Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est le lecteur/enregistreur DVD Samsung SH-893 qui affiche "ECHEC DU TRANSFERT DES DONNEES SYSTEME VEUILLEZ REESSAYER APRES AVOIR COUPE LE COURANT" et empêche l’accès au disque dur. Des difficultés récurrentes touchent l’enregistrement différé, la lecture des contenus du disque dur et l’accès à la fonction grille d’enregistrement, avec des messages comme LOAD, no disc ou horloge qui clignote sans enregistrer. Des problèmes apparaissent également lors de l’utilisation via HDMI avec une télévision, notamment pour régler les chaînes et réaliser des enregistrements, et des limitations potentielles des formats compatibles et des réglages XP/LP sur DVD. Diverses demandes d’aide et d’explications techniques témoignent d’un besoin d’assistance pour les procédures de base et la configuration, sans solution claire partagée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bjr, g le meme appareil samsung SH-893 que toi, et je n'arrive pas a relire les programmes qui se trouvent sur le disque dur. Chaque fois que j'appuie sur LIST, BIBLIOTHEQUE/ TITRE , un message s'inscrit : Ce message est :
    ECHEC DU TRANSFERT DES DONNEES SYSTEME
    VEUILLEZ REESSAYER APRES AVOIR COUPE LE COURANT.

Que dois je faire je suis totalement perdu

Merci d'avance
    97
    1. moi aussi j'ai cette phrase "echec du systeme
      0
    2. Bonjour
      Je viens d'avoir le même problème
      Avez vous trouvé une solution?
      0
    3. Comment avez vous fait pour regler le probleme ?
      0
    4. @BeaudronBonjour, Avez vous régler le problème de échec transfert ect...?Si vous pouver me renseigner , merci
      0
  2. bonjour
    cela serait gentil pour l aide car je viens d'acheter cet appareil mais c est très compliqué ! après essais pour enregistrer avec fonction timer cela ne s'affiche pas j ai des messages load- setup retour sur horloge sur dvd enregistreur mais aucune grille sur tv samsung pour accéder à l enregistrement
    18
    1. Je n'ai pas très bien compris où se situait ton problème.
      Voici déjà des éclaircissements :

Il y a 2 manière de programmer un enregistrement différé :

- soit par la grille de programme (les chaines reconnues par le DVD et captées correctement, soit la TNT gratuite captée)
      dans ce cas faire MENU/GUIDE choisir le programme et enregistrer. Une petite horloge rouge s'affiche.
      Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste enregistrée

- soit par la programmation
      faire MENU/ENREGISTREMENT par Minute/, entrer sur la première ligne, renseigner les champs et valider
      Attention : seules les chaines captées peuvent être enregistrées.
      Si on veut enregistrer une chaine provenant d'un décodeur, choisir AV (chez moi c AV2) et ne pas oublier de programmer aussi le décodeur pour qu'il se mette sur la bonne chaine à l'heure dite.
      Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste programmée.

DANS LES 2 CAS, il ne faut surtout pas oublier d'ETEINDRE COMPLETEMENT L'APPAREIL sinon ça n'enregistre pas !

Si cela n'a pas résolu ton problème, essaie d'être plus clair(e) sur ce que tu n'arrives pas à faire.
      7
      1. merci pour l 'aide

après plusieurs essais cela marche ... (c'était la péritel reliant canal + au dvd qui ne fonctionnait pas correctement)

pour mon cas le n° de la chaîne doit être mis sur le décodeur canal + car il dirige les chaînes du dvd enregistreur qui est positionné sur av1

par contre au niveau du son ce n'est le top sur la chaîne n° 4 de canal + celui ci est très bas pratiquement inaudible j' ai donc modifié dans mes préférences du décodeur le son ainsi que sur le téléviseur mais celà ne donne pas grand chose car il faut mettre le son au maximum ce qui entraîne un bruit de fond plus fort que les paroles du film

est-ce le même cas pour tout le monde ?
        0
      2. Salut,
        J'ai acheté ce lecteur dvd également mais en Italie ce qui fait que la notice est en italien....
        Pourrais-tu m'aider car je souhaiterais enregistrer des vhs sur dvd via ce lecteur. Quel branchement faire et quelle manipulation???
        Et aussi pourquoi je ne peux pas lire un dvd enregistré (j'avais enregistré une émission que je souhaite garder) via le lecteur sur mon pc? J'ai utilisé un DVDRW mais pas possible de le lire sur mon pc pour le retravailler ensuite?
        Merci beaucoup si tu acceptes de m'aider!!!!
        0
      3. @doodyboy40Le manuel est sur le site de samsung en Français :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2210172&CDCttType=UM&ModelType=C&ModelName=DVD-SH893&VPath=UM/200906/20090605082342437/01785A-SH893,5,7-XEF-FRA_0526.pdf

