Comment calculer avec excel ou openofficeorg

Résolu
Bonjour,
je cherche a calculer dans mon tableau 3 colonnes :

toutes les colonnes A moins toutes les colonnes B = dans colonnes C;
c'est à dire que la colonne c serait le résultat de chaque lignes a moins chaque ligne b;
merci de me renseigner; a bientôt;
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. ta question est bien A-B = C
    Si c'est le cas ben il suffit de taper dans la ligne C le signe + et tu séléctionne la ligne A ensuite tu tape le signe - et tu selectionne la ligne B

ou

tu tape tout simplement +A1-B1 dans la colonne C
    1. merci beaucoup, mais par contre ca ne se reproduit pas sur les lignes et les colonnes suivantes; comment je fais pour appliquer cette formule sur les lignes allant jusqu'à par exemple a100 b100 et c100 de façon à ce que mon calcul se reporte automatiquement sur tout le reste du tableau des que je change de ligne
    2. rebonjour,
      j'ai trouvé la formule pour les lignes suivantes en me creusant un peu la tête par contre en copiant la formule à vide dans les autres cases c en faisant un glisser de la case précédente, je me retrouve avec un total de 0 dans toutes les cases C; comment éviter ça ? et ce sera ma dernière question; merci beaucoup; bonne soirée;
  2. Contributeur
    Quel est le nombre en A4 ? en B4 ? en C4 ?
    Si tu n'as rien dans A4 et dans B4, c'est un peu normal d'avoir zéro comme résultat en C4, n'est-ce pas ? De même si tu as la même valeur en A4 et B4 !

"en faisant un glisser de la case précédente" que veux-tu dire par là ? Tu as plusieurs façons de recopier la formule A1, en particulier :
    1) Etant dans A1, tu fais Copier ; tu sélectionnes A2:A100 et tu fais Coller.
    2) Etant dans A1, tu places ton pointeur sur la poignée de recopie (l'angle en bas à droite de la cellule) et tyu tires vers les bas.
    3) Tu sélectionnes A1:A100 et tu fais Ctrl+B
    1. bonjour, je glisse simplement en me servant du carré en bas à droite de la cellule; en ce qui concerne le zéro en résultat dans toutes les cases c, si c'est normal alors c'est ok; par contre lorsque j'ai le premier résultat en c1 se résultat s'affiche sur toute les cases c suivantes comme le zéro; je pense que le mieux c'est de copier les cellules avant tout calcul et de se retrouver seulement avec un zéro dans les cases c plutot qu'un nombre complet; merci pour votre aide;
  3. Contributeur
    Je crains que tu ne sois le seul à comprendre ton problème ainsi que sa solution ...
    Afin d'essayer de t'aider, je t'ai posé quelques questions simples. Si tu ne veux ou ne peux pas y répondre, ce n'était pas la peine de nous déranger !
    1. bonjour, suite à votre message, je vous précise que je n'avais pas l'intention de vous déranger mais j'ai pu me débrouiller en me creusant la tête grâce à un autre message sur le forum; donc ce n'est pas que je n'ai pas voulu vous répondre, j'ai simplement réussi à me débrouiller toute seule suite aux conseils de ce monsieur qui m'a répondu très <souligne><gras>aimablement</souligne></gras>; désolée pour le dérangement; merci quand-même !