Arnaque chiot du cameroun

Résolu/Fermé
Bonjour,

Je suis sur le cul je pensais faire une bonne action et bien rien je me suis fait avoir en beauté. je recherchai un chiot Chihuahua mais comme je ne roule pas sur l'or je recherche sur internet et là une soit-disant gentille Dame me dis qu'elle est en mission au cameroun et qu'elle doit se séparer de son chiot car il ne supporte pas la chaleur. Je lui envois plusieurs email elle m'envoi des photos de Charlie et bien sur je tombe sur le charme. Je lui demande comment procéder. Elle me dis qu'elle prend les frais du transport à sa charge et que je dois juste payer 78 € pour les vaccins du chien. je fais le paiement via Western Union et 1 heure plus tard Cameroon airlines me dis qu'il faut payer une assurance pour que le chien puisse voyager. Je le fais , je reçois le soit-disant voucher du vol. Donc j'attends mais toujours rien. je les recontacte l'aéroport et Madame sandra maissner plus de réponse. Hier soir l'aéroport du cameroun m'envoie un mail et me dis que le chien est en GB qu'il a du retard mais que tous va bien se passer. Une heure après je reçois un mail de GB me disant que le chien est en quarantaine car ses papiers sont camerounais et non belge. il me demande de payer 600 € pour qi'il puisse me l'envoyer en Belgique.

Je ne paierai pas ces 600 € mais je suis plus que triste car si Charlie existe il restera 6 mois en quarantaine et esuite il sera euthanasié. Comment les gens peuvent 'ils être aussi mauvais et sans coeur. Je me suis fais arnaquer de 350 € et je ne verrai ni Charlie ni mon argent de retour.
Voici les coordonnées de cette dame
Sandra maissner sandramaissner@hotmail.de
Les paiements ont été fait au non de FOUODJI ROMEO avenue Kennedy 00237 Yaoundé Cameroun.

Si quelqu'un à connu la même chose qu'il me tienne au courant aussi non

NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A CES PERSONNES IL VEULENT JUSTE NOTRE ARGENT ET PUIS PLUS RIEN;

Je dépose plainte à Western Union pour fraude mais aussi au Consulat du Cameroun il faut essayer de démanteller ce réseau de traficant.
Je pense que je vais me remettre de mes emotions et envisager d'acheter ou adopter un chihuahua en belgique mais j'irai d'abord le voir avant de payer quoi que se soit. Mon mari m'en veut terriblement et il a vraiment raison j'espère qu'il me pardonnera car je l'aime tellement.

Doudounette de Bruxelles

106 réponses

1. bonjour, je viens de tomber sur votre histoire. Je me suis fait arnaquer par le même personne ce fameux Roméo! Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai voulu lui offrir un chat du bengale et je suis tombé sur son annnonce! J'ai partagé les frais de livraison, ensuite comme vous ,il m'a demandé d'assurer le chat pour le transport et ensuite de payer car le chat était en grande bretagne et il lui fallait des papiers français. Cette arnaque ma couté 950 euros. j'aimerais savoir comment vous avez fait pour porter plainte. Je vous remercie d'avance. Mr Dellieux
    1. Vous allez soit à la gendarmerie, soit au commissariat de votre domicile avec tous les justificatifs : Emails et bordereaux Western Union.

Ils ne peuvent pas refuser votre plainte; c'est une escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal, même si l'escroc est à l'étranger

Vous pouvez également participer à la pétitionmise en ligne par AVEN France Association de victimes
    2. Bonjour, je viens de tomber sur votre histoire. Je me suis fait arnaquer par le même personne ce fameux Roméo! Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai voulu lui offrir un chat du bengale et je suis tombé sur son annnonce! J'ai partagé les frais de livraison, ensuite comme vous ,il m'a demandé d'assurer le chat pour le transport et ensuite de payer car le chat était en grande bretagne et il lui fallait des papiers français. Cette arnaque ma couté 950 euros. j'aimerais savoir comment vous avez fait pour porter plainte. Je vous remercie d'avance. Mr Dellieux

Répondre à dellrom

Bonsoir Madame!

Au moins vous aviez essayé et gouté à ces nouvelles tendances d'escroqueries!
      Concernant votre plainte. Sachiez que la plupart des dossiers en contentieux ne sont jamais aboutis!

1/ L'escroc n'émet jamais sa vraie et véritable identité et adresse!
      Mr FOUODJI Roméo
      Mr TCHINDA Raoul

ne sont que des pseudos factices pourvus de fausses cartes d'identité pour les encaissements.

2/ Certains guichetiers sont corrompus et complices de cette escroquerie pour un ou deux billets$$
      Ils sont aussi capable de verser le montant sans que l'expéditeur du montant ait à communiqué le code MTCN au destinataire.

Il lui(guichetier) suffit de taper le nom du destinataire et votre paiement est débloqué!

La seule chose que je puisse vous conseiller est de ne jamais virer de l'argent vers ces pays d'AFRIQUE; et qui je le répète ne vivent que de ces escroqueries de tout genre!!!!

Produits manufacturés
      Produits industriels
      Produits animaliers
      Produits de services (tourisme; billets d'avion)
      etc....

