Bordures sur excel mac 2011

Résolu/Fermé
runixis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 25 oct. 2010 à 13:43
 adeline - 26 déc. 2018 à 17:10
Bonjour,

Je viens de me mettre à excel 2011 sur mac OS, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le raccourcis de l'outils "bordures" et je je suis obligé de passer par "clic droit, formats cellules, bordures" à chaque fois pour rajouter une bordure. J'ai cherché dans les paramètres et une solution sur internet, mais je n'en trouve pas.
Quelqu'un aurai t il une solution et l'amabilité de m'aider svp?


A voir également:

8 réponses

Bonjour,
je suppose que vous travaillez tous sur des portables 13" !...

Je viens de m'apercevoir que la fenêtre est tout simplement trop petite pour tout afficher.
Agrandissez la fenêtre d'excel 2011 en largeur et l'outil "bordures" apparaitra comme par magie dans l'onglet "Accueil", rubrique "Police".

Crycian
81
Bonsoir, merci pour ces précieuses indications, par contre je ne sais pas comment agrandir la fenêtre pour arriver enfin...à l'outil "bordures"
0
Sur mac, étirez le coin en bas à droite jusqu'à ce que l'onglet bordures apparaisse. Sur PC, mettez la fenêtre en plein-écran.
0
Je suis déjà au max de la largeur et l'outil n'apparait pas !
0
cliquez

AFFICHAGE ---> BARRES D'OUTILS ---> MISE EN FORME
0
... 1 heure que je cherchais - j'avais bien trouvé à ajouter la barre formatting, (Affichage > BArre d'outils > Formatting) mais ça faisait double emploi pour pas grand chose...

Merci en tout cas !
0
MOI PAREIL, CA NE M ARRANGE PAS DU TOUT JE TRAVAIL BEAUCOUP AVEC BORDURE, MAIS J AI UNE PETITE SOLUTION QUI DEPANNE :
CLIC SUR AFFICHAGE, BARRE D'OUTIL ET SELECTION MISE EN PAGE
VOILA UNE NOUVELLE BARRE D'OUTIL, BON D'ACCORD ON RETROUVE DEJA DES FONCTIONS EXISTANTES MAIS IL Y A BORDURE VOILA
SALUT
0
Un grand merci à toi DOVE, par contre une petite rectification, c'est pas mise en page mais mise en forme. Peut être que chez moi c'est différent.

Encore merci.
Salutations.
0
A OUI PARDON : MISE EN FORME DESOLER, TRAVAILLER BIEN
A PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

cet irritant problème est lié au fait que le bouton "Renvoyer à la ligne automatiquement" prend trop de place sur un écran 13". En attendant que Microsoft se bouge les fesses je vous propose le petit hack suivant :
0 - fermez excel
1 - téléchargez le fichier à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/tV73BiM82
2 - décompressez-le. Vous obtenez un dossier RibbonTabHome.nib
3 - ouvrez votre dossier applications / microsoft office 2011 et localisez "microsoft excel.app" Faites un clic droit sur ce fichier (qui est en fait un dossier/paquet) et faites "afficher le contenu du paquet".
4 - à l'intérieur, allez dans le dossier "Ressources/fr.lproj" qui est plein de .nib
5 - remplacez le RibbonTabHome.nib existant par le dossier que vous avez téléchargé plus haut
6 - Relancez excel : miracle ! L'infâme bouton de 3km de long est réduit à proportion plus raisonnable, et vous pouvez travailler.

Notez que cette petite manipulation disparait à chaque mise à jour, mais il suffit de refaire la procédure... jusqu'à ce que Microsoft nous propose enfin un correctif !

SBI le DSI, votre sauveur (en toute humilité)
9
Exactement ce qu'il fallait, merci beaucoup !
0
29t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 17:01
Bonjour ste1000,
Pourrais-tu remettre le fichier .nib a disposition?
J'ai essayé de le modifier moi-même avec Hexedit puis avec xcode mais sans succès.
0
ste1000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 04:21
0
bonsoir,

pouvez vous réuploader le fichier ?

Merci
0
jeanphilippe_ds Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
27 nov. 2013 à 10:29
Bonjour ste1000,

Je suis également intéressé par ce fichier. J'ai tenté de le modifier moi-même mais je n'y arrive pas...et aucune trace de ton fichier.

Merci beaucoup,

JP
0
J'ai eu le même problème, et j'ai enfin trouvé la solution eureka !
Sur mac donc (mais c'est certainement pareil sur pc) :
Affichage > barres d'outils > personnaliser les barres d'outils et de formules > commandes/ Là on peut ajouter un bouton pour le petit crayon, la gomme, et un tas d'autres trucs en haut.
C'est bien le crayon comme avant, beaucoup plus pratique que le format de cellule. Il me parait impossible de faire des trucs un peu sophistiqués sinon, et je ne comprends d'ailleurs pourquoi ce bouton n'apparait pas par défaut comme avant !
17
Flaviecat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 5
29 sept. 2014 à 10:56
Bonjour,

Après avoir lu votre post, qui m'a bien aidé, j'ai trouvé une solution encore plus simple pour accéder à la mise en forme et donc aux bordures !

Affichage > Barre d'outils > Mise en forme

Et voilà tout simplement.
5
Love you, merci beaucoup !!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 juin 2015 à 02:28
Bonjour gaufran.
Voici une capture d'écran sur PC ;
elle ne doit pas différer beaucoup
de la version Mac ...
0