Verifying DMI Pool Data...

Résolu/Fermé
yvon -  
 Xninof -
Bonjour,
Qui peut me dépanner ?

Lorsque un de mes vieux PC démarre il inscrit "Verifying DMI Pool Data..."

Que ce passe t-il a votre avis ??

Merci

Yvon

88 réponses

Wartoutou Messages postés 28 Statut Membre 7

Quelques pistes à explorer
1 ) Faire exorciser ton domicile ?
2 ) Une perturbation électromagnétique ?
As-tu essayé de faire fonctionner ton pc dans une autre pièce ?
4
xgn

la meilleur solution
disquette de demarage w98
format /mbr
et la miracle sa repart
0
hami

bonjour
Qui peut me dépanner ?

Lorsque un de mes vieux PC démarre il inscrit "Verifying DMI Pool Data..."

Merci

HAMI
0
ShY.

Lorsque ce message s'affiche c'est qu'il cherche sur que materiel il doit se mettre pour lancer le systeme...
Donc il faut choisir (sous ATHLON faire "sup" lors du demarrage) le disque dur ou le cd-rom...la diskette (floppy) ...etc.

Je pouvais pas lancer par exemple mon systeme pour ma part et j'ai booté a partir du CD-ROM et apres ca, c'était nickel chrome

Voilà Byzoute!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayl

Bonjour,

J'ai le même problème de "Verifying DMI Pool Data" sur un serveur Linux qui fonctionne depuis plusieurs mois déjà.

Sans avoir fait la moindre modification de bios, le pc bloque après avoir afficher plusieurs ligne de '99' ...

Une idée ? Merci
0
ben

bonjour,je suis exactement dans le meme cas que vous,Avez vous trouvé la solution,svp.si oui merci de me la communiquer ,merci.
0
ed

Bjour,

Je viens de recuperer un ordi sans OS. J'ai essayé d'installé une mandrake. De la, on m'a demandé de repartitionner le disk. J'ai choisi partinonnement personnalisé. Le programme me demande de relancer la machine et quand elle reboote : gros hic:

apres verifying DMI pool Data s'est inscrit

Erreur lors du chargement du système d'exploitati

le 2 dernieres lettre du "exploitati" ne s'affichent même pas et aucune commande ne réponds....

Que faire ??
merci tout plein a qui m'eclairera..
0
serqouus

pour moi pas d invite A pas de demarage avec flopy
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai eu le pb sur mon veux PIII 650 , j'ai tout simplement été dans le setup, et remis les configuration du setup par défaut => Default Bios ou Setup. (en général dans tout les setup il y a une option pour cela ! )

Ensuite le PC à redemarré normalement !

J'espère que cela marchera aussi pour vous :)

A+
5
anto

J'ai également eu ce probleme, du jour au lendemain, sans rien demander, paf, veut plus demarrer et

"verifying dmi pool data"

la solution a été dans la mise a jour de la cm avec la derniere version du bios

maintenant, roulez jeunesse, le pc est recussité !
0
hassina

salut tout le monde
j'ai eu lememe probleme que vous
mais moi je fais letest à vide et ca donne toujours la meme chose
et donc la solution est le flachage de lacarte mare
mais comment faire ça?
merci
0
smickael

Salut à tous

Moi j'ai le même problème : "Verifying dmi pool data"
et dessous il me met :"retirez les disues et appuyer sur une touche"

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
0
beranger

Salut à tous,

deux petites réflexions concernant le problême du "DMI Pool Data":

S'il s'agit d'une réinstallation complête, avec formatage du disque et que vous utilisez XP PRO "craqué", oubliez c'est ZE spécialité.... A tenter avec 98 ou 2000, sinon.

Ensuite, tentez une réinit' de votre BIOS en changeant la pile pour une neuve (génralement type bouton 2032). TOUTEFOIS au changement, laissez la carte mère hors tension pendant au moins 5 minutes, c'est à dire sans pile ni cordon d'alimentation, ni batterie (pour les portables).

Bootez sur C s'il y a un OS sinon, sur le CD ROM pour une réinstal' en rêgle.

Voili voilou ;-)
0
Clem

Hello

Merci de vos contributions qui m'ont bcp aidé.
J'avais eu ce problème de blocage à l'affichage de "Verifying DMI Pool Data..." suite à l'installation d'un "gros" disque dur sur mon ordi.