Bonsoir.
    3. @libertyinfoje suis tombé dans la même arnaque sauf que c'est pas le même nom . j'aimerai savoir à qui porter plainte!!!
    4. bjr moi je viens de me faire avoir ca ma couté 1029euro et mon chien dois arrivé depuis mercredi 1er et la nous somme le 5 et quand j ecoute la compagnie il dois arrivé tous les jours j ai méme eu le proprietaire sur msn hier ki n etais pas content aprés la compagnie il devais y aller et me tenir au courant .c etais le cadeau pour mes jumeaux je suis dégoutée!!!! il il me doivent 755euro pour l assurance vaccins et location de cage .GRRRRR!!!!!
      Que dois je faire ??????
    5. par contre moi la compagnie de transport exciste!!!!! bizzard non
  2. Contributeur
    tiens tu devrais allez voir ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12651979 arnak au bb chien?#14

bonne continuation
    1. Merci pour ces conseils,les personnes qui m'ont arnaquées sont Mr TCHINDA Raoul Avenue kennedy 00237 Yaoundé, Mr FOUODJI Roméo Immeuble de la réunification 00237 Yaoundé.
      Ils m'ont contacté avec ces emails
      charlenedepardieu@homail.com
      aapm@mail.org
      cmr_airlines@mail.org
      J'espère que cela permettra que d'autres personnes ne se fasse pas avoir!
      1. merci beaucoup grâce a vous j'ai pas fais la bêtise d'envoyer l'argent , quand je suis tomber sur votre message et que j'ai vu c'est adresse mail qui vous avez contacter je me suis dit je suis dans une arnaque car moi meme j'ai été contacter par charléne depardieu et Fouodji Romeo.
        merciiiiiiii
      2. @mary59500bonsoir moi aussi je suis en contact avec demain je dois payer 70 euro pour le yorshires il est a l aéroport et je l ai demain je paierai pas l argent
      3. @sandrineIl sera pas là demain le chiot car il n'existe pas. Ils vont inventer une histoire de taxe de douane, de panne. que sais je encore ...
      4. @sandrineje viens de jetter un oeil dans les arnarque et je suis degouter que l'on joue avec l'argent des autre et surtout avec leur sentiment car voila env 2 mois je me suis fait arnaqué de 280 euro alors que j'ai des probleme de santé et que je ne touche que 600 euro par mois mais un chihuahua c mon reve resultat la moitier de ma paye envoler et une tristesse de navoir jamais eu ma petite lily et bien sur c'ete le kameron
      5. mais ou allons nous?vous savez que ces pays vous arnaques et vous continuez quand meme à tomber dans leur piège.du moins il ne vous appelle pas c'est bien vous qui vous engagez dans des affaires avec eux,et je parie que vous seriez à leur place vous ferais pareil pour vivre.en france on fait bien pire...alors arretez de vous plaindre et faites affaire chez vous!
    2. bonjour j'ai eu la meme histoire que vous j'ai payé 70 euro pour avoir un bouledogue contacté moi svp
      1. Contributeur
        Bonjour Manon,
        Déjà je peux te dire que :
        - tu ne verras jamais ton bouledogue (qui n'existe pas d'ailleurs)
        - car le mec qui t'a contactée t'a menti du début jusqu'à la fin, et n'a qu'un seul but : te prendre du fric
        - il va pas te lacher, et t'en redemandera encore
        Désolée.
        Merci de publier tout ce que tu as sur ce type : nom, téléphone, email, et suivre les conseils de ChrisVorascam.
        Isis
      2. Bonjour manon, vous aussi vous avez payé pour un animal que vous n'avez jamais eu! Vous avez porté plainte? Et quelle suite y a t- il eu? J'attends de vos nouvelles...
      3. @dellromIl est important de déposer plainte quand on a été escroqué.

Malheureusement cette plainte ne fera l'objet d'aucune enquête. les escrocs sont à l'étranger, en Afrique de l'ouest et très certainement au Bénin. Ils utilisent des noms d'emprunt, de sa dresses email qui bien sur ne révèlent rien et des téléphones à carte prépayée, intraçable. L'argent est perdu.

La personne a qui est envoyé l'argent n'a aucune difficulté pour retirer l'argent dans les minutes qui suivent l'envoi, sans justifier de son identité, avec la complicité de l'agent Western Union sur place.

Mais cette plainte permettra de connaître plus précisément le nombre d'escroqués, les montants escroqués et l'ampleur du phénomène qui grandit chaque jour.
    3. Bonjour,

Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par cette personne. J'ai consulter internet et elle donne un persan mais il faut que je lui envoie de l'argent au cameroun alors que sur l'annonce elle est censée être domiciliée en Belgique. Demain, je vais porter plainte au commissariat pour fraude et abus de confiance.

J'ai eu la présence d'esprit de mettre son nom en moteur de recherche et apparemment d'après ce que je lis, elle n'en n'ai pas à sa première fraude.

Je vous remercie d'avoir posté ces courriers car vous m'avez évitée de perdre de l'argent, du temps mais surtout beaucoup de peine car j'aimais vraiment ce chat.

Valerie
      1. Contributeur
        Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
        - le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
        - son email
        - son numéro de téléphone
        Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
        Isis
    4. l arnaqueuse s appele depardieu charlène adresse e mail charlènedepardieu@hotmail.com num de tel0023775810665 et il faut paier a monsieur fouodji roméo av kennedy 00237 yaoundé
      1. Contributeur
        ok, ce nom a déjà été signalé sur ce forum, pour la même arnaque... la semaine dernière en plus !
        Il faut absolument faire supprimer cette annonce sur le site en question !!!
      2. Merci mille fois de vos commentaire, par sécurité j'ai vérifié le numéro qu'une dame me donnait pour ensuite tomber sur vos commentaires. Il s'agissait également de l'adoption de deux Chihuahua. Encore un peu je tombais également dans le panneau.
        Encore merci,
        Nicolas
      3. moi l'arnaqeur s'appelle monsieur varnot bourville
    5. bonjour
      j'ai eu plein d'annoce moi aussi car je recherchais un chiot loup de saarloos
      et beaucoup étai d'afrique ou du cameroune
      je leurs ai dis que c'étau des arnaqueurs et plein long mal pris
      j'aimerai aussi démentler ce réseau
      je vais voir demain avec la gendarmeri de chez moi dans le var sur la londe v
      voir si eux ils peuvent fair quelque chose
      a bientot doudounette
      1. bonjour

