Passer un paramètre dans une requète
Bonjour,
depuis une 'Base de données" sous Excel 2003, je souhaite extraire (créer une requète) des enregistrements particuliers (dont la valeur d'un champ correrspond à un critère).
Tant que je pose 'en dur' la valeur de selection dans la requete ca se passe bien.
Dès que je veux utiliser la valeur d'un champ comme critère, le systeme refuse d'enregistrer la requète et me retourne un message "Trop peu de paramètres. 1 attendu".
J'ai essayé de donner l'adresse de la cellule en question, de nommer celle-ci et de signifier son nom dans le champ correspondant dans la zone 'Inclure seulement les lignes où"...
Rien n'y fait!
Quel est le truc ?
Merci beaucoup!
Cdlt
Bernard
depuis une 'Base de données" sous Excel 2003, je souhaite extraire (créer une requète) des enregistrements particuliers (dont la valeur d'un champ correrspond à un critère).
Tant que je pose 'en dur' la valeur de selection dans la requete ca se passe bien.
Dès que je veux utiliser la valeur d'un champ comme critère, le systeme refuse d'enregistrer la requète et me retourne un message "Trop peu de paramètres. 1 attendu".
J'ai essayé de donner l'adresse de la cellule en question, de nommer celle-ci et de signifier son nom dans le champ correspondant dans la zone 'Inclure seulement les lignes où"...
Rien n'y fait!
Quel est le truc ?
Merci beaucoup!
Cdlt
Bernard
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
ModérateurBonjour,
Quelle fonctionnalité utilises-tu pour ça ?
Un filtre élaboré ?
m@rina-
Bonjour m@rina...
ravi de te retrouver ici !
Non pas un filtre ... Une requète...
Séquence menu : "Données" - "Données externes" - "créer une requète..."
Ca marche plutot bien et je m'en sers souvent avec des critères de sélection en dur jusqu'à maintenant.
Dès que je souhaite poser un critère 'variable' sur la base du contenu d'une cellule posée à cet effet.... Ca coince.
Tu peux aider ?
Merci
Cdlt
Bernard -
@BPAUDSouvent quand tu as "Trop peu de paramètres. 1 attendu" (enfin moi ça vient toujours de là), c'est qu'il y a une erreur de "type" situé dans le WHERE de la requête SQL (donc dans les crière en mode création). Style tu as mis " au lieu de ' ou l'inverse, ou rien ;)
Pour ma part ça m'arrive tout le temps (enfin en SQL)^^ -
@CaPiTBonjour CaPiT,
Merci de ton intervention.
Sauf que...
je ne manipule pas la requète en ""live"" ... celle-ci est générée via l'assistant 'requète' de Excel et je ne peux/sais pas la visualiser ...
De plus, comme ca 'coince' au moment ou le système me demande d'enregistrer la requète, l'enregistrement ne s'effectue pas et je n'en vois donc mème pas trace dans les dossiers ....
Si solution il y a c'est dans la façon de 'referrer' au contenu de ma zone de critères... je ne vois pas d'autre possibilité
J'ai essayé l'adresse : H1, le nom de la cellule nu...
je vais essayer avec des combinaisons de = et de ' et de "...
Ou alors j'essaie d'enregistrer la requète sans 'condition' (ça, ça marche) puis de tenter de l'accéder et de la visualiser je ne sais pas encore trop comment depuis l'explrateur Windows et de bidouiller en direct ... amis comme je ne suis pas expert en prog... ça risque d'être très hard pour moi.
Cdlt
Bbernard -
Modérateur@BPAUDBonsoir Bernard,
Je suis désolée, je ne vois pas du tout ce qui peut bloquer avec l'assistant...
As-tu essayer, au lieu d'enregistrer tout de suite la requête, de la modifier dans Query ?
m@rina -
@m@rinam@rina,
J'essaie depuis tt à l'heure, mais je dois pas être très brillant, je cafouille pas mal et ne débouche pas ....
Bernard
-