Erreur système : Microsoft Visual Basic
RésoluJ'ai le même problème lorsque j'ouvre un fichier excel,
une boite de dialogue s'ouvre à l'écran avec comme titre :
Microsoft Visual Basic
Le contenu est :
Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée
Qui peut me dire à quoi cela correspond et quel est le remède
D'avance merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
25 réponses
Un message d'erreur « Erreur système &H80004005 (-2147467259) » apparaît lors de l'ouverture d'un fichier Excel, avec une boîte de dialogue Visual Basic, une problématique fréquente sur plusieurs versions Windows. Des réponses utiles recommandent de désactiver des compléments Excel et de relancer l’application; pour Excel 2007 et 2010, accéder à Options Excel, puis Add-Ins et décocher ceux activés. Dans certains cas, le message disparaît après désactivation et réactivation progressive des compléments, en vérifiant notamment que l’Analysis ToolPak et VBA soient laissés activés au démarrage. Autre information utile: l’erreur peut se manifester sur différentes versions et être liée à des compléments spécifiques; si le problème persiste, vérifier les mises à jour Office peut aider à stabiliser le fonctionnement.
-
Salut vas dans Outils, puis Macro Complémentaires et décoches "Outils pour l'Euro".
Fermes Excel, relances et ça devrait être bon. ;-) -
J'ai la même erreur, comment as-tu réglé ce problème?
-
Bonjour,
Je voulais a tout prix remercier takitaka pour sa réponse car je viens d'avoir la meme erreur et grace à son méssage j'ai pu la corriger.
Encore une fois Grand Merci. -
Je ne peux qu'ajouter mes remerciements à cette correction rapide et efficace.
-
j'ai le meme pb mais tout comme Koka comment est ce qu'ont fait des modifs sur outils car je n'ai pas la main quand j'ai une erreur système
merci
JM -
merci, cela a aussi résolu mon problème.
Pour Koka et JMM, il faut cliquer une quinzaine de fois sur la fermeture de la fenêtres d'erreur pour reprendre la main. -
Effectivement, après "acharnement" et force clics sur le message d'erreur j'ai pu ouvrir Excel , effectuer les modifications préconisées et là ça (re)marche !
Merci beaucoup à vous tous!
JM -
Effectivement c'est bien le problème dû aux macros complémentaires.
Dans excel 2007, j'ai décoché "assistant recherche" et "assistant somme conditionnelle"
c'est simple et ça marche! -
merci takitaka
-
J'ai le mêm eproblème, avez-eu une réponse de quelqu'un? je cherche...
-
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur Project 2003.
Lorsque j'essaie d'ouvrir Visual Basic Edior j'ai un message: "Fichier introuvable" et je ne peux pas créer de Macro dans mon fichier msp dans l'inbterface de Visual Basic Editor (VBA). Seule le fichier Global.mpt est disponible.
Avez vous une idée du pb?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cela fait 2 semaines que je cherche ....
Cédric. -
oO Bien joué, grand merci ça commençait à me gonfler ce msg d'erreur !
-
Bonjour,
J'ai tous décoché dans les macros supplémentaire, mais j'ai toujours le message d'erreur. -
un grand merci, j'ai bcq verifié sur le site de microsoft mais votre réponse était simple et clair et surtout la bonne
-
Bien longtemps après : MERCI !
Problème réglé en 2 secondes grâce à takitaka. -
merci takitaka! idem pour moi, ca marche!
-
Bonjour, j'ai eu le même soucis, j'ai longtemps cherché une solution et j'ai finalement résolu le problème autrement qu'en désactivement les macros complémentaires !
Ma macro était écrite dans la page "FORMULAIRE", je l'ai déplacée dans la page principale VBA "ThisWorkBook" et la macro fonctionne parfaitement !
En espérant avoir pu aidé d'autres bloqués ! -
-
-
-
-
-
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je travaille avec Excel 2010 (il ressemble beaucoup à Excel 2007) et je ne trouve pas "macros complémentaires"...
Quelqu'un saurait-il où se trouve cette info que je puisse régler mon erreur système svp?
Merci! -
Merci, ça fonctionne très bien.
-
Merci cela ma enlevé une grosse épine du pied, cela me gonflait un peu
-
Merci beaucoup pour cette solution ça fonctionne enfin !
Je met en complément pour ceux qui ont excel 2007 :
Désactive tous les compléments utilisés dans l'application afin de vérifier :
Clique sur le bouton "Office".
Clique sur le bouton "Options Excel".
Sélectionne le menu "Compléments".
Choisit Compléments Excel dans le menu déroulant "Gérer" (en bas de la fenêtre).
Clique sur le bouton "Atteindre".
Note les compléments activés puis décoche les tous.
Clique sur le bouton OK pour valider.
Ferme puis réouvre l'application.
- 1
- 2