21 Décembre 2012

Résolu/Fermé
Bonjour,

Je cherches des infos sérieuses et fondées sur cette date !

Merci de "zapper" les vidéos disponibles en ligne !

En revanche, des adresses de sites sérieux ...

Merci !

70 réponses

1. Non mais alors là... Je viens de lire tous vos commentaires, les uns comme les autres ! Vous vous lancez dans un débat, dans un sujet de discussion importante sans connaître le sujet !! C'est alarmant, car c'est à cause de personnes comme vous que le sujet devient rumeur et qu'il est déformé de toute part ! Vous écrivez n'importe comment avec parfois plus de 2 fautes par mots !! Vous citez des faits improbables (cranes de christal)... Y'en à même un qui a dit que le soleil va s'arrêter... C'est presque marrant, tant que ça me fait pitié... Alors remontez aux sources. On contruit pas une maison en commençant par le toit.

On la refait. Les mayas, situés à peu près en 2300 av. JC, utilisaient des connaissances certaines sur le plan astronomique. Ils utilisaient une unité différente de celle qu'on utlise aujourd'hui avec des signes bien distincts pour repérer un chiffre (mathématiquement parlant). jusque là, c'est ok, quoiqu'on puisse revenir aux faits présents, citant que l'astronomie à l'état pur, avec ses bases de calculs, ses images précises ne datent que des années 1950 !! faites le calcul des années écoulées avant leur premières études, c'est déjà plutôt louche...plutôt intriguant. Nous ne savons rien.

Maîtrisant les constellations différentes, les nommant, les utilisant pour les récoltes, pour des bases de constructions, calculant leur mouvements, leur cycles, ils ont construit au fil des années un calendrier très précis, (bien plus que le calendrier Grégorien qu'on utlise à l'heure actuelle), (adopté par le pape avec pour an zéro, la naissance d'un homme. Jésus.) Jésus ?? Qui est Jésus (sujet sensible ?) si ce n'est que le fruit d'une ancienne secte maintenant modernisée et adoptée ? Là déjà, ça pose un problème, car tout notre système de calculs des dates est basé sur la naissance d'un homme qui n'est en réalité pas le fils de Dieu, qui qu'il soit, arrêtez de vous voiler la face. L'homme a tout fait à son pur intérêt. Le calendrier construit en beaucoup de temps n'est pas à la portée de votre intelligence, et ni de la mienne. Alors ne cherchez pas à critiquer quoique ce soit, messieurs les sceptiques.

Le monde d'aujourd'hui, notre civilisation... Que faisons nous ? Si ce n'est que détruire ? User ? Profiter ? Exploiter ? Nous sommes Basé sur un système de TOUJOURS PLUS (T-P). Le capitalisme, la quête de minerais, de pouvoir, bref, l'avidité à l'état pur. Nous ne sommes rien mais croyons que nous sommes tout. Tout nous appartient alors que rien est à nous. Nous voulons juste contrôler notre petite vie, nos petites habitudes, faisant fonctionner ce système perpétuel de consommation. Vers où allons nous ? vers ce qui à été prédilecté.

En réalité, à part une espèce comme une autre, nous ne sommes rien. Mais le problème, c'est que ça se dégrade à vue d'oeil. Quelle est cette génération à venir ? Les filles de 12 ans couchent avec n'importe qui et n'importe où. Les plus jeunes fument, de plus en plus (T.P). La capacité intellectuelle scolaire diminue de manière flagrante. N'est-ce pas là, la base d'un avenir ? L'éducation ? La "Formation" à la vie ? Sans cela, il n'y a pas d'avenir. Indiscutablement.