je vien de me faire arnaquer de 169 euro je voulais un chiot et il m ont dit que le chiot etait bloquer a l'aeroport
        bien sur j'ai plonger ensuite il me demander 2000 euro et la j ai compris que jamais je n aurais mon chiot
        je voulais savoir si vous ete aller voir la gendarmerie et se qu il vous on dit car moi aussi j aimerai demanteler se reseau
        merci de me repondre
        isa
    6. Bonjour,
      Moi j'ai trouvé sur animaux.fr une belle petite annonce de qq'un sur Grenoble... et je ne savais pas qu'il y avait Grenoble au Cameroun...
      Simon Jacquet (saimond.jacquet@gmail.com) donnerait Gatsbie un (magnifique donc) chiot border collie d'à peine 4 mois, tout bien, vacciné vermifugé, bien éduqué etc... Finalement le transport 529,30€ est réglé à un transporteur Gamma Transport, Transporeur & livreur d'animaux, de Douala au Cameroun. Inconnu au bataillon... Rien à régler... sauf que le bon de transport est daté de 2 jours avant que l'arnaqueur m'annonce chercher le transporteur, et surtout que ce transporteur se voit dans l'impossibilité de livrer car le chiot n'est pas à jours de ses vaccins, retard de 2jours! Pas de bol vraiment, hein? Néanmoins les services vétérinaires pour 169,20€ peuvent débloquer la situation, et bien sûr l'arnaqueur doit s'absenter pour 2 semaines en zone rurale, où il risque de ne pas être joignable, et n'est donc pas joignable par le transporteur. Rien ne m'a clairement été demandé encore, mais j'ai déjà dit que je ne verserai rien avant d'avoir vu l'animal de mes yeux. Ce qui ne m'engage à rien. Mais j'ai dans l'idée que ça va coupé court à la correspondance.
      Maintenant c'est sûr qu'il y a des races de chiens introuvables en Afrique...
      1. salut, je te confirme l'arnaque, Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et je viens de recevoir un message du transporteur me disant que les vaccins ne sont pas à jour. il me demande la même somme et de toute façon mr Jacquet m'a servi la même histoire. c'est degueu, tout le monde est anéanti. as tu contacté la gendarmerie ? sese.
      2. salut, je te confirme l'arnaque, Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et je viens de recevoir un message du transporteur me disant que les vaccins ne sont pas à jour. il me demande la même somme et de toute façon mr Jacquet m'a servi la même histoire. c'est degueu, tout le monde est anéanti. as tu contacté la gendarmerie ? sese.
      3. bonjour

je vois que la petite gatsbie a ete acheter plusieur fois moi aussi par le meme mec
        M jacquet et la meme somme sauf que la deuxieme fois il m on dit que la petite chienne etait bloquer a londre et la il me demandait d'envoyer 1500 euro et la j ai dit que je pouvais pas alors il on fait comme si il m appelait de londre pour me beratiner et je leur ai demander comment sa se faisait qu'il m appelais de londre avec l'indicatif 002 il m ont raconter une belle salade il m'on meme envoyer un numero pour appeler londre
        en faite il prenne des photos et vol des annonces que d autre personne on mis sur un cite puis enssuite il s en serve pour nous faire voir des chiots je rassure tout le monde les chiot existe bien mais il on deja un maitre qui les aimes et il sont meme heureux.
        je sait que pour ma par cela ma servi d une bonne lecons en tout cas je porte plainte contre ses type meme si je sais que cela ne va pas aboutir
        je ferais tout pour que ses salopards se fasse pieger a leur tour
        merci de m'avoir lu
        cordialement
        gesa
      4. voila moi j'ai repondu a une annonce sur internet au sujet d'adopter une femelle husky et une deuxieme sur un autre site pour adopter un male moi j'ai ete tres emballer vu que nous avons perdu notre husky il y a environ 6mois ma femme etait heureuse .j'ai donc repondu a cette anonce et deux jour apres j'ai eu une reponse et bien sur le personne etait de toulon alors je lui est repondu en lui disant que j'etais tres interressé par son annonce et que si je faisais l'affaire je viendrai le recuperer a toulon ,mais comme par hazard ce monsieur avais ete mutée au cameroun sur une plateforme petroliere et ma dit qui m'enverais le chiot a ses frais mais dans un français bizard ces ce qui ma mis la puce a l'oreille j'ai continuer a avoir des contacte avec ce monsieur et le jour de l'embarquement du chiot il etait transfere sur une autre plateforme au cameroun en m'expliquant qu'il remplacait un collègue malade . l'agence gamma me contact a 7h20 pour me dire que le chiot n'avez pas embarqé parcequ'il n'etait pas dans une cage et que cette sois disante cage coutait 169.30€ je me suis empresser de leur en leur disant qu'il y avait une arnaque la desous .il se sont empresser de me repondre avec des menaces
        et je leurs est repondu que moi aussi j'avais ete en afrique vu que j'etais militaire de carriere a la retraite et que moi aussi j'ai voyagé avec mon chien et que la cage est obligatoir pour toutes animals voyageant par avions ,et a ce jour je n'est de reponse d'aucune des deux partie aussi bien le soit proprietaire que ctte agence de transport fantôme et bien sûr la meme hitoire avec une autre compagnie mes arrivée.
      5. @gesasa c'est fini comment ton histoire???
    7. bonjour, moi aussi je ne décolère pas. ma petite Gatsbie devait arriver ce soir à la maison et commepar hazard, les vaccins ne sont pas à jour et mr X n'est pas joignable. on me demande plus de 160€ ; c'est scandaleux, toute la famille avait des projets. c'est nul de jouer avec les sentiments. sese.
      1. a eviter toute les soit disant bonne affaire sur internet pour des chiens qui n'existe meme pas!

