Compatibilité carte mère et processeur

Bonjour,

Je voudrais me monter un ordinateur de jeu, et j'aimerais savoir si ce processeur, le Intel Core 2 Duo E7400 (2.8 GHz) est compatible avec cette carte mère, la Intel Desktop Board DG41TY.

La carte mère supporte le Dual-Core, a un bus de 1333 MHz et supporte l'Intel Core 2 Duo. Le processeur a un bus de 1066 MHz, et c'est pourquoi je me demande si les deux matériaux seront compatibles.

Merci de vos réponses !

P.S.: par ailleurs, j'aimerais savoir ce qui est le plus avantageux pour des jeux 3D tels Warcraft 3, Starcraft 2 et des jeux de tir plus récents entre un processeur de 2 coeurs et de 4 coeurs. Merci !
Configuration: Intel Pentium IV 3.00 GHz
Mémoire vive de 1 Go
Intel Chipset 128 Mo
Disque dur SATA 80 Go
Graveur CD/Lecteur DVD

3 réponses

1. Bonsoir,

Oui bien sur quelle supporte le Bus 1066 Mhz . Le Bus 1333 Mhz est le maximum que la carte supporte, elle supporte aussi le Bus 800Mhz. Mais bon franchement il y a mieux comme carte mère ......
    1. la plupart des jeux sont programmés pour 2 coeurs au plus. Les jeux qui sortent actuellement et qui accompagnent par exemple les "intel box" i5 et i7, comme Avatar sont programmés pour utiliser les 4 coeurs de manière optimale. Avatar sur une même configuration mais avec pour différence un core 2 duo et un i7 920 ne tourne pas de ma même manière. 60 FPS pour l'i7 à certains moments du jeu, là ou la config core 2 duo est à 20 FPS...
      1. Salut à vous, et merci pour vos réponses.
        Scalpe, pourquoi cette carte mère n'est-elle pas bonne? Que me recommandes-tu? Habites en France ou au Canada?
        Merci pour ta réponse!
        1. le socket 775 n'a pas beaucoup d'avenir face aux i5 et i7. Quel est le chipset de cette carte mère?
        2. @marc59000Un LGA775 je crois... Pourtant je ne prévois pas changer le processeur.