J'ai 17 ans. Je me renseigne sur le sujet depuis maintenant 3 ans. Est-ce vraiment la peine ? je me suis parfois posé la question. Mais parallèlement à celà, pour trouver les bonnes réponses, j'ai dû analyser la manière de se comporter des gens, leur psychologie, leur manière de fonctionner et réagir. Et des réponses apparaissent. Bien évidemment. 2012 est une date probable sur le plan scientifique et sur le plan moral. Scientifique car des études sont réalisée à cette heure même, et que le climat se dérègle de plus en plus vite avec un effet boule de neige. Il ne faut pas prendre seulement en compte la taille de la boule de neige, mais aussi l'accélération qu'elle prend pour déscendre la pente grâce à sa prise de poid. C'est simple, surpolution, fonte des glaciers (quoique ce soit aussi l'oeuvre d'une fin de cycle comme la Terre en a connu), ouragans destructeurs même pas imaginables dans certaines zones il y'a peu de temps (atlantique). Même les scientifiques les plus pessimistes du 20ème et 21ème siècles n'avaient pas prédit un dérèglement climatique aussi massif ou même Une fonte des glaciers aussi importante en si peu de temps (renseignez-vous) Actualité, messieurs-dames. Bref, tout ça est scientifique, et ce n'est q'1/1000ème de tout ce qui suit derrière.
    Le plan moral, pourquoi ? Il suffit de voir comment les gens pensent. Dans la vie de tout les jours comme sur tous les forums d'internet. Tous sceptiques ou convaincus. Mais aucuns ne lit vraiment, aucun ne se renseigne vraiment... Leur avidité, encore une fois, Leur T.P d'envies inutiles. Leur T.P de stupidité. Pourrons-nous changer ? Je ne crois pas en la conscience collective. Et ça ne changerait rien à la donne, de toute façon. Discours pessimiste ? Mais la vie elle-même ne devient-elle pas T.P triste, T.P difficile, T.P en désaccord avec ce qui fût nos bases ?

Bien à vous
    149
    1. Salut Jessy

je viens de mettre +1 a ton message, je suis tout a fait d'accord avec toi. Et c'est d'ailleur pour ça que j'ai parlé des cranes de christal, mais peut etre n'as tu pas compris le but de la réunification de ces cranes ?

La fin du monde en 2012 serait plustot la fin du monde tel que nous le connaissons, c'est a dire que nous ne verrons plus les choses telles qu'elles sont. Le niveau de "conscience" dont j'ai parlé ....

cordialement
      0
    2. Depuis 2009 année de ce post !! j espere que tu as tj cette vision !!
      0
  2. bonjours j espere qu il n y aura pas de fin du monde ma mere est enceinte et g pa du tout envie que mon petit frere vive 2 ans vous imaginer sa c pa une vie
    0
    1. Moi je me demande quand même quelque chose, j'ai vu un reportage comme quoi les prophètes antiques (de la Bible ou des grecs) auraient prédit que la fin du monde serait effectivement en 2012, mais comment ont-ils pu le prédire alors qu'ils n'avaient même pas le calendrier (nombre de jours dans une année,...) que nous? Elles me paraissent donc louches toutes ces prophéties!
      1
      1. 1914, 1918, 1925, 1975 Apocalypse biblique (Har-Maguedon) États-Unis Témoins de Jéhovah [1]
        avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L'Alliance universelle [2]
        22 juin 1989, Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu) [3]
        28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim [1]
        14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle [1]
        1993 Apocalypse biblique ? Famille (ex-Enfants de Dieu) [3]
        1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens [1]
        15 août 1995 Cataclysme France MAEV [3]
        1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle [1]
        Septembre 1996 Cataclysme France Cosmicia [3]
        Fin 1996 Raz-de-marée provoqué par une chute de météorites ? Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY) [3]
        1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari [3]
        28 mars 1998 Cataclysme mondial épargnant la région de Saint-Odile France Les Trois Arches [3]
        31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 Apocalypse biblique ? Marylin Agee [1]
        1998 ou 1999 Collision d'astéroïdes et déglaciation des pôles France Cercle ufologique de Haute-Normandie [3]
        21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie ? Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY) [4]
        1999 Pluies de météorites et venue d'extraterrestres France École de préparation à l'évacuation extraterrestre [3]
        Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC)
        Juillet 1999 Cataclysme millénariste (basé sur les prophéties de Nostradamus) Japon Aum Shinrikyo [réf. nécessaire]
        Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres ? Asrama
        Août 1999 Chute d'un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu'à Nevers ? Light Protection Society (LPS)
        9 septembre 1999 Destruction du monde par chute de météorite ? Nostradamus [réf. nécessaire]
        11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre ? Kabbale
        Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure
        1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis William Cooper
        2000, originellement "imminent" Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris
        2000 Cataclysme millénariste ? Cor Unum
        2000 Cataclysme et venue d'extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen)
        2000 Choc avec planète France Centre d'études gnostiques
        Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé
        5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre États-Unis Richard Noone
        2003 Cataclysme ? Light Protection Society (LPS)
        entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo
        2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)
        2006 Big Bang France Garum & Khnoum
        avant le 12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé

