W32/RAHack!htm

Résolu
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment le virus W32/RAHack!htm se retrouve attache a des pages web? Est-ce que cela vient du serveur donc de l'hebergement du site? ou existe-t-il une autre explication?
J'attends vos reponses avec impatience.
Merci.
Anna
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

2 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Salut

    Tu as les informations concernant cette infection ici:
    http://vil.nai.com/vil/content/v_130662.htm
    https://www.broadcom.com/support/security-center
    http://www.esecurityplanet.com/alerts/article.php/3453081
    http://www.anti-trojan.info/fr/kaspersky/virus/Worms/Rahak.a/Rahak.a.htm

    A+
    1. Merci!
      Dis moi si je comprends bien, si un serveur hebergeant des pages web est infecte, les pages html elle-memes contiendront ce virus et le diffuseront sur le reseau?
      Anna
  2. Contributeur sécurité
    Re

    Ce Ver de réseau, infecte les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Il se propage par l'intermédiaire des ressources de réseau dont la protection par mot de passe est faible.
    Si tu as plusieurs PC connectés en réseau, ils seront surrement infectés.

    Le Ver recherche sur la machine victime des fichiers avec les extensions *.htm et *.html, et se copie dans les dossiers contenant ces fichiers sous les noms originaux des fichier avec l'extension *.exe.

    Il modifie l'original des fichiers *.htm et *.html en apposant un code selon ces fichiers se qui assurera qu'une copie du virus sera lancée au lieu du fichier.

    Tout est dit :(
    1. Merci beaucoup pour ton aide!

      Anna