Pour enregistrer la vhs : je n'ai pas essayé mais il me semble qu'il suffit de relier par péritel les 2 appareils, de sélectionner la source AV1 2 ou 3 et d'enregistrer sur ce canal. Exactement comme pour un décodeur en fait.

Pour les DVD, je ne me suis pas du tout interessée à cette fonction. Je sais qu'il existe plein de formats possibles (le plus compatible étant DVD + RW) et qu'il faut jongler avec les options (finaliser ou pas le disque etc ...). Essaye de voir cette section sur la notice.
        0
      4. @doodyboy40salut,
        pour les VHS c'est très simple. Tu raccordes la peritel du magneto sur l auxiliaire 2 derrière la platine . La peritel AV1 tu la relies a la télé ensuite tu allumes la platine et avec la télécommande tu sélectionnes le AV2 pour la sélection du magneto et tu lances l 'enregistrement. Pour la Compatibilité j ai le même problème que toi . après gravure illisible sur une autre platine ou le pc. Un véritable cauchemar meme en lisant la notice dans tous les sens rien a faire pourtant mes DVD sont parfaitement compatible et lisible par celle ci . J ai donc tout laissé tomber pour graver du vhs a dvd . J ai donc enregistré tous mes films sur le DD de la platine et je la relierai donc sur mon pc avec une carte d acquisition pour récupérer l image et retoucher. Tres long je te l'accorde mais au moins ca fonctionne sans avoir besoin de s arracher les cheveux.

CdT
        0
      5. bonjour, j'ai enregistré une émission sur mon samsung sh 893 et je voudrais la copier sur un dvd-rw mais l'appareil me dit que l'espace est insuffisant. Comment faire pour copier mon émission en la coupant en deux par exemple (sur 2 dvd )? En lisant le mode d'emploi j'ai vu plusieurs manipulations à faire (séparer, création d'une nouvelle piste de lecture ...) mais j'ai peur de faire une bêtise et d'effacer mon enregistrement. Merci de votre aide.
        0
    2. J'ai canal+/canasat est le son est très bon.

Continue de regarder les options audio, ton problème vient surement d'un mauvais réglage
      (voir DGS, Dolby etc...)
      Il serait utile de vérifier tout de suite si cela ne vient pas de la péritel en en essayant une autre.

Tu dois pouvoir aussi piloter les chaines tnt gratuite via l'enregistreur. As-tu fait la recherche auto ?
      1
      1. Bonjour quelle est ta solution pour le son de canal+
        je le recois faiblement aussi jai decoché dolby dans le menu mais je sui obligé de monter a fond le son pour entendre les paroles et quand les bruits de fond arrivent c est l explosion de mes enceintes
        merci
        0
      2. j'ai une télévison lg plasma et quand j'ai fait une recherche automatique il à capté seulement les chaines de l'antenne collectif é nn la tnt !!! Je suis partit dans le mode recherche manuel é y'avais 0% o niveau des émission TNT alor qu'elle est intégré vu ke cé un plasma que faire ??
        merci de votre rép ??
        0
    3. j ai également les chaînes via le dvd

mais pour accéder à canal + je dois utiliser le canal du décodeur canal +

j' ai désactivé le dolby ce qui à un peu fait baisser le bruit de fond
      puis dans le menu son du téléviseur samsung en ajustant moi-même l'égaliseur mais quand même il faut mettre à fond le son et j'ai également réglé le son du décodeur

mais il est vrai que les professionnels ont plus l'habitude et ils savent à quel niveau exact celà doit être pour obtenir le meilleur son
      0
      1. les galères sont terminées....