Voilà toutes les fins du monde a remarquer: Les soit disantes catastrophes qui auront lieux en 2012 ont eu les lieux 3 ou 4 Fois! Sommes nous mort? Es-ce que les aliens sont venu? NON NON NON!
        2
        1. Alors là je suis K.O x)
          Ca parle d'extras-terrestres, d'astéroïde, d'une nouvelle planète, de catastrophes naturelles? Ils se sont tous donnés rendez-vous ou quoi? J'ai envie de dire comment les Mayas le savent? Ils sont allés dans le futur? Ils connaissaient les aliens? Haha ca me rire!
          Tous le monde dit "Toutes les religions le disent" Toutes vraiment? La religion Boudhiste & toutes les autres d'Asie contre dise ca..
          Rappelez vous en 2000 ;) La "fin du monde" prennez pour exemple il est impossible de calculé quand la fin du monde sera là! Ca peu être demain comme dans 5millards d'années!
          1
          1. slt a tous,je pense que ces n importe quoi ont est en pleine science fiction,a mon avis ces tous simplement de la promos pour le film qui va sortir.
            1
            1. C'est ridicule de croire encore à la fin du monde, ils ont toujours une excuse débile pour nous faire gober que c'est la fin du monde, et tous le monde tombe dans le panneau !
              1
              1. je vous ceux qui ont dit ça sur la fib du monde cherche a nous faire paniquer ! ce sont des c******
                ne les croyez pas ! j'avoue que j'y croyais au début mais finalement c'est de la c******* !
                il ont annoncé plein de fois la fin du monde et on est tjrs la comme quand il ont dit qu'il y a allait avoir des voitures volantes en 2000 et voyez le résultat
                1
                1. Salut,

Désolé de te contredire, mais les c******, ce sont ceux qui tombent dans le panneau.

Et ce sont souvent les jeunes ou des gens de milieux défavorisés car ils ont parfois une vision dévalorisante de la culture. Il pense que la culture c'est pour les intello, que ça ne sert à rien et toutim...

Mais la culture ça sert à acquérir un sens critique et à ne pas se laisser manipuler par le premier syndicaliste, le premier religieux ou le premier gourou venu... (les exemples pris ici n'ont pas forcément de rapport entre eux)

L'éducation et la culture sont les seuls remparts contre la crédulité générale...

A plus.
                  0
              2. Pour faire court et simple le 21/12/12 est une date importante dans le calendrier satanique des francs-maçon.
                j'pense que ce jours la , ils changerons la face du monde .... Pour l'info le 21/12/12 alignement des planète ??
                ha bon c'est bizarre sa , parce que le 21/12/12 il y aura aucun alignement vérifier par vous avec celestia .....
                https://www.dailymotion.com/tazzia/videos
                sans commentaires
                1
                1. on vas tous mourirrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c dommage mardi ya le marché ^^

dsl c t trop tentant =)
                  4
                  1. Mes ami,

En parcourant ce post j'y ai tout trouve: les convaincus, les incredules, ceux qui ont peur. Et j'ai surtout trouve ceux qui qui veulent imposer leur avis a leur prochain. Violence Intellectuelle?.

