Compatibilité carte mère et processeur

mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais me monter un ordinateur de jeu, et j'aimerais savoir si ce processeur, le Intel Core 2 Duo E7400 (2.8 GHz) est compatible avec cette carte mère, la Intel Desktop Board DG41TY.

La carte mère supporte le Dual-Core, a un bus de 1333 MHz et supporte l'Intel Core 2 Duo. Le processeur a un bus de 1066 MHz, et c'est pourquoi je me demande si les deux matériaux seront compatibles.

Merci de vos réponses !

P.S.: par ailleurs, j'aimerais savoir ce qui est le plus avantageux pour des jeux 3D tels Warcraft 3, Starcraft 2 et des jeux de tir plus récents entre un processeur de 2 coeurs et de 4 coeurs. Merci !
A voir également:

3 réponses

scalpe Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonsoir,

Oui bien sur quelle supporte le Bus 1066 Mhz . Le Bus 1333 Mhz est le maximum que la carte supporte, elle supporte aussi le Bus 800Mhz. Mais bon franchement il y a mieux comme carte mère ......
1
marc59000

la plupart des jeux sont programmés pour 2 coeurs au plus. Les jeux qui sortent actuellement et qui accompagnent par exemple les "intel box" i5 et i7, comme Avatar sont programmés pour utiliser les 4 coeurs de manière optimale. Avatar sur une même configuration mais avec pour différence un core 2 duo et un i7 920 ne tourne pas de ma même manière. 60 FPS pour l'i7 à certains moments du jeu, là ou la config core 2 duo est à 20 FPS...
1
mikelf Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut à vous, et merci pour vos réponses.
Scalpe, pourquoi cette carte mère n'est-elle pas bonne? Que me recommandes-tu? Habites en France ou au Canada?
Merci pour ta réponse!
0
marc59000

le socket 775 n'a pas beaucoup d'avenir face aux i5 et i7. Quel est le chipset de cette carte mère?
0
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > marc59000

Un LGA775 je crois... Pourtant je ne prévois pas changer le processeur.
0