Vpn et cisco

Bonjour je fais le télétravail et voici le problème :
- Je connecte avec le vpn watchgaurd pour travailler et j'utilise le logiciel Cisco pour faire des appels téléphoniques
- j'ai quelques appels qui coupent, la personne au bout de ligne m'entends toujours contrairement à moi
- lorsque j'analyse les rtp avec wireshirk ca affiche l'erreur suivante:
Icmp ,Destination unreachable entre l'adresse ip de l'enregistreur web des appels téléphoniques et l'adresse virtual ip de watchguard .
Svp votre aide tres apprécié. Merci

2 réponses

  1. Bonjour,
    Pourquoi utiliser un VPN pour passer un appel? vous faites du POP-up calls? IT?
    1. Parceque en faisant de télétravail, je dois connecter avec watchguard pour faire fonctionner tout sinon rien ne fonctionne. C'est pour la sécurité de réseau et la procédure des départements informatiques.
  2. salut,
    il vaut mieux que tu signales le problème au gestionnaire de ton vpn.
    1. Le gestionnaire de vpn n'ont pas trouver de solution c'est pour ça je suis ici ....
    2. @abiy0001Ne connaissant pas leur réseau et leur architecture, ça va être difficile de trouver sans faire de mesures de pertes de paquets sur les équipements et liaisons, impossible à faire à leur place.