Parceque tous vous cherchez la Verite, bientot elle vous sera revelee. En vous disant ma verite, je vous invite a vous preparer; mais ne m'appellez pas le prophete.

Voici la verite: 2012, n'est pas la fin du monde, mais c'est litterallement la Fin des Temps. Le temps n'est pas une ligne continue, c'est une courbe entrecoupee de pauses. Ces pauses nous sont imperceptible. Pour preuve l'Homme a decouvert que le temps change avec notre vitesse, il y a 50 ans. A la fin des temps, les notions de passe et futur deviendrons toutes relatives meme si ca te parait dur a croire. Tu n'aura plus a chercher des reponse pour affronter l'avenir puisque l'avenir sera ton present. Cependant, l'avenir n'est pas que rose, le cycle de 25000 ans qui s'acheve.... vous vous souvenez de l'achevement du cycle d'avant? Moi oui ! Les Dynosaures ont disparus bande de gros malins, alors ne croyez pas en echapper facilement ! Il existe une solution, et lavoici pour toi, transmet la a tes proches. Ton cerveau recoit des info de ton moi futur pendant ton sommeil paradoxal. Tu doid utilise ces info pour te guider le jour d'apres. Une impression de deja vu? Non, tu a reve de cette situation et ton reve t'as donner la solution, la chose a faire. Nous devons travailler sur nous meme, retrouver cet instinct qu'on les animaux et qui les fait fuir avant le tsunami. 2/3 des humains mourront durant cette periode, alors essayez donc d'etre fin pret

PS: envoyer moi vos dons le 22 decembre si vous etes toujours en vie a cette adresse

2012 rue des Voyants sans emploi 31000 MONCUL
                    1
                    1. hahaha...
                      ouais les dinausores ont disparu y'a 25000 ans, je l'avais oublié celle la...
                      tu devrais accompagner ton fils à l'école primaire pour revoir tes classiques, je crois.
                      0
                  2. http://www.211212.info/

Je cite :
                    "- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant."

Qui a écrit des bétises pareille ?
                    1
                    1. Modérateur
                      Des bêtises ?

Meuh non, c'est satyrique, voir ironique.

Du second degré, tu vois ;-)
                      0
                  3. Si vous croyez que tout va s'arreter au 21 dec 2012 alors prenez de l'avance pour connaitre ce qui va se passer réellement: je vous laisse un bref résumé du film et vais tenter d'en trouver d'autres pour le reste des explications fumeuses et pour le 13 e crane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résumé du film:La légende des crânes de cristal fait l'objet de débats entre la communauté scientifique et les adeptes de paranormal depuis presque un siècle. Des blocs de cristal de roche (quartz hyalin), taillés avec précision en forme de crânes humains, ont été retrouvés un peu partout dans le monde au début du XXe siècle, notamment dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun. Selon les expertises faites à l'époque, les Aztèques ne disposaient pas des outils pour tailler avec tant de précision ces crânes dans des matières si dures. La Crystal Skulls Society International, créée en 1945, se lance alors à la poursuite de tous les crânes : on en retrouve un à Paris, un à Londres, exposés dans des musées ou dans des collections privées.

De récentes expertises ont démontré que ces crânes étaient des faux, créés au début du XXe siècle. Mais la légende est tenace : les crânes de cristal auraient été donnés aux anciens peuples par les Atlantes, voire par une civilisation extraterrestre. Au nombre de 12, les crânes seront rassemblés lorsque l'Humanité sera prête.
                    1
                    1. d'après tous les documentaires que je l'ai vu, et tous les indices pour cette date, 99.9% que cette histoire et juste mais il reste toujours le 0.1%
                      moi j'ai 15 ans et si elle est juste, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;( je veu vivre jusqu'à 20 ans, je ne serais jamais grand :(
                      1
                      1. J'ai pas lu cette discussion jusqu'au bout et je le ferais pas, le truc qui est certain, c'est qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes les anneries que vous voyez sur le net, et surtout il faut pas être pessimiste, on verra ce qu'il arrivera en 2012, et puis voilà! Même si on meurre, de toute façon, on est destinés à mourrir et que ce soit en 2012 ou en 2084 c'est pareil ( bon ok on aura plus profité de la vie, peut-être!) mais ça changera pas les choses, et quand on sera morts, on ne le regrettera peut-être pas!! Et puis si ça se trouve il se passera rien du tout, comme en 2000!!!!!!!!! Enfin, bref arrêtez vos bêtises et ne répandez pas la peur!!!!!!!
                        1
                        1. Contributeur
                          on est destinés à mourrir et que ce soit en 2012 ou en 2084 c'est pareil

