Changement de carte graphique
Résolu
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, et de vos conseils,
Voila mon problème j'ai un ordinateur Scaleo Pa 2533-7005, j'ai une carte graphique Nvidia 8400 GS, une alimentation Fortron FSP350-60HLC de 650 Watts, un processeur amd athlon 64 x2 5000+, une carte mère ECS AMD690GM-M2, 3 Go de mémoire vive, et 720 Go de disque dur. Et je voudrais changer ma carte graphique pour une plus puissante, j'ai un budget de 150€ mais je peux aller jusque 200 €, je voudrais juste pouvoir faire tourner des types de jeux comme counter strike source, au maximum, ou alors un peu en-dessous.
J'espère avoir étais assez précis,
Je reste à votre disposition pour d'autres informations si vous en avez besoin,
merci d'avance
amicalement,
w.a.n.d.e
J'aurais besoin de votre aide, et de vos conseils,
Voila mon problème j'ai un ordinateur Scaleo Pa 2533-7005, j'ai une carte graphique Nvidia 8400 GS, une alimentation Fortron FSP350-60HLC de 650 Watts, un processeur amd athlon 64 x2 5000+, une carte mère ECS AMD690GM-M2, 3 Go de mémoire vive, et 720 Go de disque dur. Et je voudrais changer ma carte graphique pour une plus puissante, j'ai un budget de 150€ mais je peux aller jusque 200 €, je voudrais juste pouvoir faire tourner des types de jeux comme counter strike source, au maximum, ou alors un peu en-dessous.
J'espère avoir étais assez précis,
Je reste à votre disposition pour d'autres informations si vous en avez besoin,
merci d'avance
amicalement,
w.a.n.d.e
Configuration: Windows Vista Safari 525.21
52 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur le remplacement de la carte graphique d’un ordinateur équipé d’une GTX 8400 GS afin de faire tourner Counter-Strike Source au mieux, tout en respectant un budget de 150 à 200 euros. Pour choisir une carte compatible, plusieurs évoquent une connexion PCIe x16 sur la carte mère ECS AMD690GM-M2 et privilégient des modèles raisonnables sur le plan de la consommation, comme la HD 4850, dans ce budget. En pratique, il est conseillé de vérifier l’alimentation et d’opter pour une unité d’environ 450 W de marque reconnue afin d’assurer la stabilité, sans viser des configurations multi-cartes ou des cartes excessivement gourmandes.
-
ContributeurMerci encore, voila j'ai tous commander à Ingedius une boutique informatique dans ma ville, maintenant faut attendre noël !
Bonne soirée,
à la prochaine avec plaisir !! -
Tu as tout a fait raison de chercher d'autres avis et puis on se lance pas comme ça dans un achat à 160 euros ou plus, il faut etre un minimum sûr et pour ça, rien de tel qu'en discuter avec plusieurs personnes différentes.
Dailleurs ce forum est trés bien car on trouve facilement des gens prets a nous aider.
En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider et dailleurs ça m'a moi meme appris qu'il existait des cartes meres a 26 broches comme quoi toi aussi tu m'as appris des choses ^^
J'espère que tu t'amuseras bien avec ta nouvelle config et n'hésites pas à revenir nous dire ce qu'elle donne sur ce forum. A la prochaine ! -
ContributeurPour l'histoire des broches, il m'a expliquer mais vaguement, il m'a dit que les nouvelles alimentations disopsaient non plus de 1 connecteur, mais de 2, et que ce n'était pas un problème d'avoir 26 broches.
Pour la carte mère, j'ai trouvé AMD690VM-FMA marqué dessus, mais par everest il me dit ECS AMD690GM-M2, un petit problème quelque part !
Ok merci, je vais prendre advance sa réduira un peu ma facture, aprés pour le 500 watts ou le 450 watts, je regarderait précisement les tarifs, et les modeles. Mais bon, si pour mon futur PC, je veux garder mon alimentation mieux vaut une 500 watts.
Pour la carte vidéo, je reste la ATI 4850, car tu m'as vraiment bien guidé, et je me suis renseigné ( non pas que je n'ai pas confiance, mais il vaut mieux 2 avis qu'un seul) et sa m'a confirmé ce que tu avais dit. En plus elle n'est pas trop trop chère, 169 € sa va encore !
Pis les vendeurs cherchants toujours à vendre leurs produits, il ne vaut mieux pas les écouté et suivre les conseils (le tient) et les test ! -
Bonsoir
Alors dabord content que ça soit arrangé pour ton histoire de broches dailleurs si tu pouvais m'expliquer ça serait cool.
Après, Neo - Tech je connais pas donc c'est pas bon signe meme si comme tu l'as si justement mentionné hier, je ne connais pas tout ^^
Sinon Advance je connais et ça va c'est bien.
Pour la carte graphique : si tu savais le nombre de fois ou un vendeur m'a conseillé n'importe quoi juste pour vendre...attention je veux pas dire que Nvidia c'est n'importe quoi loin de là, mais bon déjà le mec ne vend que des Nvidia...
Aprés ATI c'est ce qu'il y a de mieux au niveau perf/prix en ce moment et ça c'est archi reconnu ! En plus si tu jette un coup d'oeil à ta carte mere https://www.ocworkbench.com/2007/ecs/AMD690GM-M2/g1.htm , elle est dotée d'un southbridge ATI et d'un chipset ATI donc il te faut du ATI car avec Nvidia : risque de bug et pas conseillé X D
La preuve que tous les conseils ne sont pas bon a prendre et surtout ceux des vendeurs ^^ et je persiste que 450 watt c'est suffisant mais tu peux prendre du 500 si tu veux. -
Contributeurou alors la marque NEO-tech, c'est bien ?
