A voir également:
- Graver des cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
8 réponses
;-)
Cela dépends des ports d'entrées/sorties dont tu disposes... Si ton portable est récent, tu devrais avoir des ports USB, sinon, reste le port //.... Donc, si tu as des ports USB, tu achètes un truc USB, sinon, vois si cela existe en connexion //, mais là, je sais pas trop...
;-)
Wild and Free
Cela dépends des ports d'entrées/sorties dont tu disposes... Si ton portable est récent, tu devrais avoir des ports USB, sinon, reste le port //.... Donc, si tu as des ports USB, tu achètes un truc USB, sinon, vois si cela existe en connexion //, mais là, je sais pas trop...
;-)
Wild and Free
yea
la meilleur solution c le port USB
un graveur externe biensur!! c plus cher en passant!!
Bonne chance!
la meilleur solution c le port USB
un graveur externe biensur!! c plus cher en passant!!
Bonne chance!
Salut à tous,
Les cartes SCSI sont destinées aux périphériques SCSI, donc si ton graveur n'est pas en SCSI, pas besoin de carte.
Le SCSI est plus cherque le reste.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Les cartes SCSI sont destinées aux périphériques SCSI, donc si ton graveur n'est pas en SCSI, pas besoin de carte.
Le SCSI est plus cherque le reste.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je pense que si tu as des ports USB c'est la version 1.1 que tu as.
A moins d'avoir acheté un portable très recemment dans ce cas tu as la version 2.0
La différence c'est que la version 1.1 permet un transfert de 1,5Mo/s (ce qui correspond à 10x en lecture/gravure).
Ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien !
La version 2.0 permet un transfert de 60Mo/s.Là t'es tranquille.
si tu n'as pas de port USB 2.0 tu peux acheter une carte PCMCIA avec sortie USB2. Au moins tu ne seras pas bridé par l'USB1.
Si le graveur que tu veux acheter est SCSI alors tu peux acheter une carte PCMCIA SCSI et tu pourras le brancher.
Amicalement.....LDiablo
je pense que si tu as des ports USB c'est la version 1.1 que tu as.
A moins d'avoir acheté un portable très recemment dans ce cas tu as la version 2.0
La différence c'est que la version 1.1 permet un transfert de 1,5Mo/s (ce qui correspond à 10x en lecture/gravure).
Ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien !
La version 2.0 permet un transfert de 60Mo/s.Là t'es tranquille.
si tu n'as pas de port USB 2.0 tu peux acheter une carte PCMCIA avec sortie USB2. Au moins tu ne seras pas bridé par l'USB1.
Si le graveur que tu veux acheter est SCSI alors tu peux acheter une carte PCMCIA SCSI et tu pourras le brancher.
Amicalement.....LDiablo
salut,
j'ai un problème avec mon matos et comme je vois que tu maitrisses...
Voila, j'ai un portable Dell inspiron 2650. J'ai acheté un graveur externe USB 2.0. Or, je n'ai pas de port usb 2.0. Alors, j'ai acquis une carte PCMCIA avec port usb 2.0.
Lorsque je branche mon graveur externe dessus et que j'essaye de graver c'est encore plus long que si je le branche sur un port USB 1.1
Il y a donc un problème quelque part, mais je ne trouve pas. Peux tu m'aider
j'ai un problème avec mon matos et comme je vois que tu maitrisses...
Voila, j'ai un portable Dell inspiron 2650. J'ai acheté un graveur externe USB 2.0. Or, je n'ai pas de port usb 2.0. Alors, j'ai acquis une carte PCMCIA avec port usb 2.0.
Lorsque je branche mon graveur externe dessus et que j'essaye de graver c'est encore plus long que si je le branche sur un port USB 1.1
Il y a donc un problème quelque part, mais je ne trouve pas. Peux tu m'aider
Petit correctif l'USB 1.1 n'a pas un taux de transfert de 1,5 MO/S comme le dit ldiaboloMenthe mais de 11 MO/S qui répond de plus en plus souvent sur les emballage ou autre, à l'appelation HightSpeed. Quand a l'USB 2.0 sont taux de transfert n'est pas non plus de 60 MO/S mais de 480 MO/S et répond à l'appelation HiSpeed. La meilleur solution pour toi Olivier est de toute façon de prendre un graveur USB 2.0 qui se mettra à la vitesse de l'USB 1.1 si c'est cette norme sur ton portable. Mais tu pourras en profiter pleinement par la suite si tu achète une carte PCMCIA USB 2.0 (oublie SCSI, aucun interet vu la situation, cherche un graveur externe en SCSI et tu va comprendre). Bon courage !
Bonjour,
là ça va cogner :-)))
USB 1.1 = 12Mb/s soit 12 MegaBits/s soit 1,5MegaOctet/s
USB 2.0 = 480Mb/s soit 480 MegaBits/s soit 60MegaOctet/s
ATTENTION : comme l'indique Sebsauvage sur son site ne pas confondre Bit et byte :-)
Il faut savoir lire correctement sur les boîtes :-)
Je persiste il sera bridé à moins de 10x s'il utilise un port USB1.1.
De plus c'est LDiablo :-)))
Amicalement.....LDiablo
là ça va cogner :-)))
USB 1.1 = 12Mb/s soit 12 MegaBits/s soit 1,5MegaOctet/s
USB 2.0 = 480Mb/s soit 480 MegaBits/s soit 60MegaOctet/s
ATTENTION : comme l'indique Sebsauvage sur son site ne pas confondre Bit et byte :-)
Il faut savoir lire correctement sur les boîtes :-)
Je persiste il sera bridé à moins de 10x s'il utilise un port USB1.1.
De plus c'est LDiablo :-)))
Amicalement.....LDiablo