Excel, utiliser la fonction sommeprod

fflintt -  
fflintt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'utilise le logiciel Excel 2010 et j'éprouve quelques problèmes à utiliser la fonction sommeprod lorsque je pointe sur une base de donnée avec mise en forme de tableau. La fonction sommeprod fonctionne partiellement, c'Est à dire que je peux utiliser la plage de données qui est déjà entrée, exemple A1 à A60. Lorsque j'augmente la plage de recherche, exemple A1 à A1000, pour tenir en compte les futures entrées qui seront saisies, Excel me donne un message d'erreur ou ne calcule tout simplement.

Comment faire avec Excel 2010 pour utiliser la fonction sommeprod et pointer sur un large spectre de données ou de cellules. Malheureusement, on ne peut sélectionner la colonne complète avec cette fonction comme avec les fonctions somme.si et nb.si.

A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour

Pas très clair...

Si j'ai compris ta demande( ?...) il faut que la "hauteur" de la plage de recherche soit la m^me que celle de la plage "données"

données A1:A1000 ==> recherche B1:B1000 et non B1:B999
1
fflintt

Voici mon problème actuel:
La formule suivante me donne le nombre de code de regroupement par date
D4=date et B5=code de regroupement

=SOMMEPROD((Dépenses!$A$2:$A$1000=D$4)*(Dépenses!$B$2:$B$1000=$B5)*1)

J'ajoute ensuite la colonne O(total en argent) pour avoir le total en argent par code de regroupement pour la date sélectionné, et là sommeprod ne donne rien pourtant il devrait donner une valeur!

=SOMMEPROD((Dépenses!$A$2:$A$1000=D$4)*(Dépenses!$B$2:$B$1000=$B5)*(Dépenses!$O$2:$O$1000))
0