SOS changement carte graphique

Bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique est-ce que je dois installer quelque chose pour le fonctionnement de la carte graphique?

Cordialement

5 réponses

  1. Bonjour/Bonsoir ,

    Non tu ne dois rien installer appars les drivers de carte graphique qui seront fournis avec ta carte graphique , maintenant si tu as un portable il est presque impossible de changer de carte graphique , sur les fixes il faut avoir un systéme asser performant pour accepter la nouvelle carte graphique ( alimentation refroidissement ... ).
    Puis le choix de la carte graphique qui est trés importants en fonction de l'utilisation que tu as de ton ordinateur .

    Bonne soiré
    0
    1. Bonsoir,
      J'ai cette ordinateur :https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=DTP&err=1a
      J'aimerai mettre cette carte graphique:https://www.materiel.net/produit/201210080029.html
      Comme mon alim n'est pas assez puissante je prends:https://www.materiel.net/produit/201301240066.html
      ou https://www.materiel.net/produit/201306200061.html

      Comment pourais-je changer les drivers en CD ?
      0
      1. C est un bon choix ça devrait marcher et les drivers sur cd tout est fournis normalement et les installer il suffit de lancer le disque voilà
        0
    2. Bonjour,
      Quand j'installerai les drivers je devrai désinstallé les autres drivers?

      Cordialement
      0
      1. Bonjour,

        Normalement tu dois désinstaller les anciens pour éviter des mélanges de drivers voilà.
        Bonne journée
        0
      2. Oui mais si je désinstalle les drivers amd je ne verrais plus rien à l'écran ?
        0
      3. Quand tu montes un pc de A à Z, avant d'installer les pilotes de la CG, tu installes d'abord l'OS. Ce qui veut dire qu'on voit même si les pilotes de la CG ne sont pas installés. Toutefois, il s'agit d'un IGP intégré dans le cpu. Il n'est pas indispensable de désinstaller les pilotes de l'IGP. Mais il ne faut pas faire l'erreur courante qui consiste à installer les pilotes de la nouvelle CG en branchant l le moniteur sur la CM. Dans ces conditions l'installation des pilotes échouerait..
        0
      4. OUi, mais moi il est déja monté donc je désinstalle amd je l'éteinds je change de CG et le rallume j'installe les drivers nvidia et c'est bon?
        0
      5. Dans ce cas d'un cpu avec IGP, on ne désinstalles pas les pilotes de IGP intégré au processeur.
        0