Impossible d'envoyer un mail gmail avec Thunderbird

Bonjour a tous

Le souci est dans le titre.
Voici le message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. e8sm9272503wrt.7 - gsmtp. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Qui pourrait m'aider ? Merci

2 réponses

1. Bonjour BrainStorming,

Voir l'aide de Thunderbird :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
    0
    1. Merci mais j'ai bien suivi cette méthode…. et rien y fait….
      Sorry...
      0
    2. Bonjour BrainStorming,

A défaut de toute information factuelle sur la difficulté rencontrée (copie d'écran, paramétrage etc...), on s'arrête là. Sorry.
      0
    3. Et bien bravo pour la réflexion. Je dis simplement que ce qui est expliqué est exactement la procédure que j'ai suivi et que le mot de passe dont je suis sure et certaine n'est pas accepté par ce logiciel.
      Par ailleurs, cela fonctionnait très bien hier, le plantage n'est apparu que ce matin. Donc rien a été modifié de mon, coté.
      Quelle autre information actuelle dois-je dire ? Thunderbord me redemande sans cesse mon mot de passe alors qu'il n'a pas changé. J'ai vérifié en me connectant que le mail direct. La copie d'écran : juste Thenderbord qui me demande d'entrer mon mot de passe. Riend 'autre alors franchement ça ne va aider personne. A moins d'être devin. Mais quite à me faire rembarrer quand je demande poliment un coup de main, je préfère me démerder seule. Ce problème a été soulevé sur beaucoup d'autres sites ou les gens répondent un peu plus cordialement qu'ici.
      0