Turbo pascal

Résolu
Bonjour, à vous tous, je suis à la recherche du logiciel de programmation turbo pascal, j ai parcouru tout le net si je peut me le permettre, j ai rien rien trouvé.je voudrais saavoir si quelqu'un peut m aider à le trouver sur le net.le setup complet pour que je puisse l installer en hors connection.merci

5 réponses

1. Modérateur
    Tu as parcouru tout le net et tu n'as rien trouvé !? Impressionnant !!!
    Aux grands maux les grands remèdes : clic ici... À quand l'épreuve de Google au bac ?
    1. oui vous savez quand j fais la recherche je trouve ce que tu ma trouvé, mais le problème est que après le telechargement ca ne s instal pas sur mon pc.la taille n atteint parfois pas 1 Mo, ca me demande d l installer avec la connection alors que moi j aimerais l installer hors connection
      1. Modérateur
        En même temps la dernière version de Turbo Pascal date de 1993 et fonctionnait sous Windows 3, avec 16 bits de mémoire... Alors que l'exécutable fasse 1 Mo n'est pas surprenant, il devait probablement tenir sur une disquette !

Après la question se pose : est-il vraiment utile d'utiliser l'archaïque Turbo Pascal quand d'autres compilateurs plus récents existent ? (par exemple Dev-Pascal)
        1. Modérateur
          Et si tu veux utiliser un comilateur/environnement Pascal moderne, regarde free pascal
          et
          Lazarus
          au lieu d'utiliser des vieux coucous. Tu n'as vraiment pas cherché en profondeur.

Gates gave ^H sold you the windows.
          GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
          1. j vous en remerci beaucoup.vous m avez aidé a rouver le software et encor merci