charlenedepardieu@hotmail.com
        larose.leroux@yahoo.fr (une belle arnaqueuse ki parle ac vous sur msn )
        gesberta53@yahoo.fr
        olga.2000@live.fr
        jessicaraba@live.com
        naomivelt@yahoo.fr

et le plus gros site de livraison bidon : world-transport-colis@hotmail.fr

ne vous faite pas avoir tout est bidon

acheter pluto des veritable chien maleureux dans les refuges !!!
        1. bonjour, il y a une nouvelle adresse varnotbourville@gmail.com
      2. Bonjour
        tout grand merci pour votre témoignage j'y ai échappé de peu et je pense quye je vais changer de mail car on ne sait jamais. Cette fameuse charlène à failli m'avoir mais non au bon moment mais ce qui m'embête c'est qu'elle à demander ou je vivais et moi coimme une idiote j'ai répondu. ceci dit je courfs à mo,n avis pas grand chose car la mauvaise personne c'est elle et non moi. A sa palce je me ferais petite.
        Ceci dit encore Merci!!
        1. bonsoir à vous,j'ai eu le meme blague que vous,je cherche un petit chien pour ma fille et quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant l'email que me demandait de verser la somme de 350 pour deux chiens ou 220 euros pour un des deux pour son transport du cameron vers la belgique et pouvoir aller chercher le chiot à l'aéroport près de chez moi,heureusement pour moi je me suis apperçue de l'arnaque grace aux photos des chiens que cette arnaqueuse avait envoyer avec l'émail et qui ne correspondaient pas aux photos de l'annonce alors faites bien attention car elle utilise plusieurs faux noms
          1. attention,cette personne vient de me recontacter pour m'expliquer une autre version car à mon avis elle prossède avec beaucoup de personnes et ne se rend pas compte qu 'elle répond à la meme personne que tout à l'heure
            1. avec plaisir vero a mon avis il n'y a pas grand chose a faire pour les areter...beaucoup d'arnaque de plusieur genre on lieu dans ces pays le tout est de se mefier! une femme m'a proposer un chien et m'a dit qu'elle me les envoyais gratuitement si je lui publiais une annonce sur le bon coin j'ai refusé car si la police voit que c'est une arnaque c'est moi qui aurait charger !! il faut faire attention a tous et ne vous inkiete pas vero le fait de lui avoir donner votre adresse ne fait rien du tout elle ne peut rien contre vous

ps: faite attention /!\
              1. Et voila encore une.... Un chiot Shar pei Rookie ....169,30E .....Tout me paraissait en ordre meme le bordereau de livraison....Je suis aneantie...
                1. bonsoir,
                  je faisais des recherches concernant l'arrivée de mon "futur chien" et la compagnie que s'occupe de la livraison quand je suis tombée sur le message qu'a poster Fredounet et je me suis rendu compte qu'il m'arivais la meme histoire a part les noms et entreprise qui n'étaient pas les même !le chiot doit etre livrer demain pour 18h15 il a pris soins de m'envoyé le bordereau de livraison d'un montant de 529,30euros en piece jointe !il travail soit disant pouune entreprise qui s'appelle "GROUPE BOURBON" et qu'il c'est fait muter au Cameroun son adresse mail c'est Leveque Le Goff (levequelegoff@gmail.com) et la compagnie de livraison est GAGA AIR Cameroon.Donc il faut faire très attention car il savent très bien comment vous parler pour que vous ne vous doutez de rien. j'ai trouvé cet annonce qui etait pour un basset hound sur le site Evannonce
                  1. Bonsoir ,

Je viens de faire une recherche car demain je devais recevoir un chiot basset hound
                    Bizar une dame qui est mutée sur le Bourbon et son chien ne supporte pas la chaleur ... bref meme histoire

En faite l'histoire remonte à 4-5 jours , jai vu un bébé basset hound , tout de suite j'ai craqué et j'ai pris contact .
                    Une dame très gentille qui veut s'en separer car le veto local preten que le chien ne peut pas s'habitué au climat du cameroon
                    Bref elle me prétend qu'elle payera tous les frais du chiens etc ...
                    Ce matin l'agence de voyage me contact en me disant qu'il ne peuvent m'envoyer le chien car ses vaccins ne sont pas à jours . Ils me disent de payer pour elle car elle ne peut pas le faire .
                    169;65 pour des vaccins , j'ai di non comme par hasard il accept de prendre un accompte de 90 euros je l'envoi pas Western UNion .`
                    En lisant tous les commentaire je vois que je me suis fait arnaqué car le chien doi sareter à Londres et qu'ensuite il me sera deposé .

Il faut denoncer Ce reseau de GAGA AIR CAMEROON et un certain Mark Justice
                    Ainsi que western Union
                    1. bonjour l annoce et toujours sur interne pour un chiots york j aller paye et je me suis dit que j allais verifie
                  2. Bonsoir,

et oui moi aussi je me suis bien fait arnaquer aujourd'hui méme pour un chiot chowchow créme les méme excuse de vaccins non fait exactement les méme replique:

Chere Mme/M, C'est de l'agence du transport. PET RELOCATORS SA, 84 Boulevard AmadouAhidjo, BP 498 Douala, Cameroon. Cela doit vous informer que nous avonsreçu un chiot pour être transportés à vous. Le vol a été programmé à 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué levol comme prévu. C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problèmeconcernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,l’hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avonsconstaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les loisinternationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis ajour au trop 14jours avant son extradition, la dernière date de la misajour est en retard de 4 jours. Le chiot doit aussi stérilisée contreles virus/microbes Africain avant son extradition. Nous sommes donc dansl'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictement interditd'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votrecorrespondant pour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait queles vaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dansl'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot enattendant qu'une mis a jours des vaccins et la stérilisation soiteffectué: Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir maisil's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de lecontacter pour venir stérilisée et actualiser les vaccins du chiot. D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 173.20€ et nous nedonnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quandla dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour desvaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillezdonc informez votre correspondant concernant ce problème car la garded'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour aprèsles 48heures écoulé. Salutations distinguées

