"C:\Windows\sysWOW64\patch.exe" Virus?

Résolu
Bonjour,
Alors voila j'ai AVG internet security 2013 et ce fichier a été détecté comme un virus "Cheval de troie : Dropper.Small".
D'ailleurs le même fichier a été détecté par la version de 2011 et 2012 de AVG sur d'autre PC que j'ai eu.
J'ai fait des recherches sur internet pour savoir s'il s'agissait réellement d'un virus ou d'un faux positif sans grand succès.
Alors je me demande quel est le réel statut de ce fichier windows.
Je vous remercie d'avance.

9 réponses

1. Contributeur
    Bonjour Benji, on dirait bien que tu as mal cherché, j'ai taper dans Google Windows\sysWOW64\patch.exe, et la première chose qui apparait en haut de page, c'est ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23043442-c-windows-syswow64-patch-exe-infecte , dans le post, Guillaume5188 qui est quand même Contributeur Sécurité, dit qu'il s'agit d'un faux-positif.

Je t'invite donc à y jeter un oeil.

Cdlt, STARGATE43.
    0
    1. Bonjour Stargate43,
      Je n'ai pas mal cherché, c'est le premier post que j'ai vu et je ne remet pas en question qui que ce soit mais si tu regarde le résultat de l'analyse, Guillaume5188 a analysé le fichier "PATHPING.exe" et non pas patch.exe
      Quelqu'un a fait la remarque mais la discussion n'as pas de suite.
      Je m'assure toujours de la présence d'un sujet similaire avant de poser ma question
      Cordialement.
      0