Samsung SGH F490

Résolu/Fermé
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le nouveau samsung SGH F490 qui est fabuleux. Je souhaite mettre google en page d'accueil. Est ce possible? Quelqu'un peut-il m'aider? Car c'est une vrai galère. J'ai toujours ce Imode qui me pourrit la vie!!!!
De plus, il n'est pas possible de changer la sonnerie de réception des messages. Avez-vous la solution?

Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

132 réponses

1. bonjour

je viens de faire l'acquisition du samsung f490 et je n'arrive pas a avoir en grand la photo de l'identifiant quand je recois un appel.

si quelqu'un c'est comment on fait, j'attend de vos nouvelles !!!!

merci
    1. bonjour,

j'ai le même problème que toi pour la taille de l'identifiant, l'as tu résolu?

merci!
    2. @cuicuiBonjour,
      Première chose à faire est d'avoir tes contacts téléphone et non tes contacts SIM !!!
      Les photos, tu les mets sur ton téléphone aussi.
      Ensuite, il faut aller soit dans le contact, au niveau ID appelant, soit aller dans les images et utiliser l'image comme ID appelant d'un contact deja existant !!
      En ce qui concerne la taille de la photo, je crois qu'elle reste en petite taille, tout du moins c'est le cas sur le mien
      voili voilou !!!
    3. donner un solution pour activé le bluetooth de f490
    4. Contributeur
      Tu vas dans les paramètres de ton tél à connectivité. Au besoin tu prends la notcie de ton tél et tu le sauras. La notice n'est pasz faite pour les chiens.
  2. Salut, J'ai moi meme fais l'aquisition du F490, déçu par l'absence de Wifi contrairement a se qu'en disais le vendeur.

Pour ton probleme, je vois de quoi il s'agit et je pence dailleur que tu a du trouver a l'heure qu'il est, en fait lorsque tu est dans la page de reglagle du profil du telephone (Réglage>Profil du tel>Option>Modifier) en haut de l'écran tu a une ligne pour naviguer entre les reglage apel et les reglage sms et autre bip. tu a justa a clique sur la ptite envellope et tes desirs seront réalisés.

Bonne soirée au plaisir
    1. salut trop fort tu es au top merci je n arrivee pas a trouver la solution.
    2. salut slido tu a lair de ti conaitre tu poura peut etre m'aié.
      kan je mets dé vidéo et certaine image sur mon tel sa me met fichié non pri encharge tu cey komen i remédié ou pa? rep stp
    3. J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
      Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
      - ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
      - dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
      - dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
      - mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
      - cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
      - cliquez sur "2 Modifier"
      - cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
      - cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
      - cliquez sur "1 Modifier" puis "Uriliser ma tonalité d'alerte"
      - ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
      - là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
      - cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.
    4. J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
      Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
      - ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
      - dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
      - dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
      - mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
      - cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
      - cliquez sur "2 Modifier"
      - cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
      - cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
      - cliquez sur "1 Modifier" puis "Utiliser ma tonalité d'alerte"
      - ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
      - là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
      - cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.
    5. @CraneDeMorseohhhhh merci enfin klk1 qui a vraiment expliquer le truc j avoue j ai galere commeme mais c bon c fai grace a toi merciiiiiiiiiiiiiii
  3. Merci beaucoup,

J'ai effectivement bien trouvé mon problème grace à tes conseils. Il ne me reste pplus qu'à trouver des sonneries sympas à télécharger.
    Merci encore.
    Cordialement.

Alain
  4. Bonjour à tous,

J'ai également acquis le Player F490. A vrai dire je suis très déçu, j'avoue que de devoir appuyer sur 2 touches pour répondre (dévérouillage + répondre) et 2 touches pour raccrocher (dévérouillage + raccrocher) est très énervant à la longue. J'ai l'impression de passer mon temps à dévérouiller l'écran !

Personnellement, je suis très sms et il faut taper sur pas moins de 15 touches avant de pouvoir commencer à saisir le texte... il vaut mieux également éviter les mots avec apostrophe (elle n'est pas très accessible).

Quand je suis chez moi, j'aime bien utiliser les oreillettes, mais franchement c'est quoi ce système ridicule de rallonge... sans parler de la petite languette qu'il faut tirer pour brancher le cable, à mon avis ça doit se casser rapidement !

Evidemment, mon jugement est très subjectif, mais je ne trouve vraiment pas que ce mobile soit fonctionnel, du coup demain je vais le rendre !

