Test de cellule

Résolu
Bonjour,
J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9).
Lorsque ce nom apparaît, sur la même ligne, les cellules des colonnes C à G appellent une macro déjà faite.
Auriez-vous une idée ?
Merci

2 réponses

1. Bonjour,

Pourriez-vous developper un peu plus ou fournir un fichier exemple ???
    1. Bonjour,

J'ai un fichier, type calendrier avec une ligne pour des taches et une autre pour affilier des personnes ( via une liste déroulante) aux taches.
      Cependant, une feuille correspond à un mois, j'ai donc 4 semaines par feuille et donc quatre fois le mot "qui" par feuille.
      Est-il possible en VBA de tester la colonne B (ou sont écrit les "qui") pour qu'a chaque fois que ce mot apparaît, ça met automatiquement, les cases suivantes en liste déroulante ?
      J'ai déjà fait la macro qui appelle la liste déroulante pour une semaine mais j'arrive pas à tester une valeur de cellule correspondant à un mot "qui" pour qu'ensuite j'appelle la macro
    2. "Je me suis fait un compte entre temps"
    3. @Willy#38Re,

J'ai déjà fait la macro qui appelle la liste déroulante pour une semaine mais j'arrive pas à tester une valeur de cellule

Vous pouvez montrer votre code
    4. Sub Macro2()
      '
      ' Macro2 Macro
      '
      ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
      '
      Range("C54:G54").Select
      With Selection.Validation
      .Delete
      .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
      xlBetween, Formula1:="=données!$H$6:$H$7"
      .IgnoreBlank = True
      .InCellDropdown = True
      .InputTitle = ""
      .ErrorTitle = ""
      .InputMessage = ""
      .ErrorMessage = ""
      .ShowInput = True
      .ShowError = True
      End With
      Range("D54").Select
      End Sub
    5. @Willy#38Re,

Ok, vous avez colonne B: 4 "qui" (peut etre 5 suivant le mois)
      Vous voulez creer des listes de validation de donnees en ligne de la colonne C a G sur la meme ligne que les "qui".

Est-ce exact ??