Application note ne reste pas ouverte sur mon iPhone

Résolu

Cette appli depuis plus d’un mois ne reste pas ouverte donc je ne peux accéder à mes notes  

HELP   Merci

11 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent : l’application Notes ne reste pas ouverte sur iPhone depuis plus d’un mois, empêchant l’accès aux notes et générant une dégradation de l’expérience utilisateur. Des répondants suggèrent de réduire le nombre de notes via un ordinateur pour stabiliser l’application et permettre de la rallumer correctement sur iPhone après réduction et vérification des données. D'autres mettent en cause iCloud ou le stockage local, préconisant de vérifier iCloud, de supprimer une note corrompue ou des pièces jointes, ou de gérer la synchronisation pour éviter les blocages. Des utilisateurs évoquent aussi une possible saturation des données (par exemple plus de 800 notes) ou des limitations de stockage, et indiquent que la réinstallation de l’application peut temporairement restaurer l’accès tout en restant problématique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ambassadeur

Bonjour,

Si l'application Notes ne reste pas ouverte sur ton iPhone, désactive iCloud Notes, redémarre l'iPhone, puis réactive iCloud Notes pour resynchroniser tes notes.

0
    1. Merci   Avant de faire ce que vous dites : « «désactiver »  encore il faut que je trouve comment,  j’ai peur de perdre toutes les notes  

merci pour votre aide

0
    2. @BarMomo

Ok je le lance!!! 

0
  2. Ai fait ce que vous avez dit … mais mais TOUJOURS le même problème…. Déception … que me conseillez-vous svp   Merci

un détail : lorsque j’ai éteint mon iPhone / rallumeé et remise de notes j’ai attendu peu de temps   Cela jouerait? Merci

très déçue de ne pouvoir mes nombreuses notes

une demande de mise à jour sur mon iPhone est demandée depuis deux jours. Jusqu’à maintenant je ne l!ai pas faite ayant peur de « bousculer » qqchose.   Me conseillez-vous svp de la faire?  
    MERCI 

0
    1. Ambassadeur

Si ton iPhone te réclame cette mise à jour, le mieux est que tu obtempères.

Pour désactiver la synchronisation des notes iCloud, rends-toi dans Paramètres > ton nom > iCloud, désactive l’option Notes et valide avec ton identifiant Apple.

Plus de détails ici... https://support.apple.com/fr-fr/104958

0
    2. @Panth33ra

Merci 

cette nuit je fais la mise à jour

demain je refais la manip conseillée pour notes 

te tiens au courant

merci beaucoup

0
    3. @Panth33ra

Merci 

A plusieurs reprises j’ai fait cette mani

RIEN ne change   Au bout de qq secondes l’application se ferme.

merci de m’aider 

0
  3. Bonjour,

La dernière mise à jour via :

- Paramètres 

- Général 

- Mise à jour logicielle et c'es la 26.6.1 qui est la dernière à effectuer et je ne pense pas que cela remette votre application note en place.

Les mises à jour, il savoir faut les nommer pour aider aussi.

L'appli note vous l'avez sur l'appli Store et vous pouvez l'ouvrir ou encore la réinstaller à partir de là car sur APPLE toutes Applis s'installent à partir du Store.

-1
    1. Bonjour, j’ai essayé de réinstaller Note par applestore impossible l’appli me dit de l’ouvrir car elle est déjà installée. Dois-je la supprimer avant de la réinstaller svp  merci

0
    2. Merci

Ai fait cette manip   Rien ne change   L’appli se ferme au bout de qq secondes

merci de continuer de m’aider!

0
  4. Contributeur

Bonjour

Je comprends pas ce que tu veux dire par "ne reste pas ouverte" ? Il se passe quoi quand tu cliques dessus ?

;)

0
    1. Bonjour

ne reste pas ouverte : quand je clique dessus mes notes apparaissent puis 6 secondes plus tard l’application se ferme.

j’ai supprimé l’application comme conseillé par un de vos collègues et viens de la réinstaller   Toutes mes notes sont revenues (800+-) MAIS, comme avant, l’application ne reste pas ouverte 

Déception

Que faire????  Merci encore 

0
    2. @BarMomo

Viens de refaire la manip   Aucun changement   Appli se referme au bout de qq secondes

merci de continuer de m’aider

0
    3. @BarMomo

Re,

Il vous faut vérifier iCloud car cette application dépend de lui.