Bonne soirée
    1. bonjour à toi
      à vrai dire je suis du meme avis que toi sur le F490 j'ai été deçu et je songe fortement à m'en procurer un autre
      et je pensais au iphone? je te le conseil .
  5. slt a tous

voila je viens de faire l'acquisition d'un samsung f490 bloqué bouygues et je voudrais savoir ou le débloquer a prix mini
    ou commant le débloquer
    Merci d'avance pour vos conseil
    1. je voudrai parametré mon tel
  6. Bonjour,

Tu as de nombreux sites qui proposent de débloquer les téléphones pour pas cher. En ce qui concerne Bouygues, ils ne te le feront pas de suite. Tu dois attendre un certains temps avant de pratiquer cette opération.
    Il faudra d'une façon ou d'une autre, payer pour le débloquer.
    Bien cordialemnt.
    1. La loi les oblige à te fournir un téléphone non bloqué sur un seul opérateur et si c'est pas le cas, l'opérateur a l'obligation de te fournir ce kil fo pour débloquer.
      Bien sur il fo leur dire ke tu es au courant de cette loi parce qu'il seront sans doute réticent au départ.

Fo appeler son service client, appel inclus dans le forfait.
  7. Par contre si quelq'un connait un moyen d'acheter une batterie pour le Samsung SGH F490, je suis preneur. Car l'autonomie de ce téléphone est tellement faible qu'il est préférable d'en avoir deux.
    A ce jour je n'ai rien trouvé ni sur internet, ni en boutique.
    Merci d'avance.
    1. il faut ke tu ailles sur le site BATTLAND la tu trouveras batterie samsung a bon prix www.battland.com il vende par corespondence
  8. Bonjour,
    Je voudrai savoir s'il existe un logiciel qui permettrait de synchroniser mon mac avec le player F490.
    Merci.
    1. Salut

si tu trouves merci infiniment de me tenir au courant

amitiés

sam
    2. @samsamSalut !
      Avez-vous trouvé le moyen de faire communiquer un mac et le F490 ?

Merci de votre aide!
    3. @saidryxDu mac, par le bluetooth on peux se ballader dans le tel et extraire les photos et autres documents stockés
      Mais avant ça il faut aller dans préférence système (menu pomme), bluetooth et faire une config auto.
      Normalement ton appareil devrait apparaitre;
      Ensuite en haut à droite de ton écran tu vas dans l'icone bluetooth et dans la liste tu devrait trouver sgh-F490.
      ya plus qu'à explorer
      Voili
      Ciao
    4. @samsambonjour
      je connecte bien mon samsung F490 avec mon mac, mais comment retrouver le dossier que j'ai créé sur Samsung et qui me permet de déplacer les mails que je veux garder ?
    5. @FB78410slt moi le logicielle je lai fabriqué sa sapelle sabra-osx-v1-06-3-release
      en clair tu recherche sur google sabra osx
      allé tchous
  9. Hello,

Moi non plus je n'y arrive pas et apparamment c'est normal ou alors je ne le maîtrise pas encore.

Si j'y arrive je te tiens au courant.

Alain
    1. Bonjour, avez vous trouvé une solution pour agrandir la photo de l'identifiant depuis ?Merci d'avance.
  10. je vous remercie de votre reponse.

si jamais j'ai du neuf de mon coté je vous tiens informé.
    1. salu je vien dacheté le samsung f490 ki et hyper bien mais g un souci quand jenregistre une video sa me l'enregistre ke 30 seconde alor ke se tel peut enregistré pendant 1h jaimeré savoir commet fait on merci davence
      1. c est normal le mode d enregistrement est limiter pour les mms il faut que tu va dans options quand tes en mode video tu va sur mode d enregistrement et tu mets integrale memoire
    2. Bonjour, je viens aussi d'avoir le samsung F490 et j'ai un problème. N'ayant plus de place sur le téléphone, j'ai déplacé toutes mes musiques sur la carte mémoire (normal, c'est fait pour). Mais maintenant, mes musiques ne s'affichent plus dans Mes documents > Sons > Musiques. Pourtant, elles sont bien dans le téléphone! Est-ce normal ?
      1. oui c est normal quand tu va dans tes document il y a la memoire du telephone et de la carte son separer il suffit de cliquer sur carte memoire 2 foiset tu vera image video son
    3. Bonjour,

Oui c'est normal qu'elles ne soient plus dans tes documents puisqu'elles sont maintenant dans la carte micro SD.
      Tu as l'option Micro SD sur ton tel. Vas voir dedans et tu vas y retrouver tes chansons.

Alain
      1. Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'option MicroSD sur le F490. Comment y accéder?

