Virus dans dossier roaming

Fermé
Regx - 9 mars 2011 à 00:53
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mars 2011 à 18:29
Bonjour, je pence avoir un virus sur mon ordinateur qui ce trouve dans mon fichier C:\Users\darty\AppData\Roaming
J'ai donc
afit un scan avec mon antivirus (antivir) sur mon dique dur, puis j'ai fait une recherche avec spybot search and destroy. Pourtent les fichier son t toujours dans le dossier et lorseque je les éfface il revienne comment faire?
merci d'avoir lu mon post


19 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
10 mars 2011 à 12:14
Non, pas encore ^^

Tiens, le même ZBot que j'ai étudié, mais il prend pas exactement le même nom que celui que j'avais ^^

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

tutoriel combofix

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.


▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC


En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

@+
5