Nombre maximum de caracteres dans une cellule

diane -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai un texte a écrire avec 5 colonnes et un maximum de 50 caractères par cellule,
J'aimerais savoir quelle est la formule pour que quand j'atteind les 50 caractères cela change automatiquement a la colonne B, et ainsi de suite.
Merci

A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

On pourrait savoir de quel logiciel il s'agit ? et même de quelle version ?
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut Raymond je pense qu'elle parle d'Exel
avec microsoft office 2003
0
snakserge Messages postés 36 Statut Membre 1

S'il s'agit d'Excel, il suffit de renseigner le menu "Données" , "Validation des données".
Options "Autoriser longueur du texte" entre 0 et 50 (ou 1 et 50 si zone obligatoire"
+ Message de saisie + alerte d'erreur
0

Désolé. Ce n'est pas exactement cela ; j'avais mal lu la demande...
0

Peut-être tout écrire dans une seule cellule et ensuite tronquer cette cellule en 5 tranches de 50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Alors, Diane ?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut tout le monde,

C'est dommage que Diane ne suive pas sa discussion pourtant pertinente.
Il est possible de limiter le nombre de caractère par cellule avec la Validation (Donnée/Validation)
ou avec un code VBA qui répartirait automatiquement la saisie sur plusieurs colonnes
0

... oui, s'il s'agit bien de cellules de feuilles Excel ou Calc, et non de cellules de tableaux Word ou Writer, ou bien encore de cellules de tables Access !
0