BrianPET RELOCATORS SA84 Boulevard Amadou AhidjoBP 498 Douala, CamerounTel:0023794532414Fax:0023733055221Email:petrelocator­ssa@airpost.netsite:http://petrelocatorssa.webs.com -- PET RELOCATORS SApetrelocatorssa@airpost.net

Sauf que jai fait lerreur de donnée largent aujourdui et je suis aller sur internet car jai eu ensuite un doute car je trouver quil metter du temps a repondr et je suis tombé sur ce furum et de nombreux autre qui esplique la frode. toujour le méme sénario un maitre qui par traivailler a létranger sur une plateforme pétroliére qui ne serat pas de retour avant deu semaine et qui fait croire quil est atacher au chiot inexistant ex.. ex... puis cette sidisante agene de voyage quejai méme eu au telephone pour dire que les arnaque ce font bien de nos jour!! un site internet, une conversation telephonique tous parait vrai ... dONC oui jai fait lerreur de payer et voila ce qu'il me reponde aprés/

Bonjour,

Les vaccins sont a present a jour et la reservation viens d'etre etabli. Le chiot repart cet apres midi a 17h contre une livraison a votre domicile demain matin a 9h. Le chiot part sur un vol CAMAIR,il y aura une escale d'une vingtaine de minutes a Londres ensuite une continuation pour la france et finalement une livraison a votre domicile.
                    Nous vous souhaitons une bonne reception

Cordialement

et je supose biensur que le chien va étre bloquer a LONDRE comme jai put le lire sur le forum!!!!

les coordonée du soidisant anonceur qui DONNE sont chiot Richet Michel (spamandine@gmail.com)

VRAIMENT UNE ARNAQUE BIEN MONTER JAVOUS AVEC UN FAUX BORDEREAU D'ENVOI et tous le tralala... LE MONDE DEVIENT FOU !!! COMENT PEUT-ONT PROFITER AINSI DES GENS !!! JE NE COMPREND PAS CELA ME DEPASSE!!! NEFAITE PAS COMME MOI ET DE NOMBREUX AUTRES PERSONNE NE VOUS LAISSER PAS PIEGER ET ALLER PLUTOT ACHETER VOS CHIOT CHEZ UN ELEVEUR SUR !! J'AURAIS BIEN RETENUE LA LEçON
                    1. Voici mon histoire:
                      Il faut commencer par en bas. Mon dernier e-mail est celui-ci.

"J'ai charché sur google et je suis tombée sur "arnaques" en cherchant cameroonairline@live.fr.
                      Vous êtes donc déjà fichée, avec bien d'autres personnes.
                      Je n'ai donc plus besoin de ces adorables petits chats.
                      Adieu."

Dernier e-mail de cette personne:

"Merci pour le courriel, l'entreprise de livraison, c'est le Cameroun
                      animaux de compagnie de fret, qui est une branche indépendante de la
                      compagnie aérienne Cameroun
                      ci-dessous est leur adresse
                      e-mail; cameroonairline@live.fr
                      téléphone; 23794725852
                      J'espère début youto dit et ne fais pas ce que les gens vous disent,
                      faites ce que votre coeur vous dit, je suis très honnête et je crois
                      qu'en tant que chrétien ce n'est pas ma partie de tricher sur tout le
                      monde, appel de l'aéroport, puis ils vous donneront toutes les informations
                      et aussi la volonté font preuve d 'mon paiement et, croyez-moi, ils
                      viendront avec tous les documents si l'entreprise de livraison ne
                      seront pas accepter de faire voler en premier lieu OK
                      Je vais scanner la copie de ma réception et de vous l'envoyer, afin
                      que vous puissiez prendre les dispositions habituelles, nous avait
                      autorisé
                      Merci et en attente

Le 15/04/10, j'écris :
                      >
                      > Alors donnez-moi le nom de l'entreprise de livraison et leur numéro de
                      > téléphone et envoyez-moi par email le reçu des € 150.--.
                      > Depuis le début, vous ne répondez pas à toutes mes questions.
                      > C'est facile de scanner les documents que je vous ai demandé et de me les
                      > envoyer par e-mail.
                      > Vous ne voulez pas me donner les preuves. Pourquoi?
                      > Oui, c'est très important pour moi, pour me prouver votre honêteté.
                      > C'est la 3e personne avec mon mari qui me parle de cet article de journal la
                      > semaine dernière.
                      > Déjà plusieurs personnes se sont fait avoir de la même façon. Alors
                      > comprenez-moi.
                      > Merci.
                      >
                      >> Message du 15/04/10 10:46
                      >> De : "natascha hesketh"
                      >> A : "moi"
                      >> Copie à :
                      >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
                      >>
                      >> Je suis très déçu par vos actions, je l'ai déjà payé 150 €, c'est
                      >> juste pour vous de finir les 150 € restant à la société de livraison,
                      >> et maintenant vous commencez à me poser des question qui ne pas
                      >> important ok, j'ai vraiment essayé. mais vous ne semblez pas avoir
                      >> confiance en moi et tu perds mon temps, alors laissez-moi vous dire
                      >> quelque chose
                      >> soit vous me faites confiance, contactez la compagnie de livraison et
                      >> la finition des 150 €, alors que la livraison peut être faite
                      >> aujourd'hui ou vous ne faites-moi confiance, puis tout oublier, si je
                      >> peux aller récupérer mon argent a l,entreprise de livraison et aussi
                      >> mes chatons.
                      >> Nous sommes tous deux adultes, alors ne me regardez-moi comme un enfant.
                      >> et vous prêts a faire les versement, dites-moi par oui ou par non
                      >> seulement, c'est peut nous aider a gagner du temps
                      >> N / B: tous les documents viendra ave les chatons ok.je vous assure
                      >> Merci
                      >>
                      >> Le 14/04/10, natascha hesketh a écrit :
                      >> > ils sont actuellement 7 semaines, ils sont nés le 16 février, ils sont
                      >> > tout prêt pour votre maison maintenant ok
                      >> > la compagnie de livraison avez-vous essayé plusieurs fois, mais ça
                      >> > n'allait pas, si possible obtenir leur retour demain matin très tôt et >>>>effectuer des paiements afin qu'ils puissent procéder à la livraison

