%et pour en rajouter un :
A = cat(1, A, {'toto'});
Lolo
Ok, cat() pour ajouter, mais pour supprimer ? Est-ce possible ?
daronmaster
matlab tout comme scilab(version gratuite) utilise principalement des vecteurs que tu peux interpréter comme étant des liste. tu peux donc faire u = [[1,1],[1,1]]; vréant ainsi soit un vecteur 2x2 ou une liste de vecteur à toi de l'interpréter comme tu le sens
Mlantrobic
le problème c'est que pour créer un tableau de liste de taille différente, utiliser des vecteurs n'arrive qu'a empêcher tout fonctionnement.
Sam
J'ai aussi cherché comment faire des listes avec Matlab (particulièrement de strings) pour faire un traitement par lot et tout afficher à la fin, et je n'ai rien trouvé.
Et à Daronmaster : non, mettre les vecteurs bout à bout dans un tableau n'est pas du tout suffisant.
La structure de liste est bien différente (les éléments mis dans la liste n'ont pas à être homogènes)
En plus quand il s'agit de strings, les mettre dans un vecteur les concatènes c'est pénible.
En scilab : L=list(rand(2,2),["coucou" "Scilab"],[%t;%f])
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent en matlab. (Pourquoi l'acheter alors ??)
coraline
sous matlab tu peux faire la même chose:
L= {[rand(2,2)];['coucou Scilab'];[true false]}
L{:} %pour appeler la liste L
L{1}(1,:) %pour appeler dans la liste 1 la première ligne entière
...
DrStephenson
Tu peux utiliser une classe avec une donnée, et un pointeur vers l'élément suivant.
Matlab a déja implémenté cela.