encore merci pour votre aide
        2
        1. Bonjour,
          Merci déjà pour cette proposition, parce que cette notice est totalement imbitable!
          Voici mon problème : je n'arrive pas à paramétrer les chaines sur le lecteur/enregistreur; j'ai l'alice box, j'ai donc fait le raccordement comme sur le schéma "raccorder à un périphérique externe (magnétoscope ou récepteur satellite)". Mais j'ai essayé plusieurs fois de faire le balayage auto et rien à faire, le lecteur/enregistreur ne détecte rien...
          Petite précision : je n'ai pas de prise murale pour l'antenne, ma seule façon d'avoir accès aux chaines TV est de passer par l'alicebox.
          Merci d'avance!
          4
          1. Salut,

C'est normal qu'il ne détecte pas les chaines via l'alicebox.
            Il ne peut détecter que les chaines via son tuner tnt.
            Ainsi, chez moi, il ne détecte pas certains multiplex, et donc il n'a pas france2 par exemple, que je dois enregistrer donc sur av et pas directement sur le tuner dvd.

Pour le reste je pense que c'est comme pour le décodeur canalsat.
            Pour regarder via le lecteur (je sais pas à quoi ça vous sert) il faut choisir AV2 (peut être AV1 ou 3 e fonction du branchement) en appuyant sur le bouton source, et changer les chaines sur l'alicebox comme vous le faisiez avant.
            Pour enregistrer, choisir AVn° comme chaine, et programmer la box aussi.

J'espère vous avoir aidé.
            0
            1. Bonjour npb,
              J'ai le même problème qu'Apache, avec une Bbox. Comment faire donc pour installer les chaînes de la Bbox sur l'enregistreur Samsung SH 893?
              Merci.
              0
            2. bonsoir,

j'ai enregistré un dvd de concert est-ce que je peux effacé certains titres du dvd?
              0
          2. Ok, c'est noté!
            Merci de votre aide et de la rapidité de la réponse !
            0
            1. Bonjour apache,
              J'ai le même problème que vous, avec une Bbox. Comment faire donc pour installer les chaînes de la Bbox sur l'enregistreur Samsung SH 893?
              Merci.
              0
          3. Bonjour,

Je viens d'acheter cet appareil et impossible de régler les canaux des chaînes.
            J'ai connecté le lecteur avec une prise HDMI avec mon téléviseur SONY LCD KDL40W5500.
            L'appareil fonctionne car je peux lire les dvd mais du coup je ne peux pas enregistrer la télé.

Si quelqu'un a une astuce ou a déjà rencontré ce pb ?
            Merci beaucoup
            34
            1. Bonjour,
              Je viens d'acheter le Samsung DVD-SH 895 (c'est le même que le 893 avec capacité d'enregistrement supérieure), et j'ai le même soucis, lors de la recherche automatique de canaux des chaînes, aucune chaîne n'est détectée, la recherche manuelle est guère plus fructueuse puisque je ne connais pas les données à enregister, bref la grosse galère ! J'ai cablé avec un cable HDMI sur télé Samsung LED série 7 et j'ai aussi essayé de brancher avec le cable fourni blanc jaune rouge, aucun résultat ! Vu la date du message, j'espère que vous avez trouvé la solution miracle et que vous voudrez bien me la communiquer ! D'avance un grand MERCI !
              0
            2. @sandrine06Salut ,
              question toute bete : est tu sur de ton antenne , ou de son branchement ? as tu la reception sur ta TV ?
              0
            3. @sandrine06bonsoir

J'ai eu les mêmes problèmes. Voici les solutions que j'ai trouvées :

J'ai un décodeur satellite canal + et je n'avais pas d'antenne "rateau" et C'EST LA LE PROBLEME CAR :
              - le graveur samsung possède son propre tuner tnt. Donc on peut brancher le graveur sur le décodeur avec pour conséquence de devoir regarder en même temps le programme que l'on regarde (on ne peut pas regarder une autre chaine pendant qu'on enregistre une autre)
              - sur le forum, on m'a donné la solution : acheter une antenne tnt pour le graveur. Ce que j'ai fait, et là la galère a commencée car : la tnt est divisée en bouquets (tf1,M6,W9 //France2,3,4,Arte//et les chaines numériques comme BFM ou NRJ12) et chaque bouquet a un émetteur différent (en ce qui me concerne, un bouquet dépend de l'émetteur de la Tour Eiffel, un autre de l'émetteur de Mantes et le troisième je ne sais même pas), CE QUI VEUT DIRE QUE JE NE PEUX PAS AVOIR TOUTES LES CHAINES DE LA TNT. J'ai donc fait le choix du bouquet France 2...