-
ContributeurRe re bonjour,
j'ai été donc voir le vendeur, qui m'a conseillé une alimentation 500 Watts, et m'as dit que ma carte mère 26 brins n'était pas un problème. Il m'a proposé une alimentation, la marque était advance, c'est bon ou pas ?
Et pour la CG, il n'avait que des Nvidia, et avait l'air plutot contre ATI, donc j'ai laissé tomber.
Voila, merci encore ! :) -
De rien et si j'ai de nouvelles infos, je te tiens au courant.
Bonne soirée a toi aussi ^^ -
ContributeurHeureusement que tu ne sais pas tout !!
Merci déjà de ton aide qui m'as était bien précieuse,
demain je vais chez But (là où j'ai acheté mon pc) pour demander au vendeur leur avis,
je te tient au courant pour le branchement 26 broches si il me donne des explications.
Merci encore et bonne soirée. -
Ben je viens de faire une recherche et j'ai trouver aucune carte mere avec 26 broches, mais je pense qu'une 20 ou 24 broches pour se brancher sur les 26 mais je suis pas sur. Ici ils expliquent comment connecter la carte mere a l'alim et y a une petite video : https://www.clubic.com/article-66115-6-monter-configurer-pc-generation.html
Je sais pas si ça t'eclaireras mais bon on sait jamais.
A mon avis ça doit passer sur une 26 mais dans le doute je ne peux que te conseiller de demander a quelqun qui s'y connaitrait mieux sur ce forum par exemple. Parce que c'est une question que je me suis jamais posé n'ayant jamais vu de CM à 26 pins... désolé ^^ -
Contributeurrecompter 2 fois de plus ! toujours le même compte.
Cela change-t-il quelque chose dans le choix de l'alim ? -
lol nan c'est bon je viens de voir ta réponse pas besoin de recompter
-
attend apparemment il y aurait aussi des 24 + 4 broches, qui sont beaucoup moins courantes que les 20 ou 24, donc peut etre que ta carte mere serait compatible avec une alim 24 + 4 broches ... mais recompte quand meme au cas ou .
-
ContributeurSi je regarde le bon connecteur oui je suis sur ( j'ai revérifier 5 fois). Sinon je peux mettre une photo mais je ne sais pas comment faire !
-
Salut re ^^
Bon pour le fait que ce soit une micro-ATX, ça n'a pas grande importance, parcontre est-tu sur que la carte mère est bien une 26 broches ?? parce que j'avoue je suis pas un grand connaisseur des adaptateurs alim/carte mère mais en général je vois du 20 ou 24 broches. Tu es sur que c'est pas une 24 broches ? ça peut arriver une erreur de calcul ^^ -
ContributeurBonjour,
c'est encore moi,
Je voulais juste te demander aprés exploration de mon PC, que ma carte mère était une micro-ATX, et que son alimentation avait 26 broches.
Et dans ce que j'ai cherchais je ne trouve aucune alimentation avec une "prise" 26 broches.
Voila, merci et bonne soirée. -
De rien et bonne soirée à toi aussi ^^
-
ContributeurMerci pour ton site, je le cherchait sur google, mais impossible de le retrouver !
Je cherche, je cherche mais je trouve plus !
Il me semblerait que je dormirais moins bête se soir !!
Merci encore, et bonne soirée ! -
lol
Alors la réponse sera ... non. Et celà pour 2 raisons :
1. tu ne peux pas coupler 2 cartes différentes ensemble, il faut que ce soit le même modèle pour les 2.
2. ta carte mère ne te le permettrait pas . Pour pouvoir coupler 2 CG, dit en Cross fire pour ATI ou en SLI pour Nvidia,
il faut que ta CM ait 2 ports pci express x16 or, comme beaucoup de CM, la tienne n'en a qu'un seul.
Mais aussi 2 bonnes nouvelles :
1. de toute façon ta 8400 ne ferait que retarder la HD 4850 tel un caillou dans sa botte et du coup ferait regresser le tout plutot que de l'avantager.
2. La HD 4850 est dotée de , attention... 2 sorties DVI, 1 sortie TV HD, et d'une sortie HDMI. Et en plus généralement adaptateur DVI-VGA est aussi donné avec la CG, donc de quoi te brancher sur plusieurs ecrans et tranquillment .
Au fait ptit cadeau : un face à face entre les CG pour comparer leurs performances : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Autre chose ? ^^ -
ContributeurC'est si gentillement demander que je ne peux pas restiter à t'en poser une autre !
Il y aura-t-il une possibilité de mélé à la fois ma carte actuelle 8400 GS, et ma futur carte HD 4850 pour de meilleur performance, ou alors pour l'utilisation de deux écrans (je vois la vie en grand ! ^^) ? -
Lol t'inquiete pas de probleme ^^
Bah pendant longtemps Nvidia était supérieur à ATI mais avec ses dernieres HD 3850,3870,4850,4870 , ATI est bien revenu dans la partie en proposant de la qualité aussi bonne si ce n'est meilleure à des prix moins chers. Après la carte graphique la plus puissate de toutes reste quand même la GTX 280 qui est une Nvidia. Donc pour moi je dirais qu'actuellement les 2 se valent. Après certains disent que les pilotes pour les Nvidia sont mieux que ceux ATI, d'autres disent le contraire... Pour ma part je n'ai eu que du ATI donc je peux pas vraiment faire de comparaisons au niveau des pilotes et tout avec les Nvidia mais en tout cas j'ai jamais eu aucun prob avec mes ATI. Pour cette question, je te conseille de demander à des personnes qui ont pu tester les 2 marques et qui ont plus de connaissances sur le sujet.
Une autre question ? ^^
- 1
- 2
- 3
Suivant