Windows clignote
Résolusteph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir eu, au démarrage de windows 10 (PC portable LENOVO), un message sur fond bleu : "installation des mises à jour 7%..." (et ça n'avance pas du moindre pourcent en 30 min), j'ai alors redémarré et suis allé dans le UEFI et après avoir cherché on m'a proposé de faire un "mode sans échec" et là ça a enfin démarré sauf que le bureau clignote lentement en alternant avec une page blanche et surtout je n'ai pas la main sur la souris ni rien, auriez-vous une idée svp ? Merci.
Linux / Firefox 121.0
- Windows clignote
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Précise pour quel PC portable Lenovo ?
c'est bien le souci : je ne sais pas, j'ai encore le carton mais rien de bien précis sur l'étiquette (cpu : AMD Ryzen 7 37 00U 2.3 GHz / RAM : 8gb....) et (puisque je n'ai pas la main à part dans l'UEFI) je ne sais pas où cliquer pour vous dire ! Merci.
Tu me mentionnes l'architecture de ton PC en partie mais rien qui puisse me renseigner. Aucune autre référence n'y figure ?
Voir sur ce lien pour l'identifier.
storage : 512GB SSD
GPU : integrated
display : 15.6'' FHD TN
battery : 2 cell
OS : Windows 10 Home
model name (ah, je ne l'avais pas vu celui-là, pourtant j'ai mes lunettes, mais c'est vraiment petit... :)) : 81W1
IdeaPad 3 15ADA05
NB IP 3 15 ADA05 R7 4G 512G 10H
après il y a un numéro de série et des codes barres avec encore plein de séries de chiffres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Pas la main sur la souris mais supposons le clavier oui, faite une restauration du système.
Menu Démarrer
Ouvrez Powershell administrateur et entrer ceci:
Get-ComputerRestorePoint
Repérer la date et le SequenceNumber
Une fois le point de restauration choisi enter cette commande et attendre la fin. Peut être long parfois:
Restore-Computer xx
Le xx est un exemple à mettre par votre numéro.
Mais si je restaure je vais perdre mes données non ? Le souci c'est que j'utilise cet ordi (c'est un comble qu'il m'ait ennuyé avec des mises à jour alors que je n'ai pas besoin d'internet dans l'usage que je veux faire de cet ordi) pour diriger du son et de la lumière en spectacle, aussi le logiciel (sweet light) va-t-il chercher des fichiers un peu partout dans le pc et j'ai peur qu'avec une restauration (même précédée d'une sauvegarde évidente...) les trucs ne soient plus placés pareils et bref que ça déconne, or ça joue pro lundi... Merci.