Avis ventilo processeur

zenyx -  
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai changer mon ventilo de processeur qui fait enormement de bruit sur un x4 965 BE a 3.6 ghz.

On m'a conseille le Cooler Master Hyper 212 Plus est t'il bien pour Overclock?

j'ai pas un tres grand budget .. max 40 euro

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Oui, il est bien : si tu lis les commentaires, tu vois plein de gens avec des Phenom II X4 955 overclockés qui montent à 50°C en OCCT.
Personnellement, avec un Athlon II X3 à 2.9 GHz, chez moi ça monte à 27°C boitier ouvert, 31°C boitier fermé ;)
En OCCT bien sûr !
0
zenyx

Ok je l'achete alors, par contre j'ai vu que le 965 monte a 3.8ghz maximum, mon proc devrait tenir avec ce ventilo? va t'il faire du bruit?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

A 3.8 ? Oui, il va tenir !
Va t'il faire du bruit, perso je peux pas te dire : c'est un bon rad, mais le Phenom II chauffe assez, surtout quand tu l'overclocke !
Je pense que ça fera un petit peu de bruit, mais bien moins que le rad stock, c'est sûr !
0
zenyx

ok, par contre tu me parlais de OC autre chose que la frequence?
0

Les caches et le NB ?
Oui, faudrait essayer ça ^^.
Ça peut donner du bon je pense, quand tu vois le mauvais cache et contrôleur mémoire du Phenom II (voire Winrar et bande passante de SiSoft Sandra aussi !) : le coeur n'est pas si mauvais au final ! Même si un overclock lui redonne du fouet
0
zenyx

faudrai que tu m'explique comment on fait en détail ^^
0

Ok ^^. D'ailleurs même sur le site d'AMD ils font comme ça ^^.
Donc ça doit pas être mauvais :)
0
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut tout le monde,
par-contre le Cooler Master Hyper 212 Plus est-il bruyant en pleine charge??
0
zenyx

y parait que non
0
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ouaip car de mon coté j'hésites entre un noctua (assez cher mais avec de la chance on peut le trouver d'occase) ou ce Cooler Master Hyper plus.
0
zenyx

combien le noctua
0

C'est pas donner,60 euros et sans les frais de port
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
Par-contre j'en ai trouver un d'occase pour mon E8400,il y a une semaine à 37 euros et il est état neuf.Et c'est du super matos.Je suis au repos avec le cpu à 26 C° avec le ventilo à 570 RPM.
0
zenyx

je vais prendre le noctua je pense moi qui veux O/C au max
0