et 2036?
                          0
                      2. Je me posais les memes questions que vous alors j'ai cherché mais plus approfondie que les sites sur "la fin du monde" et je vous conseille ce site. Certes cest un peu long mais il éclaire sur pas mal de chose, comme quoi ce ne serais aps la fin du monde mais, un changement terrestre.
                        Enfin je vous laisse juger, apres il font bien sur faire la part des choses et avoir un peu de jugotte.

http://lemondedutrash.oldiblog.com/?page=articles&rub=240190
                        1
                        1. bonjour a tous !!! je viens de lire ce que vous avez marqué, il y a pas mal de phrases contradictoires et vous tous pas daccord, je comprends car aujourd'hui, on est tous inquiet pour cette date, il est vrai que 2012 est important pour l'homme, mais es ce que tout cela est vrai ?? ca est la question !! moi aussi je m'interresse depuis quelques temps a cette date intrigante !!! n'oubliez pas , les scientifiques peuvent mentir !! ils disent pas tous la meme chose, je vais vous confirmer, le 21 décembre 2012, il va y avoir un alignement des planètes !! cela est vrai, maintenant pour la fin du monde, cela est peu probable !!! vous savez ce 21 décembre, voir avant et après on aura beaucoup de catastrophes naturelles deja a causes de nous puis de ce jour , regardez ce que fait la lune sur terre, avec les marées et autre, vous trouvez pas cela bizarre alors tout le système solaire, il peut se passer des choses, maintenant il est facile de dire demain ,je vais voir un ami , et cela va se produire, comme il est simple de dire : dans un an je vais me marier, ( bon j'ai 15 ans mdr) ,voila des exemples, nous pouvons pas prévoir la fin du monde et encore moins ce qu'il va se passer précisément, on a pas noté lors du dernier alignement des planètes ce qui s'est passé, et pourtant nous sommes tjr la , maintenant si il se passe la meme chose...alors qui a raison ? on ne sait pas, comme les scientifiques ne savent pas, alors attendons ce jour !!! mais prenez vos précautions au cas ou, faites des abris souterrains !!! mais souvenez vous que entre 2010 et 2012 , il y aura une éruption solaire la plus puissante et donc pouvant causer des pannes d'électricité et surtout pas de GPS et aussi de portable pour les commucations car les satellites seront détruits !!! enfin ce serait dommage !!! maintenant je vous dis ce que je pense, profitez de la vie a chaque seconde, e surtout ne vous inquietez pas, si les scientifiques le savaient, les gouvernements auraient deja préparés des choses ( vaisseaux..., abris) pour sauver la terre, vous pensez bien qu'ils veulent pas mourir eux non plus !! hihii voila j'espère que je vous ai éclairer !! a bientot
                          1
                          1. Ne croyer pas a ce que on vous dit ce néé pas vrai!
                            séé déé mansonge!
                            jai vu un site ou setait en 2020 un autre en 2010 !un autre en 2003 !!

2003 cé passer éé on n'est toujours sur la terre!

cé du toctoc céé truc !

nayer pas peur!C'EST PAS VRAI!
                            1
                            1. bonjour tout le monde ce pose des questions sur la fin du monde
                              vous savez les voitures polluent etc...
                              mais allez sur turbo.fr tapez voiture électriques vous verrez il ont dit quand 2011 elle sortiront
                              donc la fin du monde sera reportée a + tard
                              1
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4