Lien ouvert probleme virus

Bsr
J'ai ouvert le lien suivant sur windows live messenger et depuis toutes les personnes avec qui je souhaite discuter le reçoivent....et il est impossible de discuter, les fenetres se ferment.
Comment puis-je faire? Ce lien est certainement à quelque part sur mon pc?
http://flicherphotosim.com/image.php?
Merci

44 réponses

Résumé de la discussion

Un lien reçu via Windows Live Messenger déclenche l’envoi automatique du message à tous les contacts et empêche de discuter, ce qui suggère une infection sur l’ordinateur et un risque de propagation. Plusieurs éléments indiquent que le problème viendrait d’EoRezo et que des outils comme Ad-Remover permettent d’identifier et de supprimer les composants indésirables. D’autres interventions recommandent aussi des nettoyages du navigateur et de l’ordinateur, ainsi que la vérification des extensions et des paramètres de recherche pour limiter les intrusions. En dernier élément, les éléments de détection, dont le rapport Ad-Remover, montrent des chemins d’intrusion et des modifications de navigateurs associées à EoRezo, soulignant l’importance de nettoyer le système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour

* Télécharge UsbFix https://www.commentcamarche.net/telecharger/­197-usbfix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 : ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
    https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

* Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
    * Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
    * Double-clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau.
    * Choisis l'option 1 (Recherche).
    * Laisse travailler l'outil.
    * Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    1. bon....:-)....c'est beaucoup de choses....je ne suis pas douée du tout! !!
      en fait c'est pour télécharger msn 2009? Et comment fait-on pour désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs ? Merci
  2. alors tous est expliquer lis bien tout

pour msn 2009 je te déconseille de le télécharger il est pourris ..

tu est sous vista ? si oui pour désactiver l'uac je t'ai donné un lien https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
    1. une protection que l'on appelle aussi Le contrôle des comptes utilisateurs

elle va gêner les outil de désinfection
      1. bon....et bien je vais essayer....j'espère que je ne ferais pas de bêtises ! lol...c'est compliqué quand on est nulle en iformatique...:-)
    2. ces pour sa que je t'explique au plus simple

et ne prend pas de décision hasardeuse demande moi avant
      1. lorsque l'on a besoin d'informations importantes, il est des fois préférable de le faire par tel.....c'est pas evident par ecrit...
        J'en suis juste à désactiver le controle des comptes utilisateurs...je ne trouve pas lancer l'installation
    3. après avoir des déactiver le contrôle des comptes utilisateurs tu a redémarrer ?

bon tu a télécharger usbfix ? ces ou que tu bloque ?
      1. je suis a la lettre tes instructions....par contre je n'ai pas redemaré le pc...je le fais..
        1. oui et après avoir redémarrer tu fais usbfix
          1. je n'arrive pas a le telecharger....ça bloque
        2. voila le lien http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
          1. bon sois plus explicite

quand tu clique sur le lien que se passe t'il ?
            1. j'ai fait exécuté, et j'ai une fenetre noire avec le choix des langues
          2. he ben ces sa tu a désactiver ton antivirus ?

tu choisie français

tu a tous ce qui faut faire ICI https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

regarde bien tout est en image
            1. ben oui....mais une fois sur cette fenetre je ne peux rien faire....je ne peux rien selectionner..
            2. tu a bien tous désactiver antivirus pare feu

et stopper tous les programme lancer
            3. J'en sais rien si j'ai désactivé mon antivirus! j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas?
          3. Merci pour ce nouveau lien....mais comment je fais si je ne peux pas cliquer sur français?
            1. lol.....plus que nulle !
              c'est fait.....j'ai donc cette fenetre avec tout....et que dois-je faire maintenant?
              en bas il est marqué, cet ordinateur n'est pas vacciné!
              1. tu poste le rapport dans ta prochaine réponse

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
                1. a qui ? à toi?
                  et comment je fais pour le poster?
              2. tu fais copier coller dans ta prochaine réponse sur le forum
                1. je suis pas devins comment veux tu que je sache ce qui a été trouvé

donc a chaque fois il va me falloir les rapport

ma boule de cristal ne marche plus DSL
                  1. ############################## | UsbFix V6.100 |

User : Martine (Administrateurs) # PC-DE-MARTINE
                    Update on 18/03/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
                    Start at: 21:41:48 | 20/03/2010
                    Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz
                    Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
                    Internet Explorer 8.0.6001.18882
                    Windows Firewall Status : Disabled

C:\ -> Disque fixe local # 223,12 Go (135,13 Go free) [ACER] # NTFS
                    D:\ -> Disque CD-ROM
                    F:\ -> Disque amovible # 1,88 Go (1,35 Go free) # FAT

################## | Elements infectieux |

F:\autorun.0nf

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{2ac04834-2c6a-11df-a3fe-001f16abc87c}
                    shell\AutoRun\command =

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{a6ea324a-d9cb-11de-9ecb-001f16abc87c}
                    shell\AutoRun\command =

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{a6ea3258-d9cb-11de-9ecb-001f16abc87c}
                    shell\AutoRun\command =

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné !

