Compatibilité Carte Graphique et Ordi ?

Résolu
Bonjour,

Je voudrais acheter cette carte graphique :

Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
https://www.materiel.net/#avis

Je voulais savoir si ma configuration est adaptée à cette carte graphique ou est-ce qu'il vaut mieux changer de carte graphique (je n'ai le budget que pour un Upgrade de carte graphique)

Voici la configuration:

Processeur --> E8200 à 2,7GHz
RAM --> 3Go en DDR2
Carte Mère --> MSI P45 NEO3 FR
Alimentation --> OCZ 600W
Systeme --> Seven 32Bits

Sachant que je pense que c'est surement au niveau de la carte mère que ca pourrait poser problème. Elle dispose de :
Connecteur(s) graphique --> PCI Express 2.0 16x
Nombre et Type de slots --> 4x PCI, PCI Express 1x

Merci beaucoup pour votre aide !
Configuration: Windows 7
Opera 9.80

32 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la compatibilité d'une Sapphire VAPOR-X HD 4890 1 Go HDMI/DVI avec une MSI P45 NEO3 FR et une alimentation OCZ 600 W, dans une configuration Windows 7 32 bits. Les échanges indiquent que la carte est compatible avec le connecteur PCIe 2.0 x16 de la carte mère et que l'alimentation OCZ 600 W dispose d'un connecteur PCIe 6 et d'un 6+2, évitant l'adaptateur. Des contributions évoquent néanmoins une prudence sur les variantes nécessitant un 8 broches et suggèrent de vérifier l'alimentation ou de tester avec d'autres avis avant achat.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. visiblement ta carte graphique est compatible avec ta carte mere (pci express 2.0 16X)
    https://www.materiel.net/#avis
    0
    1. Ah ! c'est 1 ou 2 core ton processeur ?
      0
      1. Merci de répondre !

Tu es sur qu'elle fonctionne avec la config ? Je peux acheter les yeux fermés ? :)
        0
        1. Tu as un seul core ou un double core dans ton processeur ?

Car 1 core risque de bridé ta Carte =/
          0
          1. Ok ba ten mieux vas-y tu peux l'acheté =D tu me dira si elle et bien car moi aussi je veu l'acheté ;)
            0
            1. Je n'aurais pas de souci avec mon alimentation ?
              https://www.materiel.net/
              0
              1. Nan, car la carte graphique consomme 288W en jeux et 180w au repos (D'apres mes souvenir)
                Puis ce n'est pas une Noname donc encore mieux =D
                (Contrairement a la mienne qui est une Noname 480w et je veux achete cette carte je suis un ouff ! )
                0
                1. ^^ D'accord, je me demandais par rapport aux broches, connecteurs machin-chose xd, si il y en avez assez ?
                  0
                  1. Ba moi personnelement j'ai jamais vu une carte graphique branché a une alim directement, C'est la carte mere qui alimente la carte
                    0
                    1. J'ai l'air con d'un coup XD. Merci beaucoup. Je l'aurais dans un mois, je te dirais ce qu'il en retourne.
                      0
                      1. Ok pas de probleme tu va l'acheté ou ?
                        0
                        1. Soit sur GrosBill soit sur Materiel.net, sachant que je fais plus confiance au second.
                          0
                          1. J'ai deja acheté sur Grosbill tienquiete c'est niquel tu peux demande a ce que il retienne ta carte en magasin,
                            et ensuite tu bouge tes fesse pour allez la cherche au lieu de la commande et de payer le frais de port,
                            3€ le retrait en magasin la semaine et 1.5€ le week-end =D
                            0
                            1. Salut,
                              il me semble que la HD4890 a besoin de deux connecteurs PCI-E pour être alimentée. C'est quoi comme modèle ton OCZ? StealthXstream, ModXstream Pro ou GameXtream? Je crois qu'il n'y a que le ModXstream qui n'a qu'un connecteur PCI-E 6 broches.
                              0
                              1. Mon alim est une modXstream.
                                J'ai donné un mauvais lien plus haut :s
                                0
                                1. Ah ok !!
                                  Tu peu donne le bon lien =D
                                  0
                                  1. Oui, juste vérifies bien ça, ça serait dommage !
                                    La HD4870 et 4890 ont besoin de deux connecteurs par contre la 4850 à besoin d'un seul. Mais la 4890 est un très bon choix, c'est une super carte graphique ! Sinon tu as quoi comme écran? parce que si tu as un 17" ou 19" la 4890 est "trop puissante".
                                    0
                                    • 1
                                    • 2