu'on m'explique comment faire merci!

--
Je sais faire un rubik's cube 3x3x3 en moins de 45 secondes et vous ??
A+
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

5 réponses

  1. Salut merci de m'avoir répondu et pour ce qui est d'avoir un minimum de connaissance tkt pas :p je suis pas un gamin qui modifie tout le bios je vais regarder le site que tu m'a mis merci A+ et si qq a des choses plus précise je ne suis pas contre merci
    1. Tout d'abord tu dois
      télécharger des logiciels de tests comme cpustress qui serviront à tester la stabilité du systeme
      ensuite tu dois installer cpu-z pour connaitre tes fréquences sous windows

      dans le bios tu augmentes très progressivement les fréquences et tu fais une demi heure de test pour chaque hertz changer

      aprés et seulement après que cpustress est dis que ton pc est stable tu peux continuer

      si cpustress dit qu'il y a une erreur de calcul alors cela peut être du à soit :

      un vcore trop bas
      la ram qui ne suit pas ( au niveau frequence et ou Volt )

      ou bien autre chose encore

      quelle est ta configue ??

      POUR UN OVERCLOCK TU DOIS ABSOLUMENT AVOIR UN VENTIRAD SUFFISANT POUR POUVOIR DISSIPER TOUTE LA CHALEUR !!!!
      1. Ce que je t'ai mis c'est un tuto trés bref et trés simple

        essaye de t'aider du site que je t'ai donné !!
        mais surtout enmagazine le maximum de connaissance pour pouvoir faire quelque chose de stable et de correcte

        et ne fonce pas tête baisser en te disant que tu connais tout !!
        1. Salut daccord merci bcp mais pour le moment niveau chaluer j'ai un pb j'ai 3 ventilo et mon cpu prend 12° entre le démarrage et quand je joue au bout de 1 heure et ca me laisse perplexe.