Windows clignote

Résolu

Bonjour,

Après avoir eu, au démarrage de windows 10 (PC portable LENOVO), un message sur fond bleu : "installation des mises à jour 7%..." (et ça n'avance pas du moindre pourcent en 30 min), j'ai alors redémarré et suis allé dans le UEFI et après avoir cherché on m'a proposé de faire un "mode sans échec" et là ça a enfin démarré sauf que le bureau clignote lentement en alternant avec une page blanche et surtout je n'ai pas la main sur la souris ni rien, auriez-vous une idée svp ? Merci.


Linux / Firefox 121.0

7 réponses

  1. c'est bien le souci : je ne sais pas, j'ai encore le carton mais rien de bien précis sur l'étiquette (cpu : AMD Ryzen 7 37 00U 2.3 GHz / RAM : 8gb....) et (puisque je n'ai pas la main à part dans l'UEFI) je ne sais pas où cliquer pour vous dire ! Merci.

    1. Tu me mentionnes l'architecture de ton PC en partie mais rien qui puisse me renseigner. Aucune autre référence n'y figure ?

      Voir sur ce lien pour l'identifier.

  2. storage : 512GB SSD

    GPU : integrated

    display : 15.6'' FHD TN

    battery : 2 cell

    OS : Windows 10 Home

    model name (ah, je ne l'avais pas vu celui-là, pourtant j'ai mes lunettes, mais c'est vraiment petit... :)) : 81W1

    IdeaPad 3 15ADA05

    NB IP 3 15 ADA05 R7 4G 512G 10H

    après il y a un numéro de série et des codes barres avec encore plein de séries de chiffres...

  3. Bonjour,

    Pas la main sur la souris mais supposons le clavier oui, faite une restauration du système.

    Menu Démarrer 

    Ouvrez Powershell administrateur  et entrer ceci:

    Get-ComputerRestorePoint

    Repérer la date et le SequenceNumber

    Une fois le point de restauration choisi enter cette commande et attendre la fin. Peut être long parfois:

    Restore-Computer  xx

    Le  ​​​​​xx est un exemple à mettre par votre numéro.

    1. Mais si je restaure je vais perdre mes données non ? Le souci c'est que j'utilise cet ordi (c'est un comble qu'il m'ait ennuyé avec des mises à jour alors que je n'ai pas besoin d'internet dans l'usage que je veux faire de cet ordi) pour diriger du son et de la lumière en spectacle, aussi le logiciel (sweet light) va-t-il chercher des fichiers un peu partout dans le pc et j'ai peur qu'avec une restauration (même précédée d'une sauvegarde évidente...) les trucs ne soient plus placés pareils et bref que ça déconne, or ça joue pro lundi... Merci.

      1. Essayé avec clavier

        Windows + R

        Entrer

        rstrui.exe

        vous aurez date et heures des dernières sauvegarde. Le risque de perdre l'installation des derniers soft si postérieur au dernier point de restauration m, mais lancer rstrui voys aurez detail 

    2. c'est bon j'ai réussi merci

      1. Bonjour,

        Comment, vous avez restauré le système où autre.

        Merci de passer le post en résolu.