Disque Dur

Résolu
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour augmenter la taille de mon disque local celui ou il y a le système en transférant les "Go" d'un dique dur vierge qui contient 169 Go à celui là qui en contient 13 Go.

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    bonjour ,
    si j ai bien compris tu as monter une 2 eme disque dur mais ne veux qu'une seul partition système qui sera complété par celui ci .
    une partition d'un disque dur ne peu se trouver que sur un seul disque physique .
    donc a moins de créé une nouvelle partition système sur ton 2 eme disque dur , et faire une installation complète sur celui ci tu ne pourra pas .
    une solution :
    tu crée une partition système 2 sur ton 2 eme disque dur . et lorsque tu installe un programme tu change le chemin d'accés pour cet partition .
    cela ne changera en rien l'utilisation de ton ordinateur et allégera ta partition windows si tu désinstalle quelque programme de ton système et les réinstalle sur cet nouvelle partition .
    1. Parcequ'en faite j'aimerais installer les sims mais il faut un peu plus de place sur le disque local C et je ne peux pas l'installer ailleurs.
      1. En fait j'aimerais juste transferer quelques Go du disque H qui fait 169 Go sur le disque C (systeme) qui en possede 13 Go
        1. Contributeur
          oui donc c est bien se que je penser .
          alors :
          lorsque tu commence a installer les sims .
          il va te proposé d installer le jeux sur : C / programme files/ ...
          a se moment la tu clic sur " parcourir "
          un page d'exploration de ton ordi va s'ouvrir
          tu sélectionne ton disque H .
          pour simplifier pour la suite tu crée un nouveau dossier :
          tu le nomme programme ou système 2 ( un truc du genre , ou même jeux tout simplement )
          tu le sélectionne puis fait ok .

          tu sera de retour sur la page d'installation des sims
          et l'adresse indiquer sera celle de ton disque H .
          tu valide et continu l installation normalement .
          1. Contributeur
            pour faire simple :

            tu ne peu pas transféré de mémoire d'un disque dur a l'autre .
            se son 2 disque dur physiquement différent .
            c'est comme si tu avez 2 personnes qui voulez s'échanger des kilos ( pour schématisé ) . on ne peu pas

            Discussions similaires

            disque dur et bbox bouygues

            1 réponse