Avis ventilo processeur

Bonjour,

J'aimerai changer mon ventilo de processeur qui fait enormement de bruit sur un x4 965 BE a 3.6 ghz.

On m'a conseille le Cooler Master Hyper 212 Plus est t'il bien pour Overclock?

j'ai pas un tres grand budget .. max 40 euro

3 réponses

1. Oui, il est bien : si tu lis les commentaires, tu vois plein de gens avec des Phenom II X4 955 overclockés qui montent à 50°C en OCCT.
    Personnellement, avec un Athlon II X3 à 2.9 GHz, chez moi ça monte à 27°C boitier ouvert, 31°C boitier fermé ;)
    En OCCT bien sûr !
    0
    1. Ok je l'achete alors, par contre j'ai vu que le 965 monte a 3.8ghz maximum, mon proc devrait tenir avec ce ventilo? va t'il faire du bruit?
      0
      1. A 3.8 ? Oui, il va tenir !
        Va t'il faire du bruit, perso je peux pas te dire : c'est un bon rad, mais le Phenom II chauffe assez, surtout quand tu l'overclocke !
        Je pense que ça fera un petit peu de bruit, mais bien moins que le rad stock, c'est sûr !
        0
      2. ok, par contre tu me parlais de OC autre chose que la frequence?
        0
      3. Les caches et le NB ?
        Oui, faudrait essayer ça ^^.
        Ça peut donner du bon je pense, quand tu vois le mauvais cache et contrôleur mémoire du Phenom II (voire Winrar et bande passante de SiSoft Sandra aussi !) : le coeur n'est pas si mauvais au final ! Même si un overclock lui redonne du fouet
        0
      4. faudrai que tu m'explique comment on fait en détail ^^
        0
      5. Ok ^^. D'ailleurs même sur le site d'AMD ils font comme ça ^^.
        Donc ça doit pas être mauvais :)
        0
    2. Salut tout le monde,
      par-contre le Cooler Master Hyper 212 Plus est-il bruyant en pleine charge??
      0
      1. y parait que non
        0
      2. Ouaip car de mon coté j'hésites entre un noctua (assez cher mais avec de la chance on peut le trouver d'occase) ou ce Cooler Master Hyper plus.
        0
      3. combien le noctua
        0
      4. C'est pas donner,60 euros et sans les frais de port
        https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
        Par-contre j'en ai trouver un d'occase pour mon E8400,il y a une semaine à 37 euros et il est état neuf.Et c'est du super matos.Je suis au repos avec le cpu à 26 C° avec le ventilo à 570 RPM.
        0
      5. je vais prendre le noctua je pense moi qui veux O/C au max
        0