En résumé, il faut que le graveur samsung ait sa propre antenne.

BRANCHEMENTS :

- Graveur : entrée antenne tnt, péritel vers décodeur canal+/sat, hdmi vers télé HD et prise antenne vers tv
              - décodeur : entrée antenne satellite, péritel du graveur samsung, hdmi vers télé HD

ENREGISTREMENTS POSSIBLES :
              - Si vous voulez enregistrer une chaine satellite ou canal + : vous mettez votre graveur samsung sur AV2 et votre décodeur sur la chaine que vous voulez enregistrer. Ensuite, vous regarder une chaine tnt par le tuner de votre télé, ou bien vous regardez la chaine que vous enregistrez, ou bien vous allez vous coucher.

- si vous voulez enregistrer une chaine de la tnt (exemple France 2) : vous régler votre graveur sur France2, et vous pouvez regarder une autre chaine via votre décodeur.

IMPORTANT : PROGRAMMATION D'UN ENREGISTREMENT. Vous devez mettre off votre graveur pour que celui-ci se mette à enregistrer à l'heure dite, sinon, il ne le fait pas.

ENFIN, ceci est un message pour SAMSUNG...
              VOTRE NOTICE EST NAZE

bonne chance
              0
            4. bonjour

tout d'abord bonne année
              ton problème simple
              Si hdmi branché s'assurer que le cable arrivée antenne branché sur télé
              allumer télé et et sh893
              passer sur hdmi 1avec téléc de la télé
              attendre un peu initialisation
              faire recherche chaine numérique réglage TNT sur enregistreur (automatique)
              et aprés pas de problème
              la doc n'est trop compliquée si l'on commence bien par le début sans grillerles étapes

Vérifie si comme moi ton enregistreur s'allume quelques secondes précisémént à 8h du mat
              moi même sh 893 + KDL40V5500

comment y remedier ????
              0
            5. Bonjour, j'avais des problèmes de pixellisation et des durées d'enregistrement plus courtes que programmées et des messages "pause" et "rec" qui clignote durant l'enregistrement. Après des mois (!!!) de réflexion je viens de comprendre qu'en basculant avec la commande TV sur la source vidéo HDMI (si câble HDMI branché) ou AV (si câble péritel branché) tout se passe parfaitement bien à l'enregistrement : image et durée nickel. Mais alors du coup j'ai une TV dédiée à ce magnétoscope. Car comment dire à ma mère de 65 ans qu'il faut à chaque fois basculer la source vidéo pour soit enregistrer soit regarder la TV? J'en conclue aussi qu'il y a conflit entre les tuner TV et tuner du magnétoscope puisque les enregistrements ne se font pas (ou avec des problèmes indescriptibles) si la source reste sur DVB (qui est la source TNT de la TV), c'est ce problème que j'ai mis tant de temps à envisager!. Bon je débute mais quand même cet appareil ne peut que juste servir de magnétoscope même pas de tuner pour la TV lorsqu'il est allumé. Pour le prix et les composants électroniques qu'il contient est-ce au point?
              0
          4. Bonjour,
            Je me permets de solliciter votre aide car j'ai branché mon nouvel appareil sans trop de soucis mais je suis surprise de ne pouvoir enregistrer que la chaine que je regarde. Est ce normal ou y a t il un branchement supplémentaire à faire.
            Merci par avance de votre aide.
            10
            1. la réponse est dans le message n°2
              0
              1. Non, pas tout à fait !
                Si je programme un enregistrement, il faut que mon décodeur reste allumé sur la chaîne que je désire enregistrer. Si je choisis un autre programme, l'enregistrement se fera sur le programme regardé. Je n'ai donc pas trouvé la solution pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
                Merci quand même pour ta réponse.
                0
            2. Effectivement, il n'y a pas de double tuner, donc vous ne pouvez pas enregistrer le décodeur et regarder une autre chaine du décodeur en même temps (c'est à ça que sert l'option payante "enregistrement" de canalsat par exemple)

Par contre, pour certaines chaines vous pouvez contourner le problème:

-enregistrer le décodeur en mettant l'enregistrement sur AV, puis sur la télé regarder via la source tnt ou tv de la télé