>> > Le 14 avril 2010 18:44, j'écri :
                      >> >
                      >> >> Avant de continuer:
                      >> >> Veuillez me donner par e-mail
                      >> >> - la date de naissance des chatons
                      >> >> - leur numéro d'immatriculation de pedigree
                      >> >> - copie du carnet de vaccination
                      >> >> - copie du pedigree
                      >> >> Je dois tout vérifier.
                      >> >> Une amie vient de me dire de faire attention car dans le journal de la
                      >> >> semaine passée à Genève, on me dit qu'il y a arnaque sur les animaux
                      >> >> avec photos, que l'on donne, soit-disant et que l'on fait payer des frais
                      >> >> divers. Si la personne veut renoncer, on diminue le montant pour lui
                      >> >> donner confiance et c'est toujours ça de gagné, puis plus rien!!!
                      >> >> Alors encore une fois, j'attends les chatons et je paie après.
                      > >> Merci d'avance.
                      >> >>
                      >> >>
                      >> >> > Message du 14/04/10 14:01
                      >> >> > De : "natascha hesketh"
                      >> >> > A : "moi"
                      >> >> > Copie à :
                      >> >> > Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
                      >> >> >
                      >> >> > *Je vais les appeler et leur demander de m'envoyer une copie de
                      >>>> >> l'e-mail, afin que je puisse vous en faire parvenir ok
                      >> >> > Merci et en attente*

>> >> Le 14 avril 2010 12:33, j'écris
                      >> >> :
                      >> >> Merci pour les photos.
                      > >> > Le transporteur m'a appelée il y a 2 heures environ, mais je n'ai pas
                      >> >> encore reçu son e-mail pour les explications.
                      >> >> > @++
                      >> >> >
                      >> >> > Message du 13/04/10 15:49
                      >> >> > De : "natascha hesketh"
                      >> >> > > A : "moi"
                      >> >> > > Copie à :
                      >> >> > > Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
                      >> >>
                      >>>> >> > Merci pour votre courrier, ok ils viendront par avion non par la mer,
                      >> >> > > ils viendront par avion, via une agence de transport pour animaux
                      >> >> > > de compagnie ok
                      >> >> > > Donc, si tout est ok, vous avez ma parole, vous aurez la chatons
                      >> >> > > exactement 8 heures de temps de paiement autorisé
                      >> >> > > alors revenir à moi avec les détails, j'ai demandé afin que nous
                      >> >> > > puissions livrais avant ce week-end, demain ce sera bon pour moi,
                      >> >> > > ok
                      >> >> > > et la livraison sera à votre domicile .pas besoin d'aller à
                      >> >> > > l'aéroport
                      >> >> > > ok
                      >> >> >
                      >> >> > Le 12/04/10, j'écris :

>> >> > > > C'est bizarre, dans votre premier e-mail, vous me parlez de
                      >> >> > > > - Réservation de vol par avion et du nom d'aéroport le plus
                      >>> >> > > > proche et maintenant vous me parlez de
                      >> >> > > > - Compagnie maritime donc transport par bateau, donc plusieurs
                      >> >> > > > jours et certainement un autre transport après.
                      >> >> > > > Quels soins et comment les chatons seront nourris? ça, je
                      >> >> > > > n'accepte pas.
                      >> >> > > > J'accepte de vous envoyer € 150.-- uniquement s'ils arrivent par
                      <<<<<> >> avion, accompagné de tous les papiers, carnet de vaccination,
                      <<<<<<<<<pedigree, etc., comme dit dans votre premier e-mail.
                      >> >> > > > Rassurez-moi.
                      >> >> > > > Ensuite, je vous donnerai tous les renseignements pour recevoir
                      >> >> > > > les chats. Merci d'avance.
                      >> >> > > >
                      >> >> > > >> Message du 12/04/10 12:17
                      >> >> > > >> De : "natascha hesketh"
                      >> >> > > >> A : "moi"
                      >> >> > > >> Copie à :
                      >> >> > > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
                      >> >> > > >>
                      >> >> > > >> amende OK, laissez-moi vous poser une question sur OK
                      >> >> > > >> Avez-vous confiance en moi, si oui
                      >> >> > > >> Il s'agit de la dernière offre que je puisse donner, soit vous
                      >> >> > > >> payez 300 € à la compagnie maritime, ou de vous envoyer 150 €
                      >>>>>>>>>>pour moi et je le complète, puis allez et vous envoyer les ok.so
                      >>>>>>>>>>chatons que la confiance est de 50/50, puis Lorsque vous avez >>>>>>>>>>des chatons vous avez fini le reste, je veux juste voir que vous >>>>>>>>>>êtes sérieux au sujet de ces chatons ayant autorisé.C'est le >>>>>>>>>>moins que je peux faire maintenant. Merci
                      >> >> > > >>
                      >> >> > > > Le 11 avril 2010 19:57, j'écris :
                      >> >> > > > Bonjour,
                      >> >> > > >> Si vous envoyez des animaux dans le monde entier, vous avez >>>>>>>>>>les moyens d'avancer € 300.--.
                      >> >> > > >> Je vous adresserai un chèque à votre nom, à l'adresse que vous
                      >> >> > > >> m'indiquerez, dès réception des chats.
                      >> >> > > >> Je suis sûre que vous êtes très honète, mais un dicton dit "chat
                      >>>>>>> >> échaudé craint l'eau froide" Ca veut dire que l'expérience rend >>>>>>>>>>sage. Si ok, je vous donnerai mon adresse.
                      >> >> > > >> Si ça n'est pas possible pour vous, tant pis, je renonce.
                      >> >> > > >> Avec mes meilleures salutations

>> >> > > >> Message du 11/04/10 12:17
                      >> >> > > >> De : "natascha hesketh"
                      >> >> > > >> A : "moi"
                      >> >> > > >> Copie à :
                      >> >> > > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..

