Connexion a ma base de donnée Mysql

Bonjour,
je suis nouveau dans la conception de site internet je voudrais savoir comment crée ma base de donnée dans easyphp et le procesus de connection a cette base de donnée mysql a partir de dreamweaver étape par étape s'il vous plait aider moi .

MERCI d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. est ce que tu as crée ta base de donnée et ensuite si tu es un nouveau je te conseille de voir les sites sur les php/mysql.
    c'est mieux .
    il faut essayer d'avoir une idéee.
    une fois creer ta base de donnée tiens nous au courant.on te guideras pas à pas
    byee.
    et surtout à demain
    je serai disponible pour t'aider
    0
    1. j'ai crée ma base de donnée dans easyphp et je veux me connecter
      0
    2. @Alain_42merci pour le tuto

mais je voudrais me connecter a partir de dreamweaver mx 2004 comment je dois proceder étape par étape s'il te plait

merci
      0
  2. salut l'ami tu trouvera surment ton bonheur ici
    0
    1. salut tu trouvera surment ton bonheur sur
      w w w . e c o m - s m s . c o m

salutation
      nico
      0
      1. <?php
        $connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
        mysql_select_db('base',$connect) or die ("erreur de connexion base");
        $result = mysql_query("SELECT* from table");

mysql_close();
        ?>
        il faut voir si cela t'affiche sans erreur
        0
        1. bonjour

mais je voudrais me connecter a partir de dreamweaver mx 2004 comment je dois proceder étape par étape s'il te plait

merci d'avance
          0
        2. @fireworksDreamweawer est a ma connaissance un logiciel qui permet de creer des pages, de se connecter à ton hebergeur pour y deposer tes scripts.

Pour que ces cripts se connectent à MysQl il faut coder dans le script
          0