Pour info, je m'en suis sorti :
1) en flashant le BIOS de ma carte mère (ASUS A 7N8X-X) (fichier et mode d'emploi très bien fait sur le site ASUS)
2) En rebootant mon ordi avec une disquette système (Win 98 récupérée sur http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot)
3) En allant sur mon BIOS à l'allumage de l'ordi pour réactiver la config par défaut
4) en tapant "fdisk /mbr" (sans les guillemets)
5) en lançant fdisk pour activer la partition principale
6) en redémarrant l'ordi sans la disquette mais avec le CD-Rom d'installation de Windows XP

Ne jamais se laisser décourager finalement (j'aurais finalement passer 6 heures à changer ce DD...)
0
cassiss

je sais que ca date, mais j'ai rencontré le meme problem et je l'ai resolu en créeant une partition:
mon DD fait 140Go
j'ai crée 2 partition de 80 avec le CD d'installation d'xp.

merci bien aux forums d'entre aide ^^
0
phil

salut , bin moi c'est simple je pense avoir trouvé

j'ai eu souvent ce message quand j'installait ou je bidouillais mon disque dur

alors j'ai essayer de changer les jumper de place de mes disques dur et ça marche !!!!

exemple : si j'ai qu'un disque dur , si j'enleve les jumpers , alors il est en autodetection et ça marche
si un jumper est positioner sur master alors je l'enleve et ouala :) !!!

voila @+
0
petzi

pour infos :
il suffit de faire booter le PC sur votre CD de windows XP.
choisir la console de recuperation.
Répondre 1 a la premiere question (si vous n'avez pas de multi boot bien entendu)
et ENTREE pour le mot de passe admin.

ensuite reboot de la machine et ça roule ..............
0
tibo

bonjour moi ossi o demarages verifing dmi pool data safiche.
j'ais essyer de lancer le pc sans les disque dur et plus de probléme .
puis avc 1 disque dur puis lautres encore verifing dmi pool data .
que faire .
ce ne serais pas mes dueux disque dur ki marchait ki vont tomber en rade en méme temps .
donc je pense pour un probleme de carte mére mais koi ??????
je vous le demande
0
Aveigel

Pour info voila ce que j'ai trouvé (Have fun! Aveigel ) :

Q. During bootup my computer hangs at "Verifying DMI pool data." What is it and how do I fix it?

A. DMI or DesktopManagement Interface (pdf) is a layer of abstraction between system components and the software that manages them. The System Management BIOS (SMBIOS) is an extension of the Basic Input Output System (BIOS) that formulates and delivers this information to the operating system. The pool data is the information. In short, when the BIOS is "Verifying DMI pool data" it is verifying the table of data it sends to the operating system (Windows, etc.). If it isn't sucessful, it should return an error. Wait a reasonable period of time for it to finish. It may make take some time or it may be stuck. Possible fixes:

1. If you changed the hardware just before this problem occurred (e.g., installed a new hard disk drive), unchange it.

2. If you installed a new hard disk drive, set the motherboard CMOS Setup to Auto for the drive type. You may have to disconnect the drive first.

3. Enable "Reset Configuration Data" (may be "Force Update ESCD" in some CMOS Setuups) in the motherboard CMOS Setup PNP/PCI configuration. (Rebooting will automatically disabled it after it has done its thing.)

4. The CMOS may be corrupted. Clear it.

5. Disconnect all drives not required to boot the computer. If this fixes it, reconnect one at time.

6. The floppy drive may be bad or not connected properly.

7. Reseat all expansion boards.

8. Pull all boards not required to boot the computer.
Please see our Contact page if you have any comments or corrections that would make this article better. Please use our Forums if you need help with a computer or network problem.
0
DJEREMY

SALUT A TOUS G U LE MEME PROB QUE VOUS

MOI G DU TOUS SIMPLEMENT SUPRUME TOUTES LES PARTITIONS AVEC
LE CD WINDOWS XP BOOT
0
jug

salut , j'ai eu le meme probleme mais c du passé , je l'ai reglé y'a pas d'autres solution , il faut flasher le bios c grace a cette façon qui j'ai pu faire fonctionner mon pc , et bonne chance je suis a votre disposition ( mail.info2@caramail.com)
3
Laurent

J'ai rencontre le même probleme lors d une reinstallation machine.
J'ai remplacé le DD ou etait mon windobe et tenter une reinstallation sur un autre DD.
Lorsque je redemarrais, apres que les fichiers d installation windobe aient ete copié, je restais bloqué sur verifying dmi pool date.
Je me suis contenter d'un boot en console ( boot sur cd xp + "option" reparer ) et avec un petit :

fixmbr puis fixboot, le probleme fut regler.

J'espere que cela pourra aider certains d entre vous.
0