Nombre maximum de caracteres dans une cellule

j'ai un texte a écrire avec 5 colonnes et un maximum de 50 caractères par cellule,
J'aimerais savoir quelle est la formule pour que quand j'atteind les 50 caractères cela change automatiquement a la colonne B, et ainsi de suite.
Merci

6 réponses

1. On pourrait savoir de quel logiciel il s'agit ? et même de quelle version ?
    0
    1. Contributeur
      Salut Raymond je pense qu'elle parle d'Exel
      avec microsoft office 2003
      0
  2. S'il s'agit d'Excel, il suffit de renseigner le menu "Données" , "Validation des données".
    Options "Autoriser longueur du texte" entre 0 et 50 (ou 1 et 50 si zone obligatoire"
    + Message de saisie + alerte d'erreur
    0
    1. Désolé. Ce n'est pas exactement cela ; j'avais mal lu la demande...
      0
      1. Peut-être tout écrire dans une seule cellule et ensuite tronquer cette cellule en 5 tranches de 50
        0
        1. Salut tout le monde,

C'est dommage que Diane ne suive pas sa discussion pourtant pertinente.
          Il est possible de limiter le nombre de caractère par cellule avec la Validation (Donnée/Validation)
          ou avec un code VBA qui répartirait automatiquement la saisie sur plusieurs colonnes
          0
          1. ... oui, s'il s'agit bien de cellules de feuilles Excel ou Calc, et non de cellules de tableaux Word ou Writer, ou bien encore de cellules de tables Access !
            0