[php] insérer un champs dans une table sql

Résolu
Bonjour,

j'ai une table composée des champs id , id_evenement, nom, prenom.

J'ai crée un nouveau champ "num_mc" dans lequel j'aimerais insérer des nombres (qui proviennent d'une autre base) en face de l'id_evenenement lui correspondant (car à chaque num_mc correspond un id_evenement identique)

Cela est-il possible?
Merci d'avance

4 réponses

1. Et qu'est ce qui te pose problème exactement?

Tu veux le faire en php ou simplement sous phpMyAdmin?
    1. Je voudrais le faire en PHP, le problème c'est que lorsque j'insère ma requête pour le dernier champ, elle se met à la suite de la table en mettant tous les autres champs à zéro ..
      1. Fais voir ta requête
    2. //insertion 1ère requete dans la table eds_actif

$reqidagent= mysql_query("SELECT intervention.id_evenement,intervention.date_intervention, agent.nom_agent, agent.prenom
      FROM intervention,agent
      WHERE intervention.id_agent=agent.id_agent && intervention.id_agent_affecte=0") or die("impossible d'executer la requete");

while($row = mysql_fetch_row($reqidagent))
      {

$query= "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'id' , 'id_evenement' , 'date_intervention' , 'nom_agent' , 'prenom' )
      VALUES ('', '".addslashes($row[0])."', '".addslashes($row[1])."', '".addslashes($row[2])."', '".addslashes($row[3])."')";
      mysql_query ($query) or die ('Erreur SQL!' . $query. ' ' .mysql_error());
      }

// insertion deuxieme requete dans la table eds_actif
      include ('../annexes/connexions/connexion_prod.php');
      $reqencours = mysql_query ("SELECT refClient FROM eds_actif_entier WHERE 'etat'= 'En cours '") or die("impossible d'executer la requete");

while($row = mysql_fetch_row($reqencours))
      {
      include ('../annexes/connexions/connexion_mcmt.php');
      $query = "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'oceanes_en_cours' )
      VALUES ('".addslashes($row[0])."')" ;
      mysql_query ($query) or die ('Erreur SQL!' . $query. ' ' .mysql_error());
      }
      1. J'aimerais que pour cette deuxième requête, le "refClient" = "id_evenement" se mette sur la même ligne
      2. Ce que je ne comprends pas c'est que tu fais 2 requêtes d'insertions sur la même table avec des champs différends...

Peux tu m'expliquer pourquoi :
        $query= "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'id' , 'id_evenement' , 'date_intervention' , 'nom_agent' , 'prenom' ) 

puis

$query = "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'oceanes_en_cours' ) 

??
      3. Parce que j'insère des données venant de deux tables provenant de deux BDD différentes.
        J'ai essayé une jointure hétérogène mais n'ai pas réussi donc j'essaye de cette manière.
      4. Et donc au final ta table eds_actif contient quels champs?
      5. les champs id, id_evenement, nom_agent, prenom et oceanes_en_cours
    3. Finalement j'ai résolu mon problème en exécutant ma 2ème requête sur une 2ème table, puis il est facile de faire une jointure interne..
      J'aurais du y penser avant !

Merci de ton aide.
      1. De rien.Bonne continuation...