>>>>>>>>>>Nous possédons les licences d'exportation et les chatons >>>>>>>>>>viennent tous avec leurs passeports de l'UE.
                      >>>>>>>>>>Nous sommes aussi une famille chrétienne et >>>>>>>>>>mon mari et moi nous avons 3 enfants et nous ne pensons pas >>>>>>>>>>avec toutes ces bénédictions de Dieu que nous avons le coeur à >>>>>>>>>>faire ce que vous pensez, si nous ne vous a demandé
                      >> > > >> > d'obtenir ce chaton, mais vous avez à faire ce que le coeur
                      >> > > >> > vous dit de faire, ne pas écouter les gens, mais votre coeur, alors >>>>>>>>>>vous avez juste besoin de me faire confiance et être assuré que >>>>>>>>>>dès que l'entreprise de livraison reçoit l'argent, vous aurez la
                      >>>>>>>>>>livraison chaton à vous, à votre OK Si cette maison est bien puis >>>>>>>>>>revenir à moi dès que possible avec les données, j'ai demandé >>>>>>>>>>pour que je puisse les contcat pour OK réservation de vol
                      >> >> > > >> > Merci et en attente
                      >> >> > > >>
                      >> >> > > >> Le 10/04/10, j'écris :
                      >> >> > > >
                      >> >> > > >Si je dois payer d'avance, je prèfère renoncer.
                      >> >> > > >Je me suis déjà fait avoir avec des marchandises venant d'Afrique.
                      > > >> > > Désolée, je ne paie plus d'avance.
                      > > >> > > Meilleures salutations
                      >> >> > > >> > >

>> >> > > >> > >> Message du 09/04/10 16:57
                      >> >> > > >> > >> De : "natascha hesketh"
                      >> >> > > >> > >> A : "moi"
                      >> >> > > >> > >> Copie à :
                      >> >> > > >> > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
                      >> >> > > >> > >>
                      >> >> > > >> > >> Merci pour votre réponse rapide, il n'ya aucun problème
                      >> >> > > >> > >> avec de votre part
                      >> >> > > >> > >> Votre nom et prénom
                      >> >> > > >> > >> Votre adresse complète du domicile
                      >> >> > > >> > >> Aéroport le plus proche
                      >> >> > > >> > >> Ville
                      >> >> > > >> > >> Pays
                      >> >> > > >> > >> Numéro de téléphone
                      >> >> > > >> > >> Après, j'ai toutes ces informations, je vais procéder à
                      >> >>>>>>>>>>> réservation de vol Puis, comme pour le paiement, je doute >>>>>>>>>>>>>>que cela marchera, puisque l'argent est destiné pour le >>>>>>>>>>>>>>transport / taxe de vol autorisé
                      >> >> > > >> > >> Ainsi, après avoir réservé le vol, la compagnie de
                      >> >> > > >> > >> livraison prendra contact avec vous, afin que vous puissiez >>>>>>>>>>>>>>payer les € 300 pour eux,avant le vol peut décoller,
                      >> >> > > >> > >> Après, vous payez le notifie à quel moment ils devront
                      >> >> > > >> > >> livrer ok
                      >> >> > > >> > >> Donc vous devez payer de l'argent pour la compagnie de
                      >>>>>>>>>>> >> livraison avant de pouvoir livrer, ou si vous voulez vous >>>>>>>>>>>>>>payer pour moi alors je l'aiautorisé à prendre pour les
                      >> >> > > >> > >> Merci et en attente
                      >> >> > > >> > >> Vous pouvez me contacter au +23776085720
                      >> >> > > >> > >>
                      >> >> > > >> > >>
                      >> >> > > >> > > Le 9 avril 2010 16:16, Danièle MANGE a écrit :
                      >> >> > > >> > > Bonjour,
                      >> >> > > >> > >> Je croyais que les chatons étaient nés en France, selon
                      >> >> > > >> > >> votre annonce. S'ils sont nés en Afrique, il est possible >>>>>>>>>>>>>>qu'ils ne s'accomodent pas au climat français. Quel est >>>>>>>>>>>>>>votre avis?
                      >> >> > > >> > >> Le mâle est-il déjà castré et la femelle stérilisée? (le
                      >> >> > > >> > >> mot "desexed"veut-il dire que c'est fait?)
                      >> >> > > >> > >> Si ça n'est pas le cas, je le ferai car ce sont des frère
                      >> >> > > >> > >> et soeur et s'il y a déscendance, alle va dégénérer.
                      >> >> > > >> > >> L'assurance est-elle valable en France? C'est
                      >> >> > > >> > >> indispensable.
                      >> >> > > >> > >> Pour le règlement de € 300.--, je ne paie que contre
                      >>>>>>>>>>> >> remboursement, uniquement lorsque les chats seront en >>>>>>>>>>>>>>ma possession, à la personne qui les livrera.
                      >> >> > > >> > >> Je ne paie plus d'avance pour éviter à nouveau des
                      >> >> > > >> > >> arnaques.
                      >> >> > > >> > >> Si les conditions sont ok, veuillez m'informer de la date
                      >>>>>>>>>>> >> d'arrivée à mon domicile, que je vous le mentionnerai si
                      >>>>>>>>>>>>>>approbation.
                      >> >> > > >> > >> Les photos sont superbes. Avec mes meilleures salutations

