Créer un guide dans Excel -
Fermé
Mo04
-
22 oct. 2011 à 17:16
eriiic
eriiic
- Messages postés
- 24408
- Date d'inscription
- mardi 11 septembre 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 juin 2022
A voir également:
- Créer une faq avec excel
- Guide excel - Meilleures réponses
- Créer un FAQ sur Excel ✓ - Forum - VB / VBA
- Creer une faq sous excel - Forum - Excel
- Créer un guide dans Excel - - Forum - Excel
- HELP : créer une FAQ sur Excel - Forum - Excel
- Peut-on créer un "Layer" avec Excel? - Forum - Excel
4 réponses
eriiic
23 oct. 2011 à 14:30
- Messages postés
- 24408
- Date d'inscription
- mardi 11 septembre 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 juin 2022
23 oct. 2011 à 14:30
Bonjour tout le monde,
Une proposition en vba :
- possibilité de 10 choix sur 2 critères (préciser si ça suffit)
- compléter les listes dans l'onglet liste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijP2OGPBo.xls
Il faut accepter les macros (le niveau de sécurité des macros vba doit être sur moyen)
eric
Une proposition en vba :
- possibilité de 10 choix sur 2 critères (préciser si ça suffit)
- compléter les listes dans l'onglet liste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijP2OGPBo.xls
Il faut accepter les macros (le niveau de sécurité des macros vba doit être sur moyen)
eric
En fait, je croyais que je pouvais joindre un fichier, mais je ne trouve pas comment...
Raymond PENTIER
23 oct. 2011 à 06:06
- Messages postés
- 56325
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
23 oct. 2011 à 06:06
Tu fais https://www.cjoint.com/ et tu suis les instructions ; à la fin, n'oublie pas de copier le lien obtenu, puis de revenir dans ton message pour le coller.
Raymond PENTIER
23 oct. 2011 à 06:06
- Messages postés
- 56325
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
23 oct. 2011 à 06:06
Ce n'est pas avec Excel que tu pourras obtenir à la fois toutes ces conditions de recherche, en particulier la clause "que plusieurs régions ou plusieurs secteurs d'emplois puissent être sélectionnés".
Patrice33740
23 oct. 2011 à 10:44
- Messages postés
- 8549
- Date d'inscription
- dimanche 13 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mai 2022
23 oct. 2011 à 10:44
Tu devrais utiliser un gestionnaire de base de données plutôt qu'Excel.
Avec Excel tu pourrais essayer d'exploiter les possibilités intégrées offertes par les requêtes MS Query (Données / Données externes / ....)
Avec Excel tu pourrais essayer d'exploiter les possibilités intégrées offertes par les requêtes MS Query (Données / Données externes / ....)
Patrice33740
24 oct. 2011 à 17:54
- Messages postés
- 8549
- Date d'inscription
- dimanche 13 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mai 2022
24 oct. 2011 à 17:54
Non, rien à voir avec les macro.
Il s'agit d'établir une liaison avec un fichier qui sert de base de données (qui peut, en autres, être un fichier Excel) et d'en extraire des données selon des critères de sélection et de tri définis par la requête (un peu comme avec Access).
Il s'agit d'établir une liaison avec un fichier qui sert de base de données (qui peut, en autres, être un fichier Excel) et d'en extraire des données selon des critères de sélection et de tri définis par la requête (un peu comme avec Access).
Malheureusement, parce que je n'ai pas de pilote ODBC, mon mac ne veut pas que je crée de requête.
Est-ce que c'est compliqué d'installer ce pilote? Et surtout, est-ce que normalement, les gens ont déjà ça d'intégré dans leur ordinateur? Parce que ce fichier devra être utilisable par plusieurs personnes qui travaillent sur différents ordinateurs...
Est-ce que c'est compliqué d'installer ce pilote? Et surtout, est-ce que normalement, les gens ont déjà ça d'intégré dans leur ordinateur? Parce que ce fichier devra être utilisable par plusieurs personnes qui travaillent sur différents ordinateurs...
Patrice33740
24 oct. 2011 à 18:08
- Messages postés
- 8549
- Date d'inscription
- dimanche 13 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mai 2022
24 oct. 2011 à 18:08
Je ne connais pas l'univers Mac. Sous Windows les pilotes font partie de la suite Office
24 oct. 2011 à 17:39
Ta proposition a l'air vraiment bien, mais malheureusement, mon mac ne reconnaît pas les macros Visual Basic... je ne peux donc pas pas faire «RAZ», qui, je suppose, est comme «lancer» ou «chercher»?
Y a-t-il une autre sorte de macro qu'on peut utiliser que TOUS les ordi ou suites Offices reconnaissent? Parce que si oui, je crois bien que tu as trouvé la solution!
Seul truc, quand tu dis possibilité de 10 choix sur 2 critères, c'est seulement dans ta proposition ou c'est vraiment comme ça? Parce que j'ai 17 régions dans mon premier critère et 7 secteurs d'emploi dans mon critère 2...
Merci beaucoup!
Mo.
Modifié par eriiic le 24/10/2011 à 19:40
Si c'est 2008 oublie, il ne connait pas vba.
Si c'est une autre version il faudrait les messages d'erreur pour savoir ce qui ne lui plait pas.
Sinon j'ai mis 10 possibilités mais ça peut être 20 ou ce qu'on veut...
eric