Virus détecté par Chrome

Résolu
Bonjour,
Je vous explique ma situation en espérant que vous pourrez me venir en aide. Je surfais sur le net lorqu'un message d'avertissemnt m'est apparut indiquant qu'un virus était en train d'infecter mon ordinateur. J'ai fait une analyse complète via mon anti-virus (McAfee) puis un scan (Trand) mais ces deux logiciels ne m'ont pas détecter de menace. Pensez-vous que mon ordinateur est infecté?

14 réponses

Résumé de la discussion

Une notification d'infection s'est affichée, mais les analyses McAfee et Trand n'ont pas détecté de virus, laissant le doute sur une infection réelle et nécessitant des vérifications supplémentaires. Plusieurs réponses recommandent des mesures complémentaires: mettre à jour Windows et Internet Explorer, Java et Acrobat Reader, purger les points de restauration, puis réaliser un scan complet avec Malwarebytes. D'autres conseils évoquent des outils spécifiques (notamment Delfix, OneClick2RestorePoint, USBFix) et des pratiques de sécurité (extensions, anti-pubs, vigilance lors des installations gratuites) pour prévenir les infections futures. Des éléments pratiques supplémentaires apparaissent, comme l'analyse des rapports de Malwarebytes et la suppression d'éléments malveillants dans les répertoires temporaires pour confirmer la propreté du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    hello

lorqu'un message d'avertissemnt m'est apparut

quelle application t'a renseigné ?
    0
    1. 'Google Chrome has found critical process activity on your system and will perform fast scan of system files...." Voila ce que me donne l'historique.
      C'est Google chrome qui m'a averti
      0