>> >> > > >> > >>
                      >> >> > > >> > >> Message du 08/04/10 14:01
                      >> >> > > >> > >> > De : "natascha hesketh"
                      >> >> > > >> > >> > A : moi
                      >> >> > > >> > >> > Copie à :
                      >> >> > > >> > >> > Objet : CHATONS BENGAL .175€..
                      >> >> > > >> > >
                      >> >> > > >> > >> >
                      >> >> > > >> > >> > Salut
                      >> >> > > >> > >> > Merci de votre réponse à mon annonce, car pour l'instant
                      >> >> > > >> > >> > je n'ai que deux chatons Bengale disponibles pour
                      >>>>>>>>>>>>>>>adoption. Un mâle et un chaton femelle, elles sont >>>>>>>>>>>>>>>toutes les 6 semaines, ils sont contrôlés vétérinaire et >>>>>>>>>>>>>>>chatons trained.Our domicile sont adoptées par le
                      >>>>>>>>>>>> >> texte suivant:
                      >> >> > > >> > >> > * Pedigree papiers
                      >> >> > > >> > >> > * Deux premières vaccinations
                      >> >> > > >> > >> > * Desexed
                      >> >> > > >> > >> > * Micro-copeaux
                      >> >> > > >> > >> > * apprentissage de la propreté
                      >> >> > > >> > >> > * Six semaines de couverture d'assurance comprend les
                      >> >> > > >> > >> > frais de vétérinaire, le décès par traumatisme et la perte >>>>>>>>>>>>>>>>du vol /divagation). Certaines exclusions s'appliquent.
                      >> >> > > >> > >> > * Vérifiez avant de partir Vet
                      >> >> > > >> > >> > * Kitten Care Pack, pour vous donner autant d'aide et de
                      >>>>>>>>>>>>> >> conseils que
                      >> >> > > >> > >> > possible sur le membre de votre nouvelle famille
                      >> >> > > >> > >> > Je donne ces chatons à l'adoption et de votre maison
                      >> >> > > >> > >> > devrait remplir la condition suivante.
                      >> >> > > >> > >> > Donc, après avoir répondu aux questions suivantes je >>>>>>>>>>>>>>>vais avoir une idée de ce que votre maison ressemble, ils >>>>>>>>>>>>>>>je vous donnerai ma réponse honnête. L'adoption est de >>>>>>>>>>>>>>>175 € par chaton.
                      >> >> > > >> > >> > Et cet argent servira principalement pour les frais de
                      >> >> > > >> > >> > vol et les frais d'alimentation des chatons
                      >> >> > > >> > >> > Et je n'ai pas l'intention de toucher de l'argent avec
                      >> >> > > >> > >> > mes mains. Après nous avons convenu.
                      >> >> > > >> > >> > Je vais vous diriger vers la société de livraison qui
                      >> >> > > >> > >> > amènera les chatons chez vous. Je me suis arrangé pour >>>>>>>>>>>>>>>la livraison à domicile, de sorte que les
                      >> >> > > >> > >> > chatons seront livrés à vous, à votre domicile. ainsi
                      >> >> > > >> > >> > vous ne devez pas passer le carburant et le temps de >>>>>>>>>>>>>>>>les chercher à l'aéroport.
                      >>>>>>>>>>>>>>>> Et vous serez alors en contact avec eux et de payer les >>>>>>>>>>>>>>>>€ 175 pour le transport et l'alimentation de vos chatons >>>>>>>>>>>>>>>>tout à bord.
                      >> >> > > >> > >> > Si tout fonctionne bien avec vous, vous pouvez ensuite
                      >>>>>>>>>>>>> >> revenir à moi pour me faire savoir si vous prenez ces >>>>>>>>>>>>>>>>deux chatons comme une paire ou une seule, mais je >>>>>>>>>>>>>>>>donnerai la paire à 300 €, puisque je les aime tous >>>>>>>>>>>>>>>>d'aller dans un à domicile si possible. Vous pouvez me >>>>>>>>>>>>>>>>contacter à mon numéro de mobile au 2377608720
                      >> >> > > >> > >> > Je suis localisé au Cameroun d'où ces chatons seront en
                      >>>>>>>>>>>>> >> provenance de.
                      >>>>>>>>>>>>>>>Ci-dessous est mon adresse complète
                      >> >> > > >> > >> > Mme Natascha Hesketh
                      >> >> > > >> > >> > 1-3a, rue de la rue Prince-Akwa
                      >> >> > > >> > >> > Douala-Littoral
                      >> >> > > >> > >> > Cameroun
                      >> >> > > >> > >> > Zip: 237
                      >> >> > > >> > >> > Téléphone: 23776085720
                      >> >> > > >> > >> > Merci et en attente
                    2. Meme chose ici, nous sommes de Quebec au Canada, on a vu une annonce pour des chiots Yorkshire. Sentant l'arnaque, nous avons repondu a l'annonce, nous discutons depuis pres de 3 jours avec le fraudeur. Ils ont meme fait une page avec montage photo air Cameroun et Air Animal. Leur adresse de compagnie Hmmmm.. camfrance_aircameroon@rocketmail.com style adresse Hotmail ou MSN, pas trop serieux. La personne est supposément en mission au Cameroun, un soit dissant révérand Mbuye Jane(corinnembuye@gmail.com) donc. Si vous voyez passer ces adresses courriel. sachez que c'est des fraudeurs. Je m'amuse actuellement avec eux. Ils sont vraiment entêté davoir mon argent.
                  • 1
                  • 2
                  • 3
                  • 4
                  • 5