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.100 ! |
                2. Suppression

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe......) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir

(1) Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

(2) Choisi l option 2 ( Suppression )

Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
                  1. ############################## | UsbFix V6.100 |

User : Martine (Administrateurs) # PC-DE-MARTINE
                    Update on 18/03/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
                    Start at: 22:07:44 | 20/03/2010
                    Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html

Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz
                    Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
                    Internet Explorer 8.0.6001.18882
                    Windows Firewall Status : Disabled

C:\ -> Disque fixe local # 223,12 Go (135,06 Go free) [ACER] # NTFS
                    D:\ -> Disque CD-ROM
                    F:\ -> Disque amovible # 1,88 Go (1,35 Go free) # FAT

################## | Elements infectieux |

Supprimé ! C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18
                    Supprimé ! C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3561361956-202574413-3133643965-1000
                    Supprimé ! C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3561361956-202574413-3133643965-500
                    Supprimé ! F:\autorun.0nf

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

Supprimé ! HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{2ac04834-2c6a-11df-a3fe-001f16abc87c}\Shell\AutoRun\Command
                    Supprimé ! HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{a6ea324a-d9cb-11de-9ecb-001f16abc87c}\Shell\AutoRun\Command
                    Supprimé ! HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{a6ea3258-d9cb-11de-9ecb-001f16abc87c}\Shell\AutoRun\Command

################## | Listing des fichiers présent |

[18/09/2006 22:43|--a------|24] C:\autoexec.bat
                    [21/01/2008 03:24|-rahs----|333203] C:\bootmgr
                    [06/02/2008 00:25|-ra-s----|8192] C:\BOOTSECT.BAK
                    [18/09/2006 22:43|--a------|10] C:\config.sys
                    [?|?|?] C:\hiberfil.sys
                    [09/12/2009 09:45|-rahs----|0] C:\IO.SYS
                    [09/12/2009 09:45|-rahs----|0] C:\MSDOS.SYS
                    [29/02/2004 16:44|--a------|52576] C:\orange.bmp
                    [?|?|?] C:\pagefile.sys
                    [28/05/2009 01:46|--ahs----|7290] C:\Patch.rev
                    [03/03/2009 12:38|-rahs----|147] C:\Preload.rev
                    [22/06/2009 03:43|--a------|2498] C:\RHDSetup.log
                    [20/03/2010 22:10|--a------|1903] C:\UsbFix.txt
                    [06/11/2009 19:50|--a------|104] F:\Corbeille - Raccourci.lnk
                    [14/02/2010 12:32|--a------|99719] F:\bouygues.pdf
                    [03/03/2010 18:23|--a------|112160] F:\DEVIS_MRH_20100303.PDF
                    [03/03/2010 18:23|--a------|200576] F:\REMISE_DE_DEVIS.PDF
                    [18/03/2010 18:44|--a------|50213] F:\CONTRAT MH AU 26.03.10.pdf
                    [18/03/2010 18:44|--a------|14885] F:\AVIS DE CONSEIL.pdf

################## | Vaccination |

# C:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido).
                    # F:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido).

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier : C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-Martine.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
                    Merci pour votre contribution .

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.100 ! |
                  2. et une fenetre c'est ouverte, ou il était marqué cheval de troie supprimer
                  3. j'ai aussi cette demande....

McAfee a détecté une modification de registre non autorisée potentielle sur votre ordinateur.

A propos de la modification de ce Registre
                    SystemGuards: Restrictions Internet Explorer
                    Programme: SteelWerX Command Line Registry Editor
                    Emplacement: C:\UsbFix\Tools\swreg.exe

Des logiciels espions, publicitaires et d'autres programmes potentiellement nuisibles peuvent modifier le registre des restrictions d'Internet Explorer et affecter ainsi
                  4. et tu vas attendre tout ce temps??
                  5. et bien !!! merci beaucoup
                • 1
                • 2
                • 3