[php] insérer un champs dans une table sql

Résolu/Fermé
Jeanette - 6 juil. 2010 à 14:49
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 6 juil. 2010 à 16:29
Bonjour,

j'ai une table composée des champs id , id_evenement, nom, prenom.

J'ai crée un nouveau champ "num_mc" dans lequel j'aimerais insérer des nombres (qui proviennent d'une autre base) en face de l'id_evenenement lui correspondant (car à chaque num_mc correspond un id_evenement identique)

Cela est-il possible?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 juil. 2010 à 14:53
Et qu'est ce qui te pose problème exactement?

Tu veux le faire en php ou simplement sous phpMyAdmin?
1
Je voudrais le faire en PHP, le problème c'est que lorsque j'insère ma requête pour le dernier champ, elle se met à la suite de la table en mettant tous les autres champs à zéro ..
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 juil. 2010 à 15:03
Fais voir ta requête
0
//insertion 1ère requete dans la table eds_actif

$reqidagent= mysql_query("SELECT intervention.id_evenement,intervention.date_intervention, agent.nom_agent, agent.prenom
FROM intervention,agent
WHERE intervention.id_agent=agent.id_agent && intervention.id_agent_affecte=0") or die("impossible d'executer la requete");

while($row = mysql_fetch_row($reqidagent))
{

$query= "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'id' , 'id_evenement' , 'date_intervention' , 'nom_agent' , 'prenom' )
VALUES ('', '".addslashes($row[0])."', '".addslashes($row[1])."', '".addslashes($row[2])."', '".addslashes($row[3])."')";
mysql_query ($query) or die ('Erreur SQL!' . $query. ' ' .mysql_error());
}



// insertion deuxieme requete dans la table eds_actif
include ('../annexes/connexions/connexion_prod.php');
$reqencours = mysql_query ("SELECT refClient FROM eds_actif_entier WHERE 'etat'= 'En cours '") or die("impossible d'executer la requete");

while($row = mysql_fetch_row($reqencours))
{
include ('../annexes/connexions/connexion_mcmt.php');
$query = "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'oceanes_en_cours' )
VALUES ('".addslashes($row[0])."')" ;
mysql_query ($query) or die ('Erreur SQL!' . $query. ' ' .mysql_error());
}
0
J'aimerais que pour cette deuxième requête, le "refClient" = "id_evenement" se mette sur la même ligne
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 juil. 2010 à 15:17
Ce que je ne comprends pas c'est que tu fais 2 requêtes d'insertions sur la même table avec des champs différends...

Peux tu m'expliquer pourquoi :
$query= "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'id' , 'id_evenement' , 'date_intervention' , 'nom_agent' , 'prenom' ) 


puis

$query = "INSERT INTO 'eds_actif' ( 'oceanes_en_cours' ) 


??
0
Parce que j'insère des données venant de deux tables provenant de deux BDD différentes.
J'ai essayé une jointure hétérogène mais n'ai pas réussi donc j'essaye de cette manière.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 juil. 2010 à 15:24
Et donc au final ta table eds_actif contient quels champs?
0
les champs id, id_evenement, nom_agent, prenom et oceanes_en_cours
0
Finalement j'ai résolu mon problème en exécutant ma 2ème requête sur une 2ème table, puis il est facile de faire une jointure interne..
J'aurais du y penser avant !

Merci de ton aide.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
6 juil. 2010 à 16:29
De rien.Bonne continuation...
0