Desinstallation de soundmax
Résoludepuis quelques temps je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur car j'ai désinstallé (sans faire exprés) le logiciel soundmax .
Cela fait 1 mois que je cherche comment faire
svp aidez moi ce serait très sympa que quelqu'un me réponde
Merci .
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
24 réponses
Le problème central est la perte de son après la désinstallation de SoundMax sur un PC Windows XP, et plusieurs utilisateurs cherchent une solution pour rétablir le pilote audio. La réponse la plus utile recommande d’installer le pilote Realtek Audio, de redémarrer le système et de vérifier que le son n’est pas muet, afin de restaurer l’audio sans dépendre de SoundMax. D’autres éléments utiles évoquent le choix du pilote adapté à la carte mère, notamment Realtek pour les configurations Acer, avec des liens vers les téléchargements et la nécessité de connaître le modèle. Des étapes supplémentaires sont proposées et il est nécessaire de préciser le modèle de la carte mère pour orienter vers le bon pilote, et assurer la compatibilité.
-
Quel est le modèle de ta CM ?
-
Etant donné que je ne m'y connais pas trop en ordinateur où pourrais-je trouver le modèle de la CM ?
-
-
Sayé c'est fait . Ensuite ?
merci de ta réponse -
Va dans :
Carte mère ===> Carte mère et donne moi le nom :)
-
Nom de la carte mère Acer E661GXM
voila -
Je cherche :)
-
oki
-
Va ICI et choisis REALTECK AUDIO DRIVER , installe le , et dis moi ce qu'il en est .
N'oublie pas de redémarrer le PC après l'installation , et de vérifier que le son n'est pas sur muet .
-
Je l'ai téléchargé mais comment faire pour l'installer ?
-
Tu double clic dessus , tu cherches le "setup.exe" tu l'exécute et tu suis la procédure .
-
Il y a plusieurs Setup et lorsque je clique il y a un avertissement qui apparaît
-
Quel avetissement ?
Précise car sinon je ne peux pas savoir !
-
" Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier. Pour que l'application s'exécute correctement, il est recommandé d'extraire tout les fichiers auparavant . "
et en bas il y a écrit [extraire tous] [exécuter] [annuler] -
Ok , alors mets le fichier que tu viens de télécharger sur ton bureau .
Clic droit dessus , et tu l'extrais sur le bureau , et après tu lances le "setup.exe"
-
Je l'ai déplacé vers le bureau et lorsque je clique droit dessus c'est écrit extraire tous mais je ne vois pas le setup.exe
-
Clic sur extraire tout !
-
il y a écrit " Cet assistant vous aide à copier des fichiers à partir d'un fichier compressé au format ZIP "
C'est cela ? -
Oui , tu les décompresse dans le bureau ou tu crées un dossier "son" sur le bureau pour etre sur de les retrouver .
-
C'est fait alors là j'ai trouvé le "setup.exe" et je l'ai installer .
- 1
- 2