Créer un guide dans Excel -

Fermé
Mo04 - 22 oct. 2011 à 17:16
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 24 oct. 2011 à 19:40
Bonjour,

Je désire créer un guide de recherche dans Excel qui serait utilisé par beaucoup de personnes.
Ces personnes doivent être en mesure de faire leur recherche selon 2 critères :

- Région
- Secteur d'emploi

Une fois ces deux critères établis, le guide doit leur donner les différents médias qui correspondent à leur recherche, ainsi que leur coordonnées.

Où ça se complique, j'aimerais que :

- la recherche puissent être effectuée dans les 2 ordres (soit région en premier, ou secteur d'emploi en premier)
- que plusieurs régions ou plusieurs secteurs d'emplois puissent être sélectionnés
- que les utilisateurs ne voient que les résultats et non toute la base de donnée
- que si la solution implique un tableau croisé ou quelque chose comme ça, que les gens aient simplement à cliquer sur un bouton «Rechercher» pour actualiser les données, sans avoir à aller dans les options du tableau pour savoir qu'il faut cliquer sur «actualiser».

Voilà, j'en demande beaucoup! Mes connaissances dans Excel se limitent à la formule de Recherche, les tableaux croisés et les simples listes déroulantes. Y a-t-il d'autres fonctions qui pourraient m'aider? D'autres type de listes, ou macros, ou autre?

J'ai joint un exemple de données à trier, mais dans le document final, il y aura 17 régions et près de 800 médias...

Ah oui, je travaille sur Mac!

Des génies? Merci!

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
23 oct. 2011 à 14:30
Bonjour tout le monde,

Une proposition en vba :
- possibilité de 10 choix sur 2 critères (préciser si ça suffit)
- compléter les listes dans l'onglet liste

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijP2OGPBo.xls
Il faut accepter les macros (le niveau de sécurité des macros vba doit être sur moyen)

eric
1
Bonjour Eric!

Ta proposition a l'air vraiment bien, mais malheureusement, mon mac ne reconnaît pas les macros Visual Basic... je ne peux donc pas pas faire «RAZ», qui, je suppose, est comme «lancer» ou «chercher»?

Y a-t-il une autre sorte de macro qu'on peut utiliser que TOUS les ordi ou suites Offices reconnaissent? Parce que si oui, je crois bien que tu as trouvé la solution!

Seul truc, quand tu dis possibilité de 10 choix sur 2 critères, c'est seulement dans ta proposition ou c'est vraiment comme ça? Parce que j'ai 17 régions dans mon premier critère et 7 secteurs d'emploi dans mon critère 2...

Merci beaucoup!
Mo.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
Modifié par eriiic le 24/10/2011 à 19:40
tout dépend de ta version d'excel.
Si c'est 2008 oublie, il ne connait pas vba.
Si c'est une autre version il faudrait les messages d'erreur pour savoir ce qui ne lui plait pas.
Sinon j'ai mis 10 possibilités mais ça peut être 20 ou ce qu'on veut...
eric
0