Led rouge cpu b450 aorus

Bonjours j'ai fini l'installation de mon PC tous ce passé bien jai fini mon installation windows jusqu'à que un moment met périphérique ne marche plus et je vois que la Led cpu est allumé alors j'ai éteint le PC et vérifier que je processeur avait rien et à pas de pin cassé que dois-je faire?

B450 aorus

Ryzen 5700G

16 go ram corsair 

Alimentation corsair 550w

5 réponses

  1. Bonjour

    donc ton pc à démarré et tu as pu installer windows?

    et tu en conclu qu'aucun pin n'est tordu ou cassé après cet examen?

    avais tu mis de la pâte thermique?

    1. La Led c'est allumé lorsque l'installation de Google Chrome terminer et pour la pâte thermique après avoir enlever le processeur j'ai remis de la pâte thermique 

  2. as tu redémarré depuis?

    l'installation d'un navigateur n'a aucun effet sur le processeur!

    1. Oui j'ai redémarrer mais le problème persiste 

      Mais depuis que j'ai fait la requête j'ai juste refermé le PC et pas réessayer 

      Je pense voir un informaticien dans les jours qui suivent

      Moi même je suis très surpris jamais quelque chose la sorte m'étais arrivé 

      1. vide les condos et redémarre

        si le pc a marché une première fois, il n'y a pas de raison qu'il soit bloqué à moins que tu n'aies fait une manipulation

        quelconque

        parfois c'est vicieux, chez moi la led vga reste allumée si je démarre le pc avant d'avoir allumé l'écran

        1. Contributeur

          Bjr

          Cela n'as sans doute rien à voir puisque le pc a fonctionné un temps, mais le chipsets b450, bien qu'en théorie compatible, ne l'est pas tant que ça avec les ryzen 5xxx (beaucoup de soucis), le chipset natif pour un 5700g est le b550.

          D'ailleurs pour être pris en charge sur ta carte mère le bios doit impérativement être à la dernière version, il faut vérifier ce point.