- enregistrer la tnt détectée par le dvd et regarder le décodeur normalement

j'espère avoir été assez claire
              0
              1. Je vais essayer tout ça.
                Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
                0
            3. bonjour, voilà j'ai moi aussi acheté un samsung sh-893, le vendeur m'a dit que je pouvais enregistrer une émission et commençais à regarder cet enregistrement alors que le DD continuait à enregistrer, mais je ne trouve pas cette fonction sur le mode d'emploi, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
              0
              1. p78 du manuel
                pour un enregistrement direct ou programmé
                Il suffit d'aller dans menu/titre/ choisir le programme en cours d'enregistrement (recording) et valider ou play comme pour n'importe quel enregistrement;
                le bouton STOP une fois n'arrête que la lecture

(ou fonction timeshift p79
                sur télécommande bouton timeshift (si j'ai bien compris, c'est une sorte de mémoire tampon de 30min)
                La différence avec l'enregistrement normal REC est tellement subtile qu'elle m'a échappée ...)

Globalement, l'utilisation de cet appareil est très intuitive. Quand vous cherchez à faire qqchose, soyez le plus logique possible et vous trouverez la solution très simplement comme c'était le cas ici !

pensez aussi à lire la note p79, sur les formats possibles en lecture simultanément avec un enregistrement, je l'avais loupé à la première lecture
                0
                1. Re, merci beaucoup de cette réponse rapide, je vais essayer ça.Encore merci.
                  0
              2. A Anne 31

Pour les problèmes de lecture simultanément avec un enregistrement : voir les compatibilités p79

Il est dit qu'on peut lire un DVD (comprendre des fichiers vob) ou directement du DD mais pas les divx en même temps qu'un enregistrement.

Si vous essayez de lire un divX gravé sur un DVD, vous ne pouvez pas d'après la notice enregistrer en même temps sur DD.

Par contre, on peut lire un divX du DD et enregistrer sur DVD en même temps.

Donc l'astuce est de toujours avoir un DVD + RW à portée de main et de faire les manips nécessaires !

J'espère vous avoir aidé.

NB : Moi, je n'utilise jamais les DVD mais une clé USB (pas de gravure à faire, juste un glisser/déplacer sur le pc). Je vais bientôt tester la lecture d'un divX sur USB en même temps qu'un enregistrement de la tv sur DD.
                Je vous dirai si ça a marché.
                0
                1. Bonjour,
                  Je viens de terminer l'installation du lecteur DVD mais en mode TV, impossible de changer de chaine. Pour le faire je dois aller dans le menu puis la liste des chaines.
                  Je n'y arrive pas via les boutons PR+ / PR-.

Comment faire pour pouvoir les changer ?

Merci
                  0
                  1. Salut,

en mode TV, tu pilotes ta télé avec la télécommande de ton lecteur/enregistreur Samsung. Il faut passer sur le mode DVD pour piloter le tuner intégré de ton lecteur/enregistreur.
                    Mode TV => Tu pilotes la TV.
                    Mode DVD/HDD => Tu pilotes le lecteur/enregistreur Samsung.

Si tu as réglé ta télécommande avec le code constructeur de ta télé, tu peux piloter ta télé avec la télécommande du lecteur/enregistreur Samsung. Ex: TV SONY : code = 35 ou 48. Voir la manipulation dans le manuel (maintenir appuyé sur le bouton rouge en haut à droite de la télécommande et taper le code en même temps. Si le code est bon, la télé s'éteint). En mode TV, si la télécommande est correctement configurée, tu pourras aussi changer les chaines avec le tuner de la télé, mais du coup, si ta télé n'a pas de décodeur TNT intégré, tu seras en réception analogique (ou plus de réception du tout). Il faudra revenir sur ton entrée auxiliaire sur laquelle est branché ton lecteur Samsung pour voir à nouveau ce qui est décodé par le tuner TNT de ce lecteur. (et ne pas oublier de passer sur le mode DVD ou HDD de ton lecteur samsung)

En espérant avoir été clair... bon courage.
                    0
                  2. @titusMerci pour ton message titus en trouvant la solution pour enfin utiliser les chaines du graveur pour enregistrer
                    j'avais loupé la page sur le livre...
                    0
                2. Bonjour,
                  Le transfert/lecture/enregistrement avec une clé USB fonctionnent trés bien .
                  Mais impossible avec mon disque dur externe (western digital my passport pour ne pas le citer) qui n'est pas reconnu (USB NON BRANCHEE).
                  Y a t il moyen de mettre à jour les drivers du samsung ?
                  Merci
                  14
                  1. ledisque dur sur cle USB doit être formaté FAT32
                    0
                3. A Germain ...