D'avance, merci!
    4. salu c encor moi pour l'histoir des video c réglé mais maintenant g otre pb je shouatie faire des montage et je c pa comment faire si kelK1 pouré m'aider se seré hyper sympa
      1. salut à tous,
        J'ai le f490 et je voulais vous demander si vous arrivez à lire les vidéos d'internet. Parceque je n'y arrive pas, a chaque fois il me met echec connexion quand le lecteur se met en route.
        Merci pour vos réponses.
        a+
        1. sa m arrive pareil j essaye de lire des video sur you tube pas moyen mais avec d autre site jai arriver a mon avis tout les site ne son pas compatible
        2. bon je te file ma soluce mais je te previens c'est illegal l'astuce il te faut un pc et internet tu part sur le site you tube ensuite tu charge la video que tu veut une fois que le chargement dans le player du site est fait tu part dans outils option internet /historique de navigation/parametre/ affficher les fichier . tu fais copier le fichier get video ensuite tu le colle et renomme en . avi il ne te reste qu'atrouver le logiciel ecxact pour convertir en mp4 et tu peux hacker chaque video par cette faille de url et le site de you tube t'appartient
        3. @gladiaxboxenfete c'est normale que tu ne peut pas lire les video de ton telephone car il faut que tu télécharge de ton tel adobe flash player mais vue que le telephone est recent il y est impossible de le télécharger pour le mommen voila je te dit se que je c'est car sa fait un un bon momment que j'ai ce telephone et que j'ai essailler toutes les faille voila

et demande toujours si besoin ciao ++
        4. @rmx2SALUT, jai vu que tu etais le plus kalé niveau informatique. Jai tenté ton astuce mais jai pas trop saisi en fait. Kan je selectionne un clip sur you tube il senregistre sur real player directement, et jarive pas a modifier le format ni a retrouver les fichiers dans mes doc ou dans mes video, ils sont justes dans la bibliotheque de real player, pour pouvoir les importer sur mon SGH F490 c mission impossible, aide moi svp, jai kan meme fais des tentatives mais mon tel ne pren pas les format en kestion
        5. @diwannslt
          jai de quoi t'aider. en fait 7 manip de prendre lé vidéos sur internet jle fai aC souven. pr le portable SGH-F490 il faut ke le format soi o mp4. pr cela télécharge "Internet Video Converter", il te pérmétra de changer le format d'1 vidéo kom il te chante. C vraimen tré simple, je le fai moi mémé régulièrem.

bne chance
      2. Bonjour,

Effectivement, j'ai le même problème que toi. Je suis en train de chercher pour trouver une solution.

@+

Alain
        1. Bonjour, j'ai moi aussi le samsunf D490. Mon problème à moi c'est de pouvoir parametrer mon portable afin de recevoir directement mes emails dessus. En effet, j'ai essayé avec différentes adresses email et à chaque fois j'ai le message d'erreur suivant "echec connexion". J'ai cherché tout le week-end... malheureusement je ne trouve aucune solution. Si vous arrivez à acceder à ce service, pourriez-vous me donner votre parametrage. Merci d'avance pour votre aide.
          1. bonjour,

j'ai malheureusement le même problème et me demandais si quelqu'un avait pu vous aider.

je vous remercie
          2. @falbalaBonjour bonjour,
            j'ai aussi le F490 (que je trouve très beau mais pas du tout efficace question multimédia !!!). Je cherche désepérement aussi à consulter mes emails Yahoo et cela semble impossible. J'ai essayé de contacter l'assistance Orange qui ne m'a toujours pas rappelé... Si quelqu'un peut nous aider c'est bien volontier. De mon côté si j'ai des news je les mets en ligne.
            @ +
          3. Salut,

J'avais le même problème, il faut activer le WEB and mail (si tu es chez bouygues).
            Bonne chance
          4. Appelles le services technique car la manip est un peu longue mais il m'ont aidé à résoudre le prob.
            En gros ça passe par message et non mail. Il faut faire des manip sur ton compte sfr.
            Moi ça marche je peux même rediriger des comptes de plusieurs messagerie.
            Le service technique a résolu le prob très rapidement
            A Plus
            samsam33
          5. @Yoyo anonymebonjour

pour tes mails, il faut configurer tes comptes dans ton samsung

je l'ai fait, çà fonctionne parfaitement bien
        2. salut,
          pour les mails, je sais que hotmail ne marche pas. si tu es chez bouygues, il faut allez sur leur site dans l'espace client puis paramétrer mon mobile. le parametrage se fait automatiquement puis ensuite il faut que tu aille dans les paramètres de ta boite mail et autoriser l'accés pop et les transferts. j'ai un compte yahoo et sa marche super bien.
          voila, j'espère t'avoir aider.
          salut
          • 1
          • 2
          • 3
          • 4
          • 5
          • 6
          • 7