Un seul élément corrompu peut provoquer cette fermeture immédiate.

Souvent, une note qui se trouve sur la liste comme un Scan, un PDF ou encore avec une pièce jointe fait planter l'application.

Aussi, une surcharge de centaines de notes peut dépasser la capacité de certains modèle d'iPhone et si une seule note est mal synchronisée peut bloquer tout l'ensemble.

0
    4. Contributeur
      @Didi64_549

800 notes ? tout est sur iCloud où il y a des notes stockées sur l’iPhone ?

ça pourrait pas être un problème de stockage ? 
      quand tu vas dans réglages -> général -> stockage, tu vois quoi ?

0
    5. @Didi64_549

Merci   Compris  cela (: qqchose fait planter l’application) pourrait être l’explication.

Si la CAPACITÉ fait planter, pourrais-je voir, même très brièvement, une note rajoutée voilà qq minutes? Je fais des essais… une note rajoutée récemment est visible et sur le iPhone et sur l’ordi.

merci

0
  5. Je comprends votre déception, surtout s’il s’agit de nombreuses notes importantes. À ce stade, je ne toucherais pas à tout au hasard.

Le fait d’avoir redémarré l’iPhone et attendu seulement un peu peut effectivement jouer : si vos notes sont stockées dans iCloud, la synchronisation peut prendre un certain temps selon le nombre de notes et votre connexion. Vérifiez que vous êtes bien en Wi-Fi, laissez l’iPhone connecté et attendez un peu avant de conclure qu’elles sont perdues.

Je vérifierais aussi Réglages > votre nom > iCloud > Notes et m’assurerais que la synchronisation de Notes est bien activée. Apple recommande précisément cette vérification, puis un redémarrage si les notes iCloud n’apparaissent pas.

Pour la mise à jour iOS, oui, je la ferais, mais seulement après avoir vérifié ces réglages et, idéalement, effectué une sauvegarde de l’iPhone. Apple recommande aussi de mettre les appareils à jour lorsqu’on rencontre des notes manquantes. Avant toute chose, regardez également dans « Suppressions récentes » et faites une recherche avec « Tous les comptes » sélectionné.

À mon avis, vos notes ne sont pas forcément perdues : il faut d’abord laisser la synchronisation avoir le temps de se terminer et vérifier tous les emplacements avant de paniquer.

-3
    1. Merci

D’accord avec vous. Mes notes de l’application Notes ne sont pas perdues car je peux 1. les lire sur mon ordinateur  2. les voir «brièvement » dans Notes du iPhone. MAIS justement cette application réinstallée etc comme suggéré, ne reste pas ouverte quand je clique dessus

c’est le problème!!!

que faire??? 

0
      1. merci de continuer de m’aider

0
        1. Contributeur

Du coup quand tu vas dans réglages -> général -> stockage, tu vois quoi ?

0
          1. Ambassadeur

Bonsoir,

Recherche une autre application comme Apple Notes... https://apps.apple.com/fr/app/notes/id1110145109

-1
            1. C’est celle dont je vous parle!!!

0
            2. @BarMomo

Re,

Quel est le modèle exact de votre iPhone aussi ?

Quel est le dernier IOS installé dessus ?

0
          2. Finalement j’ai réussi en diminuant le nombre de mes notes dans l’application Notes à partir d’un ordinateur.   Et cela fonctionne sur IPhone, elle reste ouverte !!!!

merci à tous pour votre aide 

cette demande peut-être close  

2
            1. Contributeur

Merci pour le retour. Je passe en résolu du coup.

0
            2. Re,

Oui c'est ce dont je vous ai dit sur le message 14.

Bonne continuation.

@+ sur CCM.

0
          3. Re,

Apple appelle à mettre souvent l' IOS du matériel à jour.

La c'est la 26.6.2 la dernière.

Bonne continuation.

0