Créer un guide dans Excel -

Bonjour,

Je désire créer un guide de recherche dans Excel qui serait utilisé par beaucoup de personnes.
Ces personnes doivent être en mesure de faire leur recherche selon 2 critères :

- Région
- Secteur d'emploi

Une fois ces deux critères établis, le guide doit leur donner les différents médias qui correspondent à leur recherche, ainsi que leur coordonnées.

Où ça se complique, j'aimerais que :

- la recherche puissent être effectuée dans les 2 ordres (soit région en premier, ou secteur d'emploi en premier)
- que plusieurs régions ou plusieurs secteurs d'emplois puissent être sélectionnés
- que les utilisateurs ne voient que les résultats et non toute la base de donnée
- que si la solution implique un tableau croisé ou quelque chose comme ça, que les gens aient simplement à cliquer sur un bouton «Rechercher» pour actualiser les données, sans avoir à aller dans les options du tableau pour savoir qu'il faut cliquer sur «actualiser».

Voilà, j'en demande beaucoup! Mes connaissances dans Excel se limitent à la formule de Recherche, les tableaux croisés et les simples listes déroulantes. Y a-t-il d'autres fonctions qui pourraient m'aider? D'autres type de listes, ou macros, ou autre?

J'ai joint un exemple de données à trier, mais dans le document final, il y aura 17 régions et près de 800 médias...

Ah oui, je travaille sur Mac!

Des génies? Merci!

4 réponses

1. En fait, je croyais que je pouvais joindre un fichier, mais je ne trouve pas comment...
    0
    1. Contributeur
      Tu fais https://www.cjoint.com/ et tu suis les instructions ; à la fin, n'oublie pas de copier le lien obtenu, puis de revenir dans ton message pour le coller.
      0
    2. Finalement, le document que Eric a fait illustre bien ce dont j'ai besoin!
      0