Juste encore un petit probleme .....

mon processeur est un amd athlon 2000 XP+, et ma carte mere ( ecs k7S6A ) , le pc m'indique "type processeur inconnu 1250 Mghz ". g beau modifier ds le bios le plus haut que j'arrive est 1875 mghz. Comment dfois je faire pour que le pc m'indique Athlon 2Ghz ...

Merci

3 réponses

1. Modérateur
    bonjour calichounet

sur quelle fréquence de fsb as tu règlé le processeur ?

pour un XP 2000 tu dois avoir 133 Mhz avec une fréquence de 1,66 Ghz (133x12,5)

dans ton cas, 1250 tu as un fsb sur 100Mhz

Serge 
    Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
    1. merci serge.

Mais est ce que cela veux dire qu'avec mon processeur je ne peux monter plus haut que 1.66 ghz ? je pensais qu'il m'indiquerait 2 ghz ....

Donc mtnt qu'il m'indique 1,875 ghz je fais de l'overclocking ?

Encore merci
      1. C'est amd ça moi c'est pareil j'ai un xp 1.6 et il tourne à 1.4 en fréquence réel la fréquence indiquée au départ est à titre commercial contre pentium, c'est pour dire que ton proc par ex tourne aussi bien qu'un p4 2gigas
    2. Exactement je confirme lynxeye, chez AMD leurs valeur de processeur est donné à titre d'équivalence par rapport à un Pentium.
      Ex: prenons un XP 1700+ (qui tourne réellement à 1.59Ghz) et un PentiumIV tournant à fréquence égale, l'AMD seras autant voir plus rapide que le pentium. Le proc AMD a une architecture plus évolué que le pentium.