Créer formulaire et insertion sous excel ?

Résolu
Bonjour,

bonjour à tous ;

je souhaiterai vous demander s'il est possible de faire cette procédure sous excel ; en fait je saisis une par une pour chaque cellule des données , du coup je parcours toutes les cellules . hors avec , une interface graphique montrant un formulaire : on saisit sur ce formulaire et çà insère automatiquement !!
c comme en php avec phpMyadmin où on crée un formulaire et on insère via mysql !!

je me demande comment fait on pour excel .

merci;)

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Un exemple parmi tant d'autres...
    En Feuil2 on lance le formulaire,
    En Feuil bdd on a la ... base de données
    En Feuil données on a ... les données permettant de compléter plus facilement le formulaire (données de combobox par exemple)
    Cordialement,
    Franck P
    1. oui , merci c'est justement çà qu'il me fallait ;)
      mais je me demande comment réalise t on
      et autre question pourrait on créer de cette façon mais cette fois ci une recherche dans la base ??
    2. Tu ferais mieux de travailler sous Access. C'est exactement l'outil de gestion de base donnée adapté à ton besoin. Il est assez complexe à prendre en main, beaucoup de chose à assimiler. Commences donc par des exemples simple et précis. Au bout d'une petite semaine de formation et de prise en main tu pourras exploiter pleinement la puissance de cet outil.

Bien à toi.
  2. Bonjour,

Il faut passer par du VBA, et un userform.

Tu devrai trouvé ton bonheur sur google.
    1. Contributeur
      Bonjour,

Sans vba, tu as aussi le formulaire d'excel.
      Sélectionner tes données puis :
      - sur excel 2003 : menu 'données / formulaire...'
      - sur 2010 : ajouter le bouton 'Formulaire' à la barre 'outils accès rapide' et cliquer dessus

eric