Overclocker un core 2 quad Q6600 à 3GHz

Fermé
jvousaurai - 5 oct. 2008 à 11:11
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 5 oct. 2008 à 11:18
Bonjour, j'aimerai augmenter mon core 2 quad Q6600 de 2.4GHz à 3GHz.
je n'ai jamais overcklocker un processeur de ma vie et je commence seulement a vraiment m'interesser a l'informtique
et j'aurai bien aimer avoir de l'aide et je pense que si j'ai une bonne aide je réaliserai mon proger d'overclocking
voila ma config:
intel core 2 Quad Q6600
cg 8600gt twintec GDDR3
cm asus P5KPL
je sai juste qu j'ai deux GO de ram et que c est de la DDR2-667, kingmax je croi
le ventirad est d'origine mais je compte bien le changer pour un zalman surement
et je ne pense pas que le reste de la config soi important voila si quelqu'un peut me rensseigner car au debu je penser que apar le ventirade rien n'étai important et au fur et a mesur j'ai crus comprendre que meme le la frequence de la ram etai important
marci d'avance
A voir également:

2 réponses

j'espère que tu sais que l'overclocking a ses risques ? si non, tu regarde les autres topics, renseigne toi bien avant de faire un quelquonque o/c... pour o/c on utilise des logiciel de test avec des palié de frequence ...
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 3
5 oct. 2008 à 11:18
bne deja commence par changer ton ventirad ensuite pour le clocking il faut savoir que ce n'est pas sans risque !!! je te conseil de lire des tuto
https://www.overclocking-masters.com/le-guide-overclocking-core-2-duo-quad/
-1