Tableau accès aléatoire

Résolu
Bonjour,

il me faudrais un tableau pour stocker des objets que je pourrais enlever ou ajouter quand je veut a n'importe quel endroit du tableau est-ce qu'il existe un tableau comme sa ? si non est-ce qu'on peut faire une truc qui ressemble en utilisant des pointeurs ou autre chose ?
merci

5 réponses

1. je pensais avoir trouvé avec des deques et des boucles mais mais quand je met deque<*objet> tableau il me met une erreur comme quoi on peut pas utiliser * avec un parametre constant on peut pas faire des deques de pointeurs ?
    1. Contributeur
      'lut, si tu souhaites un tableau a insertion/suppression à une position aléatoire, c'est une
      std::list<T>
      qu'il te faut (c'est une liste double-liée; ce qui permet la modification de la liste à n'importe quelle position).
      Et pour l'utiliser avec un type pointeur, on met le '*' après le nom du type:
      std::list<objet*>

PS: pour t'aider à choisir le bon type de conteneur/tableau/liste; il existe un diagramme de séléction, très pratique.
      from human import idiocy
      del idiocy
      1. merci je connaissais les listes mais je ne savais pas que ça marchait comme ça je connais aussi ce diagramme mais j'avais du mal a le comprendre