Firefox 4, problème

Résolu
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec Firefox 4, je me suis directement dis:

Adieu ma carte graphique...

En faite, c'est pas vraiment la CG, car ça ne me le fais pas avec IE.

Voici mon problème:

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Autre chose d'anormale, les boutons (réduire, agrandir, rétrécir) ont disparus !

D'où vient ce problème ?

Merci d'avance.

--
Amicalement.

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne Firefox 4 où l’interface graphique se dégrade et les boutons de fenêtre (réduire, agrandir, rétrécir) disparaissent, un symptôme ne se reproduisant pas sous Internet Explorer. La solution la plus pertinente identifiée est que le souci provient d’un thème installé ou d’une bêta incompatible, et qu’en retirant le thème et en revenant au thème par défaut, les boutons reviennent. D’autres répondants suggèrent encore des approches complémentaires comme la création d’un profil de test, la désactivation des modules complémentaires, ou une réinstallation propre avec sauvegarde des marque-pages. Certains échanges évoquent que les thèmes peuvent être incompatibles avec une bêta et que les versions futures pourraient mieux les gérer.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonsoir,
    Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: tous les fichiers. Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files ( x86 ) et supprime mozilla Firefox, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, donc va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Refaire la même procédure en tapant: mozilla. Ferme le régistre, installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
    2
    1. fait toi un 2 ième profile avec ''firefox profil switcher'' ,,cela m'a permis de corriger certain bug de firefox 4.0.1 dont celui de ne pas tout afficher les recherches sur ebay.com
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    c'est une version Bêta ?

    essaies la dernière version ici >>> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

    A+
    0
    1. Bonsoir.

      J'ai déjà essayé, mais Firefox 3.6 ne veut m'afficher aucune page Web =/

      Sauf... j'arrive à accéder à Google, mais après, directement, 'Firefox a cessé de fonctionner' =/

      Tu penses que c'est un virus ? =/

      Merci d'avance.
      0
      1. Modérateur
        Tu penses que c'est un virus ? <<< possible

        Tu as désinstallé Firefox et nettoyé le registre ?
        0
        1. Re.

          Oui, avec CCleaner.

          Je dois faire autre chose ?

          Merci d'avance.
          0
          1. Modérateur
            télécharges Malwarebytes mets le à jour puis scannes ton système.
            Wieder da!!!
            0
            1. Re,

              J'ai effectué un scan rapide, il n'a rien détecté, j'effectue un scan complet ?

              Merci d'avance.
              0
              1. Modérateur
                essaies de déactiver les modules complémentaires dans le menu " Outils " ... ferme Firefox puis relance le de nouveau.
                0
                1. Re,

                  J'ai effectué ceci, toujours rien =/

                  Autre solution ?

                  Merci d'avance.
                  0
                  1. Modérateur
                    essaies de créer un profiltest :

                    appuies sur la touche windows+R >>> tapes firefox.exe -p --no-remote >>> ok
                    puis relance Firefox et installe java
                    1
                    1. C'est bon.

                      Problème résolu =P

                      Merci beaucoup =)
                      0
                      1. Modérateur
                        Y a pas de quoi,
                        Bonne soirée.
                        0
                    2. Modérateur
                      De rien ;)

                      tu peux donner la solution pour les autres utilisateurs qui ont le même problème ?

                      Merci
                      0
                      1. J'ai fait ce l'astuce d'ekim55 =)
                        0
                        1. Je teste actuellement la bêta de FF (j'ai la dernière sortie la 4) et je n'ai pas les boutons de fermeture en haut à droite. C'est le seul soucis que je rencontre à part ça tout fonctionne très bien :)

                          Pouvez-vous m'aider ? Merci ;)
                          0
                          1. bonjour !

                            C'est que tu dois être en config avec l'affichage du bouton "Firefox" (en haut à gauche) et dans ce cas il faut entrer dans le menu de ce bouton et faire "Quitter".

                            Sinon, pour faire apparaitre les boutons de fermeture il faut que tu coche l'affichage de la "Barre des menus" pour te retrouver en config comme sous FF 3.6 (càd avec la barre des titres)
                            0
                          2. Salut, merci c'est ce que je faisais déjà mais je me demandais si on ne pouvait pas avoir les boutons de fermeture sans faire apparaitre la barre des menus comme ici ?

                            A+
                            0
                          3. Modérateur
                            Bonjour,
                            Clique sur Alt, affichage, barre d'outils et décoche barre de menus.
                            0
                          4. Ok je vais essayer merci ;)
                            0
                          5. Je me demande si c'est pas suivant l'OS utilisé, pcq je crois que sous XP même en étant en config avec le bouton "Firefox" (donc sans la barre des menus) il y a toujours la barre des titres qui apparait.
                            Perso, ça me fait comme toi (j'ai Vista).

                            Donc je sais pas trop comment on obtient cet affichage; les extensions qui permettent ça ne sont pas encore compatible avec FF4, et j'ai fais des essaies en les "bumpant" (sous un profil vierge) mais à part foutre le kk, ça ne donne rien, y a eu trop de changement :/

                            Le seul truc que j'ai réussi à me faire en attendant, et qui revient au même, c'est d'afficher les boutons qui apparaissent quand on utilise F11, se sont les mêmes mais en plus petit ;)
                            Si ça t'intéresse ... ;)
                            0
                        2. Modérateur
                          Bonjour,

                          Vous avez lu le message 11 ?

                          Si oui, ouvrez votre propre discussions.Merci

                          A+
                          0
                          1. Pas nécessaire j'ai trouvé le "soucis" .
                            0
                          2. Modérateur
                            tant mieux !
                            0