Formule excel 2003 pour compter du texte
Bonjour,
j'ai une liste de noms sur excel 2003 et je recherche la formule qui compte le nombre de noms différents (file active de ma liste);
Merci.
j'ai une liste de noms sur excel 2003 et je recherche la formule qui compte le nombre de noms différents (file active de ma liste);
Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
7 réponses
-
Contributeur=SOMMEPROD(1*ESTTEXTE(A1:A500))
mais qui détecte le nombre de valeurs uniques ? -
sALUT?
Il y a également cette formule qui compte les cellules textes
=SOMMEPROD(1*ESTTEXTE(A1:A500))
A+ -
ContributeurEnfin, surtout Merci au célèbre Laurent Longre !!!
-
bonjour à tous
et merci à Michel pour cette superbe formule matricielle
à plus -
ContributeurBonjour à tous
liste sans cellule vide
=SOMME(1/NB.SI(A3:A8;A3:A8))
formule matricielle à valider par "Ctrl+maj+entrée" et non par "entrée" comm d'hab
-
Bonjour
je ne connais pas de formule mais avec une macro commande tu peux y arriver.
Voici un exemple qui compte les données sans doublons dans la colonne B à partir de "B5"Sub CompteSansDoublons() MaCellule = "B5" Nb = 0 Range(MaCellule).Select ActiveCell.CurrentRegion.Sort Key1:=Range(MaCellule), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes donnee1 = ActiveCell While ActiveCell <> "" ActiveCell.Offset(1, 0).Select If ActiveCell <> donnee1 Then donnee1 = ActiveCell Nb = Nb + 1 End If Wend MsgBox ("Il y a " & Nb & " élément(s)") End Subà plus -
ContributeurBonjour
je ne connais pas de formule directe, mais peut vous proposer ceci, à tester et à ajuster aux limites de votre champ:
En colonne A, à partir de A2, votre liste (il est nécessaire de prévoir une cellule au dessus du départ de liste) admettonsd qu'elle aille jusqu'à A100
En B1:
=SOMME(B2:B110)
en B2, la formule à descendre jusqu'à B100:
=SI(NB.SI($A$1:A1;A2)>0;0;1)
La cellule B1 vous donnera le nombre de nom différents dans la liste
Crdlmnt