Bizarre..mais quel intérêt de regarder la tv via l'enregistreur ?

A Luis

J'ai fait une mise à jour gràce à un fichier sur le site samsung.
                  Il faut graver le fichier sur un disque et l'insérer. La mise à jour par la clé USB ne marche pas.
                  5
                  1. Bonjour,

Je viens d'acquérir le lecteur/enregistreur et j'ai un petit souci au niveau de l'enregistrement.

En effet, j'aimerais pouvoir sélectionner la qualité d'enregistrement lors de la programmation. Je suis automatiquement en FR sans y accèder...

Merci pour votre aide.
                    0
                  2. @noguyJe viens d'acheter également cet appareil; il fonctionne trés bien mais j'ai le Même problème, il semble que cette fonction ne soit pas possible sur le numérique (d'aprés ce que j'ai vu sur la notice page 76 en haut à côté de l'icone en forme de crayon). Je n'ai pas encore fait d'essais sur les émissions analogique....
                    0
                  3. @noguyje confirme, on ne peut sélectionner les 4 modes d enregistrement que lorsque l on regarde la tv analogique... dommage...
                    0
                  4. @sergionon pas d'accord.

Je n'ai pas du tout réglé les chaines analogiques sur le dvd, je n'utilise donc que la tnt du dvd pour enregistrer et j'ai bien les 4 modes d'enregistrement en programmation manuelle.

Le mode FR est automatique si on passe par la grille des programmes.
                    0
                  5. @npbDésolé, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
                    Je me suis trompée parce que quelqu'un chez moi a modifié mes réglages.

On ne peut choisir le mode d'enregistrement que sur la TV analogique.
                    0
                4. Re bonjour,

J'ai comme un souci de compréhension et je vais le tenter ce soir mais ce n'est pas possible de pouvoir enregistrer (ou plutôt mon enregistrer est déjà programmé) tout en visualisant un DVD ???

En fait, j'ai fait une programmation différé pour 21h00 et je veux tout simplement me regarder un DVD en cours de route....

Merci.
                  1
                  1. Bonjour à npb et aux autres...

Voilà on m'a offert il y quelques temps un L/E samsung SGH 873 160 Go.
                    J'ai également Canal + via le décodeur numérique de CAnal.
                    Je viens d'acheter un écran LCD phillips 37PFL5604H/12 (avec décodeur tnt intégré)
                    J'ai donc acheter 2 cables hdmi pour pouvoir relier le tout (il y a une sortie HDMI sur le décodeur et sur le L/E et 3 entrée Hdmi sur la TV)

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à réaliser les branchements correctement pour pouvoir enregistrer ET les chaines de la tnt ET les chaines de Canal.

Je n'arrive à enregistrer que les chaines de la tnt mais en qualité pourrie...

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci d'avance
                    0
                  2. @Doudou44la référence du lecteur est SGH 893... autant pour moi !
                    0
                  3. @Doudou44Nous avons exactement la même config (j'ai tout canalsat)

tv - décodeur en hdmi

tv - DVD en hdmi + cable blanc rouge pour le son, laissé le jaune débranché (mais il existe d'autres possibilités pour le son que je n'ai pas testées)

décodeur - DVD en péritel

enregistrer la HD --> uniquement par la tnt du DVD

impossible d'enregistrer canal en HD car liaison péritel !

+ possibilité de mettre un transmetteur en péritel sur DVD pour avoir le dvd ou canal dans une chambre ;-)

++ Voir réponse messages 69 & 70

J'espère que ça ira & enjoy !
                    0
                  4. @npbMerci je vais essayer ça...

En fait tu branches l'antenne à ton décodeur, mais tu ne mets pas de câble d'antenne entre le décodeur et la TV (ou l'enregistreur) ?

Merci
                    0
                  5. @Doudou44antenne canalsat au décodeur.
                    Antenne "mur" sur dvd.
                    0
                • 1
                • 2
                • 3
                • 4
                • 5
                • 6
                • 7
                • 8